mardi 28 février 2017

Brèves du 28 Février 2017

« Toi toi ma belle Andalouse, aussi belle que jalouse
« Quand tu danses le temps s'arrête, je perds le nord, je perds la tête
« Toi ma belle Espagnole, quand tu bouges tes épaules
« Je n'vois plus le monde autour, c'est peut-être ça l'amour… »

Et après, on s’étonne que Woody Allen veuille envahir la Pologne en écoutant du Wagner… Perso, un refrain de la Gitane sans filtre, et je suis tout prêt, tel un Don Quichotte de la Manche moderne, à aller bouter tous ces piches hors de leur Gitanie natale avec force lance-flammes sur les braseros et grenades incendiaires sur les caravanes…

Mais qu’il se la boucle, la gratouilleuse de guitare façon Gypsy Kings version Gay Pride ! On peut pas lui faire fermer son grand clapet à conneries ? Faites quelque chose, n’importe quoi ! Un bâillon, un demi-muid de purée de pâte de jujube solubilisée, une bétonnière de béton armé, la bite à Cyril Féraud en position sulfatage imminent… Mais qu’il se taise !

On n’en peut plus de sa soupe au chorizo fadasse dilué dans les litres de Biactol et frotté à la paella sous-vide ! Ras les esgourdes de ses vocalises de foldingue du falbalas tuyautées à la Marlboro rouge et renvoyées par un tuyau de poêle mal nettoyé !

Surtout que Monsieur la Gitane sans Filtre n’est pas non plus sans reproches… Il tremperait dans des choses pas très reluisantes, voire carrément louches (comme dirait Clarence, le lion de Daktari). Kendji serait impliqué dans une vaste fraude pour passer le permis de conduire… Il aurait carrément acheté son code… Faut dire que l’option « caravane », ça coûte un bras…

Lui aussi, faudrait qu’on arrive à le faire taire…Puisqu’à chaque fois qu’il met le peton dehors pour inaugurer un truc plus ou moins improbable, il se passe quelque chose. Rappelez-vous : Quand il a voulu aller inaugurer Encula Merkel, son avion était foudroyé ; quand il a voulu étrenner Julie avec un croissant tout neuf, croustillant et tout, il s’est fait gauler par tous les paparazzis de la capitale ; quand il veut prononcer un discours en extérieur, il se fait rincer avec la constance d’un métronome stoïque…

Et là, alors qu’il inaugurait la nouvelle ligne de TGV en Charente, un des tireurs d’élite placés sur les toits pour assurer sa sécurité avait mal enclenché la sécurité de son soufflant et a tiré un coup, blessant deux personnes du public… S’il vient à la maison, j’envoie mes proches à la campagne, loin !

Pauvre Hollandouilles… J’en viendrai presque à le plaindre, l’adipeux élyséen avec sa cravate de guingois, sa calvitie passée au brou de noix et ses costumes de chez Prénatal… Non seulement, il est arrivé à louper avec une maestria qui confine au génie tout son quinquennat, mais en plus, l’opinion publique s’acharne avec l’obstination du matador sur un toro qui ne veut pas déquiller à lui chercher de spoux dans la moumoutte.

François Baroin, vous savez, ce genre d’Harry Potter vieux avec la voix de Barry White enroué, balance la première salve en remarquant que Pépère n’est pas là pour faire une tournée d’adieux, c’est pas Aznavour… Et pourtant, le fameux « Mes emmerdes » du petit qu’à l’son court irait comme un gant au culbuto sudoripare…

Encore plus à droite, disons carrément à l’extrême de l’extrême, Gilbert Collard, une sorte de Cambadélis facho en plus adipeux et surmonté d’une méchasse graisseuse, croit faire de l’humour en ricanant, à propos du Tout-Mou et le respect des fonctionnaires, qu’Hollande qui donne des leçons, c’est Disneyland. Et Marine qui dirige le pays, c’est le Parc Astérix-Birkenau ?

J’aime pas dire du mal des confrères, mais là, j’aurais tendance à l’employer en deux mots concernant Bébert la Mèche, car ce baveux, déjà mouillé jusqu’au goitre dans des affaires pas clean, a soumis aux députés une proposition de résolution visant à suspendre les poursuites à son encontre… On n’est jamais mieux servi…

A rester dans la fachosphère, Marinette a fait son périple auprès des bouseux en allant serrer le cul des vaches et caresser les mains de électeurs. Et en a profité pour lâcher qu’il fallait franciser les aides aux agriculteurs…Que le premier qui comprend me fasse signe, il ne me semblait pas que les subsides étaient distribués en moldo-slovaque ou en billets guatémaltèques d’avant la dévaluation de 1903…

Nul besoin de décodeur, en revanche pour David Rachline, directeur de campagne et peigneur dans le sens du poil en chef de la Blonde, ce matin sur Inter. Face au micro vipérin de la Patoune Cohen remontée comme un coucou suisse face à une Swatch made in China, Rachline a été d’une clarté parfaite, puisqu’il a fait pendant trente minutes la danse autour du pot, sans jamais commettre l’erreur d’y tomber, même par inadvertance. Pareil aux légendaires et inamovibles fiches guy-luxiennes, parfaites pour les généralités globales en diptéro-sodomisatrices, irrémédiablement inopérantes pour le menu détail…

Vous me direz que question enfilage de mouches et de vide programmatique, le Saint Honoré des Vieux Choux-Fleurs se pose là…

De l’autre côté de l’échiquier politocard, des nouvelles de l’émiettage de la gauche, avec les réformateurs du PS qui lancent une fronde contre Hamon-tête-de-fion, qui représenterait une gauche radicalisée, et refusent de lui accorder leur parrainage. Ambiance rue de Solférino ? Les roquettes volent bas, mais on peut s’attendre à une accalmie en fin de journée avec des lâchers de gaz moutarde sporadiques…

Alors qu’on le connaissait courageux voire quelque peu casse-cou dans son émission Ushuaia, Nicolas Hulot nous la joue mou du gland et p’tite bite dans le calebut, en affirmant, débordant de fausse modestie, qu’il a refusé d’être candidat à la présidentielle par crainte de se retrouver au second tour… La phobie de la possibilité de victoire…ça va intéresser du monde, à Saint Anne…

Et pour finir sur une note animalière quoique parfaitement cinoque, il faut noter à Clermont-Ferrand l’attaque à la voiture-bélier d’un Jardiland pour voler… un cacatoès ! Franchement… une boule de poil qui pue et qui braille des sons vaguement humains à longueur de journée… Y a des masos partout…

Et le 28 février 1946 voit la parution du tout premier numéro du quotidien sportif français L’Equipe, crée par Jacques Goddet pour succéder à l’Auto. Journal favori des sportifs du dimanche en jogging lycra qui colle aux bonbons qui matent Téléfoot, L’Equipe sera à l’origine de la création de la Coupe d’Europe des Clubs champions. Et pendant ce temps, la déforestation avance… 

L’image contient peut-être : 1 personne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire