mercredi 7 octobre 2015

Brèves du 07 Octobre 2015

- Franchement, on se demande dans quel état serait la France si tout le monde était comme vous, ma pauv’ M'âme Sauzède…
- Ben ? Quoi c’est que j’ai encore fait ?...
- Déjà, Si tous les français causaient comme c’est que vous vous élocutionnez, on aurait plus besoin de construire des bibliothèques… Ça ferait des économies de papiers, et ça permettrait de repeupler les forêts… Et c’est pas tout ! Parce que on pourrait faire des économies sur l’eau, vu que vous vous douchez chaque fois qu’il vous tombe un œil, et sur les énergies fossiles, puisque question chauffage, on ouvre le frigo pour se réchauffer, en hiver, chez vous…
- Oh ben quand même…
- Ben quand même quoi ? C’est pas moi qui invente que vous avez pas inventé la brochette de beurre fondu à l’eau tiède ou le bidon de deux litres et demi… Même que j’en connais certaines, et je dis pas ça pour mettre en cause M'âme Bouchou ou M'âme Camins, qui prétendent que vous n’avez pas toujours la lumière à tous les étages…
- Ben c’est normal… quand je suis à la cave, j’laisse pas le salon éclairé…
- Oué, vous, la seule illumination qui vous ayez eue, c’est celle de votre sapin de Noël…
- Ça m’étonne pas de M'âme Bouchou de dire tout plein de vilainetés méchantes et de mensonges pas vrais… Depuis qu’elle a fait sa ménopause, elle a des bouffées de vice…
- Elle au moins, elle a pas des bouffées de puanteur quand elle s’aventure à lever les bras, hein ! J’dis ça, j’dis rien, remarquez, mais on voit bien qu’à vue de nez, il est cinq heures… et même cinq heures passées…
- Mais je sens pas ! Même que c’est  déconseillé de se laver trop souvent par la grande toilette…
- De là à ce que tous vos voisins se mettent en apnée chaque fois que vous cherchez quelque chose dans le placard du haut, y a quand même une marge, non ?
- J’transpire beaucoup, c’est pas ma faute… Comme si c’est que j’étais une femme fontaine…
- Je vous rappelle que « femme fontaine », c’est pour autre chose… et pas au même endroit… Ou alors, c’est qu’elle a vraiment la minette en feu…
- En parlant de feu, c’est pour éviter de trop transpirer que je monte pas inconsidérément le chauffage l’hiver…
- C’est louable, mais de là à faire des glaçons quand vous postillonnez, y a de la marge, vous trouvez pas ?
- Si vous voulez, mais pourquoi c’est-y que vous m’avez dit que la France serait dans un drôle d’état si elle me ressemblait ? Dites, je me suis fait un masque au poireau hier soir… Il parait que c’est vitrifiant de la couche subalterne des cuticules exfoliateurs du derme inférieur… Y avait aussi le masque au navet, mais j’ai eu peur que ça fasse ton sur ton…
- La prochaine fois, faites-vous un minestrone, et plantez-vous la binette dans la soupière… ça vous fera le masque, et en plus, ça donnera du gras dans le bouillon…
- Ah, c’est une idée !
- Alors, mettez-la sous verre, c’est pas souvent que ça vous arrive… En parlant d’arriver, vous avez vu l’heure que c’est qu’il finit par être ? Vous avez jamais avalé un coucou suisse vous, hein ? Toujours en retard…
- C’est pas ma faute… J’étais au Tribunal…
- Ah ouais ? Et on vous jugeait pour quoi ? Pollution atmosphérique parce que vous avez roté à la fenêtre après une pizza ail-raifort-roquefort ? Exhibition sexuelle parce qu’une rafale de vent a fait remonter votre robe jusqu’à la gaine Sloggi ?
- Vous n’y êtes pas, M'âme Jeanssen ! C’est à cause que M’sieur le Groniqueur du second qui avait oublié son parapluie dans la cage d’escalier et que j’ai eu peur qu’il prenne froid s’il s’était mis à pleuvoir…
- Vous rigolez ou vous blaguez ? Le temps est sec depuis la dernière fois qu’il a plu… Vous, la seule grenouille que vous connaissez, c’est celle de bénitier… Et pis de toute façon, le Groniqueur, j’vais vous dire que s’il se prend une averse, vous lui passez les lunettes au micro-ondes, un coup d’éponge sur l’aérodrome à mouches, vous lustrez au chiffon doux, et il ressemble presque à ce qu’il était s’il n’avait pas oublié de changer pour rester le même alors…
- Ah vous croyez ?
- Ben évidemment que je crois ! Sinon, je serais pas membre d’honneur, bénévole et honorifique de l’Amicale des Saucissonneurs frénétiques…
- C’est vrai qu’il n’y a pas d’heure pour en manger, du bâton de berger…
- Comme disait France Gall….
- Rhooooooo M'âme Jeanssen, voyons, ne soyez pas salace… Déjà que tout à l’heure au Tribunal, j’en ai entendu des vertes et des pas mures qui auraient sali l’oreille d’une jeune fille…
- Allons bon ! Une épouse trompé qui a gueulé à sa rivale en pleine audience qu’elle avait pris la bite à son mari ?
- Même pas ! Pendant que j’attendais M’sieur le Groniqueur avec son manche à la main… enfin, je veux dire le manche de son pébroque, j’ai entendu dire qu’une homme avait été condamné à Metz pour avoir publié sur les réseaux sociaux des photos intimes de son ex-femme…
- Bah c’est normal enfin ! Vous auriez envie de voir des gros plans de matou fatigué, de raie plissée ou de foufoune rechapée quand vous ouvrez Fesse-Bouc, vous ?
- Evidemment, c’est quand même mieux les chatons qui rient ou les chiens tout mignons…
- Ma pauv’ M'âme Sauzède, vous vivez vraiment dans le monde des Bisounours… Vous allez presque vous plaindre que le chef d’un des plus gros trafics de drogue à Marseille a pris huit ans ferme, parce que vous trouvez normal qu’une femme coquette se repoudre le nez régulièrement…
- Ah ben voui, c’est normal, faut savoir rester coquette et sur son quant-à-soi en toutes circonstances…
- Et aujourd’hui, ça rentrait pas dans les circonstances ? On dirait que vous avez récupéré les chemises des DRH d’Air France…
- Pourtant, M'âme Dugommier m’avait assuré que c’était très mode…
- Elle, elle vous assurerait que Ribéry est le plus bel homme du monde pour faire un mouvement dans ses stocks d’invendables, alors… Et en parlant d’Air France, y a au final que la CGT (l’argent par les fenêtres) qui ne cautionne pas les débordements, mais ne les condamne pas… Tiens, ils devraient élire Nadine Morano Présidente d’Honneur, ça ferait bien assorti, d’après Bedos…
- C’est bizarre comme les politocards, comme dit M’sieur le Groniqueur, sont sensibles aux mots qu’on emploie à leur égard… Marine « Bouledogue » Le Pen a encore perdu en appel face à Mélenchon qui l’avait traité de fasciste… Nadine, c’est la connasse de Bedos… Bizarre, quand on dit que y a que la vérité qui fâche…
- Dites, c’est pas bientôt l’heure des actualités régionales ? Parce que j’ai entendu tout à l’heure un truc qui m’a tourneboulé : Charlotte Rampling a perdu son compagnon… Mais qu’elle fasse gaffe où elle range ses affaires, bon sang de bonsoir !
- C’est marrant, M’sieur le Groniqueur m’a aussi dit qu’un truc l’avait retourné…
- Me dites pas que c’est Guy-Louis, ça serait pas crédible…
- Ah non, je sais ! Il m’a dit que le Portugal ne participerait pas à l’Eurovision 2016…
- C’est normal, ils en ont marre de sentir la morue dans la Green Room…
- En parlant de poisson, c’est le 7 octobre 1955 que sort, en Belgique, le film de Walt Disney, sa première grosse production en prise de vues réelles, « 20.000 lieues sous les mers »…
- Avec Loana dans le rôle de la baleine échouée ?
- Alors, cela serait rebaptisé « 20.000 vieux sous mémère »…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire