vendredi 22 avril 2016

Brèves du 22 Avril 2016

« This is what it sounds like
« When doves cry… »

Je ne voudrais pas avoir l’air de tirer sur les ambulances, enfin, sur les corbillards dans le cas présent, mais franchement, un type qui entend pleurer une colombe… Désolé mais il ne devait pas fumer que de l’eau claire…

Certes, il me sera rétorqué que les génies contemporains, passés, et à venir en ce bas monde, n’ont pas les mêmes conceptions que nous et que leur univers nous est inaccessible pour la majorité… N’empêche qu’il faut avoir été certainement bercé trop près du mur pour entendre pleurnicher une savonnette avec un quart de crème hydratante !

Ce ne sera évidemment pas un scoop de vous annoncer cette disparition, puisque tous les média se sont époumonés à longueur d’antenne et d’édition spéciale depuis hier soir. Enfin voila, quoi, Prince est mort…

Comment ? On va nous sucrer nos gouters fourrés d’une pâteuse préparation maronnasse censée rappeler le chocolat ? On veut priver nos rejetons de ces étouffe-chrétiens anti-diététiques ?

Rassurez-vous, vous pourrez toujours les gaver de Nutella, de Coca et de Prince, il ne s’agit pas de ces Prince-là.

Inutile non plus de donner de la tachycardie à Stéphane Bern, puisque ce n’est pas dans les têtes couronnées qu’il faut rechercher le machabée, et que Mamy Pudding, qui a soufflé ses quatre-vingt-dix bougies, s’est goinfrée lors du repas d’anniversaire de rôti à la menthe comme une souillon et qu’elle a repris six fois de la panse de brebis farcie, cette si délicieuse et émétique charcuterie sucrée à la pistache qu’on vous sert sans rire au café, après le dessert…

Alors quoi ? Ou aller débusquer la viande froide ? Dans le frigo, certes, parce que Tante Marthe vous a forcé a rapporter du gigot dimanche dernier et que vous craignez pour vos artères avec sa recette de gigot cuit à la friteuse… Mais pas uniquement ! On en trouve aussi dans le domaine musical aujourd’hui !

C’était la guerre entre eux, une haine farouche mêlée cependant d’un respect réciproque et mutuel, et cette guerre a cessé faute de combattants. Après Bambi qui est parti pour le paradis des caissons à oxygène et des tripotages de petits garçons, c’est au tour de Roger de replier son pébroque, détrempé de pluie pourpre…

Si Michael Jackson était le Roi de la pop, lui avait choisi le pseudonyme de Prince… Et avec son décès, encore entouré de questions quant à ses causes exactes, il est désormais le Prince qu’on sort…

Je vous rassure tout de suite, même en sortant de telles calembredaines usées jusqu’à la corde de la trame, je ne me suis pas badigeonné les poumons à la crème de cannabis… Même si avec la saisie record de 900 pieds opérée par les Gendarmes à Lenrelas, petit village breton de 800 têtes de chou-fleur, l’odeur pouvait se répondre jusqu’à Lacanau, facilement… 900 pieds pour 800 têtes… Ya une sacrée proportion d’unijambistes là-haut…

S’ils ont besoin de jambes ou de panards supplémentaires, les gendarmes corses pourront les aider. Ils ont découvert des jambes et des bras carbonisés dans un maqui, suite à la découverte d’un corps démembré deux jours auparavant. Ils ont été rapides, généralement, les zigouilleurs de préfet arrivent à se fondre pendant des années dans les montagnes corses, avant de se faire dénoncer par les chèvres qu’ils tambourinent faute de femelles…

Ou alors, ils sont tombés sur un restant de méchoui…

Le futur méchoui hexagonal, où tous sauf un ou une finiront grillés, c’est la Présidentielle 2017. Et sans se soucier de se brûler les ailes, les impétrants y sont de jour en jour plus nombreux. Dernière en date, déclarée au jité de TF1, Rama Yade, qui s’affranchit carrément de la primaire à droite…Ah écoutez, il faut bien rigoler franchement de temps à autre, non ?

Alors, payons-nous en encore une petite tranche, avec la réplique qui tue de Manu Macaron, le récureur de vieilles barriques antédiluviennes, qui affirme la main sur le cœur qu’il n’appartient à aucun clan politique…Ben voyons ! Juste celui des politocards qui ont les dents qui raient le plancher…

Si vous préférez rire aux dépens d’une starlette un peu concon qui n’a pas la lumière à tous les étages, je vous conseille évidemment l’intégrale de Nabilla, la téléphoniste shampouineuse qui constitue une occasion unique de frôler le vide intergalactique et rigoureusement intégral. Répondant aux interrogations vicieuses de la mère Fogiel sur Radio Luxembourg à propos de la Loi El-Khomri, la poupée gonflante a répondu la bouche en cœur et le clitoris en boucle qu’elle ne sais pas qui c’est lui… Je ne connais que Hollande, Sapin, des trucs comme ça quoi… Des trucs inutiles, encombrants et qui coutent un max…

Des trucs dont Vincent Bolloré ne s’embête pas, en général. Quand il paume de l’argent, il n’aime pas, et il ferme boutique. Et Canal Plus pourrait en faire les frais, si la chaîne continue à être aussi déficitaire… De Canal + on risque de passer à Canal -…

Moins de participants également au Concours Eurovision de la Chanson 2016, puisque l’UER a décidé d’exclure la Roumanie de la grande sauterie musicale où les interprètes couinent autant que les portes d’un vieux manoir, en raison d’une dette accumulée depuis près de dix ans par la télévision publique. Trois minutes en moins lors des demi-finales… C’est rien, mais ça repose les tympans !

Cela repose aussi les yeux, et l’on se dit que finalement, tout n’est pas aussi délétère que les mass-merdias veulent bien nous le faire croire… Aux Etats-Unis, les nouveaux billets de vingt dollars auront sous peu pour effigie une femme noire… Double strike pour un pays volontiers coincé du derche ! Et preuve d’une lente modification des consciences…

Avant de vous laisser baguenauder pour le weekend, qui s’annonce refroidi avec l’arrivée des Saints de Glace, je vous mets en garde contre la future cherté des cerises cette année, puisque la France vient d’interdire l’importation des cerises traitées avec un insecticide contesté…

Et le 22 avril 1986, débarquait sur les écrans de la Cinq, dans le cadre de l’émission « A fond la caisse », un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d'un monde cruel et impitoyable : Michael Knight, et sa monture, la fameuse Pontiac noire Kitt. « K 2000 », série américaine de 90 épisodes, allait squatter pendant de nombreuses années nos écrans, avec ces aventures pas toujours très crédibles… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire