vendredi 17 octobre 2014

Brèves du 17 octobre 2014

« Nei eða já? Nú eða þá? Aldrei mér tekst að tak' af skarið
« Vakin og sofin ég, velti þér endalaust fyrir mér
« Nei eða já? Af eða á? Erfitt er oft að finna svarið
« Þó á ég von á því að finna það hjá þér »

C’est non ou oui, maintenant ou plus tard, je ne déciderai jamais,
Eveillé ou endormi, tu es toujours dans mon esprit
C’est non ou oui, off ou on, c’est difficile de trouver la réponse
Même si je pense la trouver avec toi…

J’avoue que je rigole sous cape en imaginant votre bouille se décomposer en tentant vainement de lire dans un français à peu près intelligible les quelques lignes d’introduction… Non, ça ne se lit pas de droite à gauche, il y a bien toutes les lettres, ça se prononce et ça ne s’éternue pas…

Oui, c’est de l’islandais, et à part en Islande, ça ne se parle pas vraiment beaucoup… Le pire c’est que c’est eurovisuel et que c’est le duo Heart 2 Heart qui le défendit assez brillamment en 1992…

Et le refrain répond assez bien à vos interrogations pétries d’angoisse qui vous étreignent : c’est non ou oui pour la chronique du jour ? Maintenant ou plus tard ? Eh bien, je vous répondrai ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non…

Par manque de temps, je voulais vous proposer ces quelques lignes en guise d’amuse gueule, sachant que le plat de résistance devait arriver très tard ce soir, voire en début de nuit… Sinon demain…

J’en suis navré, je m’en excuse, et je vous souhaite une excellente soirée ! @ très vite !

Enfin, très vite… Faut voir ! Après une excellente soirée en compagnie d’amis agréables, et un Get 27 honteusement tassé, je dois avouer que la clarté de mon esprit est plus proche d’un matin de novembre brumeux sur les Highlands écossais que d’une après-midi limpide d’avril au Portugal…

Garderai-je assez de lucidité pour réagir face à la mise en examen pour fraude fiscale de Dieudonné ? Le pseudo-humoriste versée définitivement dans la provocation pure et dure est accusé de blanchiment d’argent… Dieudonné lave plus blanc ? Bah, ce n’est qu’un peu d’humour noir…

Non ou oui, maintenant ou plus tard ? C’est seon, mais pour le Président Obama, c’est non, et certainement pas maintenant… Sa carte de crédit a tout bonnement été refusée dans un restaurant de New York où il était venu présenter durant l’Assemblée Générale de l’ONU des mesures pour lutter contre la fraude à la carte bancaire et l'usurpation d'identité… Ça ne s’invente pas des conneries pareilles…

Tout comme on ne peut inventer la polémique surgie à l’occasion du gonflement place Vendôme de l’œuvre monumentale de Paul McCarthy, un immense machin vert pomme de 24 mètres de haut, intitulé « Tree »… Le souci est que la forme de ce sapin géant aux formes simples et arrondies qui s'apparentent à celles d'une toupie, d'un champignon et aussi, beaucoup plus polémique, à un sextoy, en l’occurrence un buttplug qui a dû en faire mouiller plus d’un place des Vosges… A destiner surtout à ceux qui en ont plein le cul de l’Art Moderne…

Et pour finir ce rapide tour d’horizon que l’heure tardive et le dijo me forcent à rendre encore plus bref qu’à l’habitude, il faudra se souvenir que le 17 octobre 1979, le Prix Nobel de la Paix est attribué à Mère Teresa, religieuse catholique d'origine albanaise quiavait fondé à Calcutta en 1948 la Société des missionnaires de la charité, qui à l’époque opérait dans plus d'une vingtaine de pays. Ce prix veut rappeler que la "pauvreté est un obstacle à la paix dans le monde". Nei eða já? Nú eða þá?, la paix dans le monde… on a hélas la réponse…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire