jeudi 9 mars 2017

Brèves du 09 Mars 2017

« Les gens m’appellent l’idole des chimios,
« Il en est même qui m’perfusent,
« Mais ils ne savent pas dans mon lit,
« Que parfois je m’oublie… »

Et il y a encore des média en France qui osent parler de la présidentielle, de cette insensée course à l’échalote entre l’élargisseur d’oignons et la face de betterave trop cuite, alors que se noue une catastrophe nationale qui risque de faire catapulter sur la mauvaise rive de l’Achéron la gloire hexagonale la plus populaire depuis les origines de notre société moderne !

Qu’on les empale par le mauvais côté, qu’on les décapite à l’épluche-patates et qu’on promène l’occiput sanguinolent sur une pique façon Princesse de Lamballe !

Oser nous beurrer une énième fois la raie avec les atermoiements fadasses des enfoirés de gauche, les hésitations horripilantes des vendus de droite et les postures de faux-cul professionnel du Trombineur de Vieilles Couscoussières ! Alors que nous préparons sans le savoir, sans le secret de l’inconscient oublié, les obsèques nationales du septième côté de notre Hexagone national !

La rumeur avait enflé, mais ne s’était pas généralisé, à l’instar de son cancer. Jean-Philippe Smet a reconnu être pincé par le crabe, mais étant efficacement soigné, ses jours ne seraient pas en danger. C’est ce que disait Baschung aux Victoires de la Musique… On espère cependant que notre Jojo national s’en sorte, et vu son historique de boisson et de clope, son crabe a dû se choper illico une cirrhose au dix-huitième degré…

C’est La Ti-a Ti-a qui risque de faire la gueule si mamour clapote aux marrons glacés nouveaux. Et pourtant, elle rajeunira instantanément, puisqu’elle aura cessé de se prendre un coup de vieux…

Johnny Hallyday n’est cependant pas un exemple pour les ligues antialcooliques, les associations antidrogue et pour Marifolle Touteraide. Gainsbourg passerait presque pour un mec clean… Et pourtant, le danger n’est pas là.

Fumez trois paquets de Marlboro rouge sans filtre par jour, humectez-vous l’arrière-gorge avec des bidons entiers de Chivas et repoudrez-vous le nez avec des kilos de farine… Mais surtout, surtout !, n’utilisez plus votre Canderel dans le cawa matinal !

Jetez aux orties vos sucrettes indispensables, immolez vos bâtonnets d’édulcorant si pratiques pour sucrer les fraises sans sucre, bannissez ces ersatz de succédané de sucre ! Selon la dernière étude médico-alimentaire en vogue, les édulcorants seraient pires que le sucre pour l’organisme ! Mieux vaut un diable connu qu’un démon jamais vu…

Dans la même série du « j’améliore ma santé en la ruinant », j’invite les ménagères de moins de cinquante ans, mais aussi les pétasses de plus de cinquante de taille de pantalon, à calmer leurs ardeurs sur les pschitts-pschitts destinés à masquer leur incurie au niveau de la pelle et de la balayette.

Les sprays assainissants polluent nos intérieurs ! Composés souvent de produits irritants, allergènes, voire toxiques, ces sprays iraient même jusqu’à contenir des pesticides dans le cas des antiacariens…

On aurait dû s’en douter… Regardez les artistes qui avaient fait la pub pour Wizard : tous au boulevard des refroidis : Dalida, Thierry Le Luron, Tino Rossi, Gilbert Bécaud, Sacha Distel, Nana Mouskouri…

En parlant de parfumer l’atmosphère, la Grande Jajat, l’irrespirable du Ministère des Profs gauchistes en grève, sulfate Fi(ll)on et Marinette qui avaient critiqué les lambeaux du Gouvernement actuel d’un « commencez par vous occuper de vos affaires ». Tellement subtile la Grande Jajat qu’elle ferait bien d’imiter Morano…

Mais il faut les comprendre, nos politocards… C’est tellement le souk en ce moment dans le marigot pré-présidentiel qu’une truie ne retrouverait pas ses gorets tant la soue est dense et mouvante…

Les réformateurs du Parti Socialiste, c'est-à-dire l’aile droite de la gauche qui est plus adroite que gauche quand il s’agit de démontrer qu’ils sont moins gauches que la droite pour éviter de se gauchiser en manquant d’être adroits, sont prêts à rallier Manu Macaron. Mais non, ça ne ressemble pas au Radeau de la Méduse, la Rue Solférino…

Et puis, ça donne tellement envie de voter pour des mecs dont un des cadors, l’adipeux Julien Dray, conseiller de Pépère, prétendument héritier de Jaurès et gavé au triple couscous royal quotidien, affirme sans rire qu’un député devrait toucher neuf mille boules net par mois pour être efficace… Passez-moi le pain de plastic, bitte…

Comme si ça ne suffisait pas au bonheur de Moule-à-Gaufres, il semblerait que Flamby aurait d’ores et déjà préparé cinq cent signatures pour la Présidentielle, au cas où… Vu le nombre de promesses non tenues pendant le quinquennat, fallait bien se douter que la décision de son retrait était elle-aussi à géométrie variable… Josiane, où t’as foutu mon sac à vomi ? Le gros, celui pour les soirées électorales…

S’il reste de la place, je regarderai à nouveau le dernier meeting de Saint Honoré des Vieux-Choux Fleurs où il a fait monter Brigitte sur scène pour lui faire dire quelques mots. Bon, elle ne nous a pas récité du Schopenhauer dans le texte, préférant quelques banalités tellement éculées qu’on aurait presque pu voir les coutures de son dernier lifting. A la prochaine étape, ils sortent le sarcophage de la grand-mère…

D’ailleurs, même la bisaieule de Brigitte aurait certainement moins démérité face au Barça que les onze connasses en short qui se sont pris une telle branlée qu’on en vient à se demander si ce n’était pas sponsorisé par la Ligue Catalane des Putes Epongeuses de Footbaleurs…

Elle, elle n’était pas de cette race de femmes qui se plaît à se soumette au mâle, voire à vivre sous l’homme… Eliane Victor, qui vient de clamser à l’âge canonique de 98 ans aux marshmallows ramolloos, était la porte-parole des femmes à la télévision, notamment grâce à son émission qui tint l’antenne entre 1964 et 1972, « Les femmes aussi ». Efficacement militant, sans être de cette graine de féministe phallocrate imbaisable qui pousse à adopter les pratiques grecques…

Et le 9 mars 1938, naissait en Suède Barbro Svensson, une chanteuse de schlager qui atterrit à Cannes en 1961 pour réprésenter son pays à l’Eurovision avec un « April April » tellement cuculapralinesque et doucereusement mièvre qu’on trouverait une pointe d’acidité à un loukoum aspergé de sucre et de sirop d’érable…

 L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire