mardi 22 juillet 2014

Brèves du 22 juillet 2014

- Tiens, justement, M'âme Jeanssen, vous tombez bien… Vous qui avez du nez, vous allez certainement pourvoir m’aider..
- Ah ça jeune homme, il faut que vous sachiez, et pas seulement dans la colle, que j’ai été élue Miss Tarin ’62 à la Kermesse du village, j’vous ferai dire…
- C’est certain qu’avec un blair pareil, vous auriez pu jouer les avions renifleurs sous Giscard… Ca tombe bien, j’ai besoin d’un nez fin… Je n’arrive pas à déterminer l’odeur qui flotte dans les couloirs depuis ce matin…
- Attendez voir que je renifle un grand coup… Sniiiiirfffflll !! Voyons… On dirait que ça sent le parc à huitres à marée basse…
- Ah non, ça c’est parce que vous n’avez pas changé de culotte cette semaine…
- … Attendez… on dirait comme une odeur de patchouli et de fraise tagada…
- Vous vous trompez, c’est Guy-Louis qui vient de descendre, il a du renverser la bombonne de parfum, dans la précipitation…
- Et qu’est-ce qui vous fait dire qu’il était pressé ?
- Il était tout retourné…
- Ou alors, c’est cette odeur de graillon et de merguez qui vient de chez les arabes du rez-de-chaussée… Alors ceux-là pardon ! J’peux pas les sentir !
- Eh ben M'âme Jeanssen, quel est cet accès d’algérophobie ?
- Je fais pas d’aérophagie, je dis juste que c’est une infection quand on passe devant chez eux… Qu’ils égorgent le mouton dans la salle de bain, ou que le père déflore la gamine, ça c’est leur souci, je veux pas faire de boulettes dans le couscous… Mais qu’ils viennent nous faire sentir des odeurs de merguez, de loukoum et de thé à la menthe hyper sucré à l’heure de la camomille au canderel, là je vous dis non !
- Mais c’est simplement à cause du ramadan…
- Je m’en cogne de leur rame-à-dent… J’ai ma colle à dentier et ça me suffit bien…
- Voyons, M'âme Jeanssen, soyez tolérante ?
- Tolérante ? Vous rigolez, ou bien ? Tolérante ? Vis-à-vis d’une religion qui est de loin la plus intolérante du monde ? Qui menace de mort tous ceux qui ne pensent pas comme eux ? Qui appelle à mettre le bordel dans des manifestations pas forcément pacifiques ? Qui cache les femmes sous des toiles de tentes ? Qui détruit les merveilles passées des autres religions sous prétexte d’une interprétation complètement voilée (comme leurs mousmées d’ailleurs) du Coran ?
- Vous n’avez pas forcément raison… le souci est qu’une petite minorité d’illuminés par intermittence (à cause du coran alternatif) fait passer une majorité pour ce qu’ils ne sont pas, a priori…
- Oué, mais quand même, qui c’est qui est venu mettre le bousin l’autre jour à Sarcelles ? Hein ? C’est pas les Petites Sœurs des Pauvres ou les témoins de Gévéor !
- Allez, ne les mettez pas tous dans la même babouche…
- Quand même c’est un peu dommage, parce que quand on y pense, Dieu, Allah, Yahvé et les autres… .c’est tous les mêmes…
- Voila une parole sensée M'âme Jeanssen… mais dites-moi, ç sent toujours pareil… Quelle drôle d’odeur !
- Une odeur de remugle ? Comme dans cette prétendue cellule djihadiste qu’on aurait démantelé à Albi ?
- En quelque sorte… C’est marrant tout de même comme ça fleurit comme des champignons sur un étron pourri, les cellules djihadistes… passé un temps, c’était les tripoteurs de gamines quand l’affaire Dutroux est sortie… Ma foi, faut bien apeurer les foules, non ?
- Vous croyez que de la prison avec sursis pour les meneurs des échauffourées de Sarcelles, c’est de nature à rassurer ?
- Evidemment non, M'âme Jeanssen mais pourquoi ne les aurait-on pas condamnés à aller prouver leur foi, leur engagement, et leurs couilles au cul sur le terrain… Parce que pendant ce temps, Gaza vit un vrai calvaire…
- Oh Gaza Gaza… Ils ont pas fini de nous mouiller la compresse avec Gaza… On dirait une histoire de gaz ou de blessure qu’on entoure de gaze au passé… On lui gaza la plaie…
- Elle sent le gaz votre remarque… mais c’est un détail…
- M’enfin, vous qui écrivez des choses avec les mains qu’elle sortent de voter tête par le clavier… Vous ne trouvez pas que c’est un peu trop appuyé ?
- Certes M'âme Jeanssen, mais de quoi parleraient vos journaux télévisés favoris sinon ? Du miraculé de Malaysian Airlines ?
- Le miraculé de… Quoi c’est ça donc ?
- Un néerlandais de 29 ans, Maarteen de Jonge, qui a trompé la mort deux fois puisqu’il était enregistré sur les vols MH 370 qui a coulé en mars, et MH 17 qui a servi d’entrainement au ball-trap en Ukraine…
- Et comment se fait-ce qu’il soit toujours en vie ?
- Le premier coup, il a embarqué en avance, et le deuxième coup, il a trouvé une autre place moins chère…
- Comme quoi, en étant éjaculateur précoce et radin, ça sert à te sauver la vie…
- M’enfin, vous dites n’importe quoi M'âme Jeanssen !
- Ben quoi ? Comme ça, j’peux être ministre… Quand vous voyez les conneries bêtes à bouffer de la bite par paquet de douze avec des tartines de Destop que débitent la Dingo du Poityou ou la Gazée à Distance, la Titine Boutin… Tiens, ça m’étonnerait pas qu’elle présente toute sa compassion aux Palestiniens hétérosexuels non-circoncis…
- Oui, elle en en est capable… Et Ségolène qui se prend des volées de bois vert de la part des partisans ursins… Heureusement que Pépère l’a rameutée au Gouvernement de bras cassés… Elle détonne, elle réussit tout ce qu’elle entreprend… Faut dire qu’au niveau conneries, elle n’en rate pas une…
- Tiens, puisque vous parlez de conneries, j’ai réussi à faucher un torche-cul du lundi chez M'âme Sauzède ce matin quand je suis allée lui porter sa demi-baguette recuite qu’on dirait presque une biscotte que je me demande comment elle fait pour le manger vu qu’elle a des dents qu’on dirait des brisures de stalactites qu’en plus elle sent de la bouche qu’on dirait un évier mal récuré…
- Pendant que vous le dites, M'âme Jeanssen, c’est peut-être ça, cette odeur qui ressemble à de la vase ou à du lisier…
- Ça vous gêne pas de me couper quand je cause ? Je vous disais que dans le torche-cul du lundi on parlait du Prince George qui fête ses un an aujourd’hui… Parait qu’il fascine toujours les anglais… On se demande bien pourquoi… un sac à bouse qui pisse tel un arrosoir, chouine quand il a faim et a une tête de fin de race… Tu parles d’une fascination !
- A y est ? Vous avez fini ? On peut causer ? Puisque vous parlez de fin de race, il faut que vous vous rappeliez que le 22 juillet 1969, Franco, après 32 ans de pouvoir sans partage, fait part du nom de son possible successeur au parlement : Don Juan Carlos de Borbon… Une proposition adoptée à 491 voix contre 519…
- Manquait plus qu’ils refusent…
- Oui… Ah, ça y est, j’ai trouvé l’odeur nauséabonde… j’avais laissé la télé éclairée sur BFMTV… A force de remuer la merde, ça sent…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire