mercredi 12 mars 2014

Brèves du 12 mars 2014



- Et qu’est-ce qu’elle a regardé à la tévé hier soir ?
- Oh ben vous savez moi, généralement, après la météo d’Evelyne Laborde, je passe en mode veilleuse, ça fait que je vois les génériques des films… mais pas le reste au milieu…
- Oué, de toute façon, M’sieur Serpentin me le dit bien que vous êtes un éteignoir, ma pauv’ M’âme Sauzède…
- Mais M’âme Jeanssen, tout c’est rapport aux médicaments que je prends pour ce que j’ai que le médecin il a dit qu’il fallait que les prenne scrupuleusement que sinon je risque un cactus dans le myocarde…
- En tout cas, à défaut de cactus, vous faites une belle plante verte aux réunions du club… On croit toujours que la climatisation est en route, mais c’est M’âme Sauzède qui ronfle version avion de ligne…
- Oh dites, en parlant d’avion, vous avez entendu cet avion qui a disparu qu’on sait même pas où il a atterri… Parait que les téléphones des passagers sonnent encore et que c’est curieux…
- Franchement, c’est pas de bol, si jamais des fois on les appelle pour la Valise RTL… ils l’auront dans le fondement !
- Encore heureux qu’ils ne répondent pas… des fois qu’ils seraient écoutés comme le Président…
- Si c’est pas malheureux de voir ça de nos jours… Et avec en plus les ministres du Gouvernement qui affirment la main sur le cœur qu’ils ne sont au courant de rien… J’veux bien qu’ils nous enduisent d’erreur, mais faut quand même pas pousser mémé dans les hortensias…
- Et pourquoi vous voulez pousser M’âme Clamens dans les parterres ?
- C’est une expression imagée pour faire comprendre à demi-mots la pensée entière…
- Ah ben si maintenant vous faites des soldes sur vos phrases, on va être perdus… déjà qu’en extenso, on a du mal à tout comprendre…
- Ben dites-y voir, M’âme Jeanssen, vous qui vous y entendez dans les animaux, j’ai entendu dire que les couguars étaient officiellement éteints…
- Tout ça ce sont des mensonges pas vrais ! Et s’ils les pumas ont disparu, c’est uniquement aux Etats-Unis d’Amérique des USA… Parce qu’en France, les couguars, on en a toujours… Regardez Catherine Deneuve !
- Ah ben voui, c’est bien vrai… depuis qu’on l’a vue en body en dentelle noir et hauts talons, il paraît que tous les draps de la pension des Vieux Glands, vous savez, là où ce qu’il y a M’sieur Latrique, sont affreusement tâchés…
- J’ai toujours dit qu’il avait mauvais goût… Franchement, avoir des vapeurs pour un tableau pareil, alors qu’on a de si jolies femmes en France… Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, Chantal Goya, Rika Zaraï, Patrick Juvet…
- Moi je préfère Danielle Gilbert… Toujours bien coiffée, avec des jupes élégantes… et puis elle est de par chez moi, dites voir !
- Pfeu ! Ça m’étonne pas ! Elle a jamais eu de problème de doublons de robes avec ses invitées, vu que ça sort du dernier carnaval de Chamallières…
- Oui, ben c’est quand même mieux que ces burqa qu’on voit de plus en plus… C’est quand même pas beaux, ces prisons de tissus…
- Mais vous pouvez pas comprendre, M’âme Sauzède ! C’est un truc propres aux étrangers qui sont pas français…
- Ben quand même, c’est inquiétant tout ca… Comme disait l’autre jour M’âme Badrignart chez le boucher, il y a quand même de plus en plus d’étrangers dans le monde…
- Oué, ben ils ont qu’à demander leur carte d’identité, et on sera tranquille…
- Mais s’ils deviennent français, ils seront plus étrangers, alors comment qu’on fera pour voir qu’ils sont étrangers pas du pays s’ils sont français ?
- Non mais qu’est-ce qu’elle a encore fumé ce matin, celle-ci ? Faut arrêter les cigarettes à l’eucalyptus, parce que ça vous aère plus le cerveau que les poumons c’te blague-là…
- Vous croyez ?
- Ben un peu mon n’veu ! Et pis si ça continue comme ça que ca va pas finir, vous allez vous retrouver intégrationniste en moins de deux !
- Gnééé ?
- Ben voui, comme ces enturbanés qui ont menacé le Président de le faire sauter à cause de son intervention au Mali et chez les noirs pas blancs…
- Vous savez, avec la santé et la pression qu’il a dans le caleçon, sûr qu’il aimerait sauter un barbu, mais pas celui-la, j’me suis laissée dire…
- Ah ça, on peut dire que ses femmes sont sur le retour… Retour sous les flashes de l’actualité des sunlights pour Julie « Croissant » Gayet ; retour en politique pour Ségolène et ses colères saines… et retour d’âge pour Valoche…
- Et retour à meilleure fortune pour le premier ministre… Vous avez entendu que Galouzeau de Villepin, avec son brushing impeccable et son port altier avait empoché 100.000 € pour une seule journée de travail ?
- M’en parlez pas que rien qu’à le voir, j’ai faillir tremper mon Everstyl Relaxmax ! Ah mais quel bel homme cui-ci ! Mais moins quand même que Gilbert Collard, vous savez, l’avocat qui fait campagne à Saint-Gilles pour le parti à Marine…
- M’enfin, mais vous avez des vapeurs, ou quoi ? Avec sa face porcine luisante et sa mèche graisseuse qu’on dirait celle à Hitler ?
- Me dites pas que vous préférez Jérôme Kerviel… Celui qui fait son chemin de croix de Rome à Paris à pieds pour expier les milliards qu’il a extorqué à la Société Générale que même il a du m’en prendre à moi avec mon compte épargne qu’est à cette banque…
- Ah je ne tâte pas des gamins…
- A moins qu’ils ne soient antiquaires…
- Non mais dites donc vous ! Vous voulez un coup de déambulateur dans le brushing ?
- Oh la ! On se calme le fibrome, on range l’anus artificiel qu’à glissé et on tire un coup sur son pétard…
- M’âme Jeanssen, vous avez raison… dites, vous savez qu’on a triplé les saisies de cannes à bisses en 2013…
- De quoi ?
- Ben voui, les cannes à bisses… le hachis quoi !
- Qu’est-ce que vous voulez, si les douaniers ont envie de manger de la purée à la viande, qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse !
- Bon dites, c’est pas que je m’ennuie, mais y a la rediffusion à la télé du film de Jacques Becker, celui qu’est sorti le 12 mars 1952 et qui met en vedette le couple Simone Signoret et Serge Reggiani : « Casque d’Or », vous savez bien, ce film symbolisant à l'écran une sorte d'amour vache, c'est la rencontre improbable entre une prostituée et un ancien voyou devenu charpentier...
- Ah oui, ben c’est sur qu’en voyant Simone aussi belle, Reggiani a dû avoir la poutre apparente…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire