mercredi 1 février 2017

Brèves du 1er Février 2017

- Ah ma pauv’ M'âme Sauzède, si vous saviez ce que je sais par joui-dire, j’peux vous dire qu’on en dirait bien davantage que si on en disait pas moins qu’autant.
- Ah bon, mais vous croyez que vous en êtes certaine ?
- C’est comme que je vous le dis ! Ça sent définitivement le cramé !
- Vous trouvez ? Alors, c’est certainement la Lopez du cinquième qui a laissé accrocher son inracontable bourride de morue aux groseilles à maquereaux faisandées…
- J’vous ai dit cramé, pas carbonisé qu’on se croirait à l’annexe de Treblinka-sur-Mer ! On se demande où que c’est que vous faites passer votre pension, vous… pas chez Audika visiblement…
- Qui c’est qui ment ?
- Mais vous êtes bouchée à l’émeri, c’est pas croyable. Vous avez écouté votre collection de 78-tours de Franck Michael à plein tubes, ou bien ? Je vous cause qu’il y a définitivement le feu quelque part, et vous, vous me demandez si je mens ?
- Il y a le feu ? Mais où ça que c’est ?
- Guy-Louis s’est assis à poil sur une banquette en skaï et ça a flambé.. Mais non, triple buse des Docks méridionaux ! Je vous parle d’un incendie virtuel, mais qui risque d’embraser pas mal de choses sur son passage…
- Je l’ai toujours dit qu’il fallait toujours bien ranger ses affaire et rien laisser traîner près de la cheminée…
- Ouais, ou vous balader avec des strings ignifugés si vous vous sentez des âmes d’hétaïre…En tout cas, j’peux vous dire que j’en suis au moins autant retournée que Jean Jaurès après un discours de François Hollande…
- A propos, comment il va, Jean Jaurès ? On l’entend moins à la télévision ces jours-ci…
- Certainement parce que vous mettez pas le son assez fort… Rassurez-vous, il pète le feu, il trempe toujours le croissant et il prépare son grand retour dans le show des hologrammes…
- Ah, c’est un nouveau groupe de roque-ène-rolle ?
- Mais non, c’est le show où on retrouve les hologrammes de Cloclo, Dalida, Mike Brant et Sacha Distel…
- Pourquoi disent-elle Sacha ?
- Dites, si vous comptez nous roter du nez rouge toute la matinée pasque vous avez mangé du clown ce matin, moi je tourne les talons dans mes pantoufles du Docteur Gibaud et je rentre préparer mes poireaux au gratin…
- Moi, j’les préfère au gras écru… On sait pas ce qu’ils mettent dans leurs teintures, pour faire leur gras teint…
- Rassurez-moi, les Quinze-Vingt viennent vous chercher, hein ? Parce que là, vous avez fondu les fusibles du dernier étage, c’est pas possible, tout est cramé…
- En parlant de cramé, vous savez que ça sent vraiment le roussi bien carbonisé pour François Fillon, Notre Père des Rillettes ? Dire qu’il va jusqu’à dénoncer un coup d’état institutionnel venu de la gauche réactionnaire à François Hollande…
- Dites voir, c’est quand même pas le Tout Mou qui lui a refilé l’oseille, à Miss Penny-Money, j’vous f’rai dire… et les 84.000 euros de frais d’avocat pour ses deux moutards qui étaient encore en maternelle, c’est Chorizo qui a signé le chèque ? Bon alors, quand on a la mimine trempée dans le pot de confiote jusqu’à la racine des sourcils, on la joue mollo, un ton et demi en dessous et on prie Sainte Gudule de la Rédemption Politique pour se faire oublier prestement…
- Disons que c’est surtout ballot pour l’élection présidentielle toussa… Vous avez vu que les sondages ont vite tourné cosaque, comme on dit à Moscou… Fillon serait recalé au premier tour, au détriment de Marinette et d’Emmanuel Macaron… Moi j’l’aime bien, Emmanuel Macaron…
- M’étonne pas, vous adorez les lavettes… Surtout quand vous voyez l’origine des fonds de sa campagne, on voit que c’est un candidat du peuple… Mais bon ! On s’est fadé un Président sans couilles pendant un lustre… Faudrait pour changer un Président avec des couilles au cul. Dans le cas Macaron, pas sur que ce soit toujours les siennes…
- De toutes façons, cépafo qu’à droite, ils sentent passer et repasser le boulet de canon à chaque parution du Canard Enchaîné…
- Ah lui, il fonce sur les autoroutes de l’information plein ballon… C’est plus un canard à l’orange, mais un canard au vert !
- Ils doivent avoir certainement un plan B, okazou Notre Père des Rillettes Eventées explose en plein vol… Oh moi, je verrai bien un homme jeune, pétillant, plein d’entrain, le genre qui rue dans les brancards et envoie promener les conventions et le slip de ses assistantes… Come back, Valéry !
- Et pourquoi pas Aristide Briand, tant qu’on y est à puiser dans les fossiles ?
- M’enfin, M'âme Jeanssen, avez-vous vu ce qu’ils proposent en roue de secours de l’empoté qui arrose Miss Penny-Money ? François Baroin, Xavier Bertrand, Laurent Wauquiez…
- C’est clair que ça n’humidifie pas la gaine Playtex… Harry Potter vieux, un nounours ch’ti avec autant de charisme d’un calamar à l’encre sur le buffet de la gare de Romorantin un soir de novembre, et une tête de nœud qui ne rebute pas à des unions intimes et brèves contre-nature… Tu parles d’un palmarès de winners !
- Ne nous affolons pas, ils auront bien un plan c, sinon…
- Vous croyez tout de même pas qu’ils vont nous passer l’alphabet ? De toute façon, à défaut de plan B, ils auront toujours un plan Q : DSK !
- Mais dites-moi, M'âme Jeanssen, vous qui vous y connaissez comme qui rigole en politique, il serait pas un peu trop à gauche, le phallus turgescent automatique du FMI ?
- Vous rigolez ? Il met toujours tout au centre, alors…
- Un peu comme les handballeurs, alors…
- A la différence que les handballeurs, c’est au fond des buts et DSK, c’est au fond des putes…
- Ce qui ne fait pas beaucoup de différence, surtout quand on est enrhumé…
- Y a en tout cas un truc qui doit les faire tousser, les frères Karabatic, vous savez, les armoires normandes au regard de vache de l’Aubrac lobotomisée et au nom de hardeur hongrois. Dans leur affaire de paris truqués, la Cour d’Appel de Montpellier a confirmé leur peine de 10.000 euros d’amende, et a même rajouté deux mois de prison avec sursis…
- Je connais des avocats qui vont pouvoir se gratter sévère pour obtenir le paiement de leurs honoraires…
- Espérons qu’ils ne finiront pas comme Johnny Depp, qui apparemment s’autoproclame ruiné. Faut le comprendre, le pauv’ bichon… Claquer deux millions de dollars par mois, au bout d’un moment, t’as les doublures qui se touchent…
- Ah oui, à force de verser du liquide, tu finis avec les sacs à semence comme des raisins de Corinthe déshydratés…
- Non mais vous nous faites une descente d’organes, ou bien ? Faut surtout pas vous informer de l’anniversaire du jour, parce que sinon, va falloir vous ramasser à la Spontex…
- De quoi ? Que c’est l’anniversaire de Claude François ? Oui, merci, j’étais au courant…
- Et lui aussi d’ailleurs… Non, c’est aujourd’hui l’anniversaire de Mike Brant, né le 1er février 1947. Vous vous en souvenez, du voltigeur de la rue Erlanger, avec sa carrure d’un mètre quatre-vingt dix, dont trente centimètres de brushing et ses chansons guimauves attrape-minettes ?
- Oh laissez tomber… 

 L’image contient peut-être : 1 personne, assis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire