jeudi 13 mars 2014

Brèves du 13 mars 2014



- Ah ma pauv’ M’âme Jeanssen, si c’est quand même pas malheureux de nos jours de lire des choses pareilles à la radio…
- Eh ben M'âme Sauzède, quoi qu’il vous arrive encore ? Vous avez la tête tout à l’envers qu’on dirait le fils à M'âme Pichet, çui qui est pédéraste homosexuel avec des hommes…
- Oh si c’était que la tête qui était à l’envers…
- Me dites pas que vous avez encore fait une descente d’organes et que comme la dernière fois, vous avez tout renfourné à la pelle à tarte…
- Vous devriez le crier un peu plus fort, ils n’ont vraisemblablement pas entendu à l’autre bout du magasin…
- Non mais dites voir, c’est tout de même pas ma faute si vous êtes aussi dure d’oreille que la baguette de M’sieur Lamiche après deux jours…
- Hein ?
- Je vous dis que vous êtes bouchée à l’émeri !
- Pas la peine de crier, je vous entend parfaitement ! Pourquoi vous me parlez d’émeri ? Ça s’emploie plus guère, vous savez, pour le polissage des métaux et des lames de couteaux.. Ah mais moi j’mes souviens quand j’étais gamine, dans la vallée des rouets, à Thiers, ça sentait l’émeri dans tous les recoins et…
- Dites, vous allez pas nous refaire le remake des Ventres Jaunes de Jean Anglade, des fois ? J’ai pas qua ça à faire, j’vous f’rai dire, j’ai encore mon lino à récurer que le chat de la Lopez du cinquième y est encore venir saloper l’autre jour quand elle est venue m’offrir un peigne en épine dorsale de morue que sa tata Rodriguez de Carvalho da Sousa de Oliveira lui envoye de Lisonne en paquet fado…
- Je pensais que ça vous aurait distrait pendant qu’on attend que M'âme Bellepaire ait fini de tailler la bavette avec le boucher…
- Oué ben j’me suis laissée dire qu’elle aimait surtout lui tailler la saucisse, au boucher…Bon, qu’est-ce que c’est qu’est malheureux, à propos ?
- Eh ben, j’ai entendu comme je vous voir que le bo-ingue qui a disparu, eh ben il aurait été détourné vers une destination secrète…
- Et pourquoi faire, j’vous le demande bien ? A moins de vouloir recycler les passagers dans des salons de massage thaïlandais avec finition manuelle qu’on paie en liquide, je vois pas…
- Ça me fait penser justement, M'âme Jeanssen, que c’est comme masseur…
- Quoi qu’elle a votre sœur ? Je croyais qu’elle était morte en ’82 des suites des assauts amoureux de son mari qui n’a pas pu s’empêcher de la régaler de la glissade savoyarde avec les deux pieds dans le bol et le tisonnier à la main…
- C’est pas ma sœur, c’est comme masseur que son frère a trouvé du travail…
- C’est pas possible, vous avez oublié votre cerveau dans votre verre à dents ce matin ? Si c’est le frère de votre sœur, c’est aussi votre frère, non ?
- Ah vous croyez ? Tiens, j’y avais pas pensé…
- Oué, ben essayez, ça vous changera…
- N’empêche, certains au Gouvernement feraient bien aussi de penser… Vous savez que la garde d’Esso a encore gaffé en affirmant qu’elle ne savait rien des écoutes de l’ancien président alors même qu’elle montrait des documents qui attestaient du contraire…
- Tout ça, ma bonne M'âme Sauzède, c’est parce qu’elle ne sait pas lire… Elle fait comme les candidats des Concons à Cancun, elle regarde juste les images, et colorie les interlignes…
- N’empêche que ça fait mauvais genre et pis, y a quand même des choses plus intéressantes à s’occuper, non ?
- Ben tiens ! Evidemment, déjà que le plombier doit venir me mastiquer la fuite de l’évier depuis huit jours, j’ai encore mon lino qui rebique là où ce qu’il y a le cosy en rotin… Alors imaginez si les conneries intersidérales des politiques, ça me passe par-dessus la mise en plis !
- En parlant de mise en plis, vous avez vu M'âme Dupuy, comme elle s’est fait faire un décollement de racines ?
- Rien du tout ! Elle a mis les doigts dans la prise en voulant brancher sa couverture électrique…
- Ah bon ? Moi j’trouvais que ça lui allait bien…
- Eh ben je lui dirai de vot’ part, ça lui fera plaisir… moi, j’trouve plutôt qu’elle ressemble à Desirless, vous savez, la chanteuse qui pour se coiffer met un col roulé et pète un bon coup…
- Puisqu’on parle de vents nauséabonds, ça sent pas bon du tout non plus pour Jérôme Cahuzac… Figurez-vous qu’il paraît à ce qu’on dit que sa femme aurait avoué détenir un compte en banque sur l’île de Man… Si c’est pas malheureux tout de même…
- Sur l’ile de l’homme ? C’est probablement un compte de liquidités à la banque du sperme…
- Rhooooooooo M'âme Jeanssen !
- Et alors quoi ? Vous croyez que c’est mieux, ce jeune sauvageon de seize ans qui a fait subir les derniers outrages à une femme respectable de 47 ans dans le Val de Marne ?
- Ah, un amateur d’antiquités ? Remarquez, autant choisir une femme d’expérience, au moins ça rentre mieux… Regardez Catherine Deneuve, on disait qu’il n’y avait que le métro qui ne lui était pas passé dessus… Ben c’est vrai… pisque c’est entre les jambes qu’il lui est passé… y avait la place…
- Eh ben allez-y, dites carrément que c’est une péripatétipute !
- Ah non, mais le fait est qu’elle a déroulé du câble qu’on pourrait relier Paris et Lyon avec…
- Mais vous allez arrêter, oui ? D’autant que je n’ai pas le cœur à sourire aujourd’hui ?
- Que se passe-t-il M'âme Jeanssen ?
- Eh ben j’ai appris que Jean Vallée était décédé à l’âge de 72 ans…
- Ce chanteur belge qu’avait représenté son pays à l’Eurovision en 1970 et 1978 ? Oh c’est dommage, il était bel homme, et il avait de belles chansons… Mais de quoi qu’il est mort ?
- D’un cancer généralisé…
- Ah ben ça, c’est que je dis toujours, faut toujours éviter de généraliser…

Ne généralisons pas pour se souvenir que le 13 mars 1930, à l'observatoire Lowell de Flagstaff, en Arizona, l'astronome américain Clyde Tombaugh identifie une nouvelle planète qu'il baptise du nom de Pluton (dieu grec des Enfers). La plus éloignée des planètes du système solaire, Pluton a été déclassée au rang de planète naine au début du 21ème siècle, certainement pour faire plaisir à Mimie Mathy…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire