mercredi 26 mars 2014

Brèves du 26 mars 2014

Pfffffffffffffffffffff…. Comme réveille-matin, j’ai connu mieux… Des douleurs au bas-ventre de parturiente dilatée à 5 francs, une nausée de femme enceinte, l’envie de fraises en moins, et cette délicate sensation de repeindre les toilettes en moucheté…

Et je passe sur cette impression de s’être fait rouler dessus par un 38-tonnes en charge maximale… Bref, la gastro, c’est chié !

Tout comme cette actualité de merde qui vous donne l’impression de vivre dans une fosse septique, sans espoir de récurage prochain…

C’est vrai, alors que les français commencent, avec leur bulletin de vote, à signifier à leurs dirigeants qu’ils en ont par-dessus la vasquette de leurs magouilles, de leurs promesses non-tenues et de leurs enculages à répétition, Pépère se mure dans une tour d’ivoire elyséenne dont on presse qu’il en sorte.

Pour quoi dire ? Bah, des fadaises, comme à son habitude… Que la majorité a pris une branlée mais qu’il faut attendre dimanche prochain pour apparaître complètement catastrophés… Qu’il prend mesure de la décrédibilisation de sa politique et de son absence d’action à la tête de l’Etat… et qu’en conséquence, il se retire de la vie politique et en Corrèze, où il partira à Falcon présidentiel aux frais du contribuable…

Et comme ça, Ségo conspire, elle crucifie Z’Ayrault en signe d’expiation, elle vire Valls en le donnant à manger aux chimpanzés du Zoo de Vincennes, se proclame Président de la normalitude ; je l’épouse moraganatiquement, et je deviens reine…

Dites Docteur, les médocs que vous m’avez prescrits pour cette chiasse à jets constants, ils ne sont pas un poil trop forts ? J’dis ça, j’dis rien, mais j’ai cru voir le pharmacien pratiquer un coït contre-nature avec le labrador de la Lopez du cinquième et M'âme Jeanssen avec une cape de Wonder Woman sur le dos…

Alors, l’actualité est forcément quelque peu déformée… Quoi qu’au départ, elle était franchement pas très bien formée…

Devant la branlée électorale à deux tours que vient de subir le PS, Harlem Désir s’essuie dans les rideaux et affirme que Pépère va bientôt parler pour expliquer une « nouvelle étape » dans son quinquennat. Traduire : il vire tous ces ploucs inutiles et les remplace par des guignols incompétents… Le changement, c’est maintenant !

Pour le moment, Flamby 1er reçoit son homologue chinois Xi Jinping, qui vient vraisemblablement faire un repérage du fourbi avant de signer l’acte définitif d’achat de la France… Premier commentaire de Fabius à la descente d’avion : « après la pâtée impériale de dimanche, Notre Sumo normal n’est pas à prendre avec des baguettes »…

Tout comme ne sont pas à prendre avec des pincettes nos candidats aux Municipales, surtout lorsque l’on fait preuve d’entêtement et que l’on maintient sa liste pourtant arrivée en troisième position contre la décision des instances nationales…

Situation également épineuse que celle du type qui a dit à sa femme, qu'il prenait le vol MH370 d’Air Malaisie et qui est coincé dans l'appart de sa maîtresse depuis...

Et une situation épineuse en moins, enfin, provisoirement, puisque le 26 mars 1979, le traité de paix signé à Washington met un terme aux pourparlers de paix entamés par le Président égyptien Sadate et le dirigeant israélien Menahem Begin. Il fait suite aux accords de Camp David conclus le 17 septembre dernier entre Israël et l'Egypte sous la médiation du Président américain Jimmy Carter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire