mercredi 21 octobre 2015

Brèves du 21 Octobre 2015

Taubira superstar !

Oui, mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, cousins, cousines, oncles, tantes, tatas, sœurettes, mes chers confrères, mes très chers cons-frères, chantons ses louanges, glorifions ses propos, adorons ses faits et gestes !

Taubira superstar !

Glory Glory Alleluia, au plus haut des cieux, Taubira is back, Taubira notre mater dolorosa est revenue d’entre les cocotiers pour nous sauver !

Jésus est là, Jésus revient… Tu parles ! Lopette ! Un aller-retour express du terminus des prétentieux au Mont Golgotha, tu parles d’une sinécure ! Tata Tautau elle, elle refuse de sortir par la porte, et elle rentre quand même par la fenêtre !

Christiane Taubira ! M'âme Taubira ! Sa Sainteté Christiane Taubira de l’Augmentation de l’AJ ! Sa grandeur intergalactique Tiatiane Tautau, la superstar multicarte du Pépère’s Lonely Socialo Grand Guignol band !

Comment avons-nous pu jusqu’à présent se tromper à ce point sur la valeur inestimable de la Garde des Sceaux ? Comment avons-nous pu être aussi aveugles pour ne pas être énuclées à vif et à la cuillère parisienne par l’incontournable polyvalence irrépressible de la locataire définitive de la Place Vendôme ?

Christiane Taubira rabaisse les divinités contraires de l’Inde, Brahma la Guerre et Vishnou la Paix, au rang subalterne d’utilités au Panthéon des Dieux. Elle sait tout faire, et même le reste !

Christiane Taubira, ô suprême luminescence interuniverselle, vous êtes le chat à neuf queues de la joyeuse bande de bras cassés qui prétend nous gouverner depuis le 6 mai 2012 et nous mener vers la félicité socialiste achevée dans un triomphe au moins égal à celui de Monéo…

Neuf casquettes, autant que les lanières de cuir de ce fouet du même nom, qui a dû faire couiner de plaisir le Porcinet sudoripare trempeur de croissant :

1 - Christiane Taubira, Garde d’Esso et pompiste-chef qui pompe l’air à tout le monde avec ses propositions ineptes sur la récidive, qui veut pomper l’argent des CARPA pour déresponsabiliser encore plus les justiciables à l’AJ qui croiront encore plus que tout leur est dû pour pas un kopek, et qui, avec la baisse des rétributions des dossiers d’AJ, entend bien pomper les avocats français un par un, tout en leur mettant bien profond, une prouesse démontrant une souplesse serpentesque.

2 - Christiane Taubira, enfumeuse en chef du Grand Mamamouchi Flamby 1er, qui ne craint pas de faire la piges aux bedeaux et aux enfants de chœur en sortant l’encensoir XXL rempli à ras-bord de chloroforme suractivé concentré pour l’agiter comme un branleur compulsif devant un poster de Tabatha Cash en position gynécologique, devant les micros des radios et télé en assurant du maintien d’un dialogue, qui n’a jamais existé d’ailleurs, avec les robes noires…

3 - Christiane Taubira, cuisinière de la tambouille gouvernementale qui tente de nous faire avaler la pilule par des propos doucereux, comme le morceau de sucre qui aide l’amer médoc à couler dans notre gorge… Tantôt maître queux pour quelques envolées lyriques qui auraient pu lui valoir une nomination pour l’Oscar de la faucuterie politique, mais le plus souvent commune gâte-sauce qui vous balance une ragougnasse surgelée mal réchauffée avec une facture digne d’un hold-up chez Petrossian…

4 - Christiane Taubira, Janus multicolore qui ne perd jamais une occasion de montrer ses deux visages, unique exemplaire de la noire café-au-lait qui vaut faire marron son petit monde mais réussit uniquement à le faire rougir de colère, ce qui la fait passer du vert de rage à rose de dédain… Mais qui nous fait bleuir quand elle déclare toute fière de sa fatuité vaine qu’elle a beaucoup de respect pour les avocats.... Ou comment enrober de miel ranci une langue de bois pleine d'échardes…

5 - Christiane Taubira, véritable Elisabeth Teissier gouvernementale, la seule à prévoir la mort d’un système à dix ans d’ici et à affirmer sans rire la réalisation de prédictions qu’elle n’avait pas faites à l’époque, comme l’augmentation du budget de l’AJ… L’ex-astrologue vedette de Télé 7 Jours lisait dans les vieilles boules de Mitterrand ; fallait bien que quelqu’un se dévoue pour lire dans celles du Tout Mou…

6 - Christiane Taubira, rétropédaleuse vedette du quinquennat Hollandouillesque, fidèle jusqu’à l’abnégation intégrale aux principes édictés par François Zéro : on va dans tous les sens, on propose un truc, si personne ne conteste, on laisse en l’état, si ça gueule, on retire fissa en s’offusquant que les français ne comprennent pas les visionnaires progrès proposés…

7 - Christiane Taubira, comique de premier ordre qui a le rire au bout des lèvres, le zygomatique décomplexé et la poilade quasi-automatique… Voir les mouveent des robes noires, constater les violences policières à Lille et continuer à trouver le mouvement « désopilant »… Soit elle a une pathologie du rire, soit elle est définitivement conne au dernier degré…

8 - Christiane Taubira, politocarde en toc dans toute sa splendeur, carton-pâte bourratif qu’on a ras-le-bol de mastiquer quotidiennement ; plante verte décorative qui fait donner la meute pour des avocats pacifiques, mais qui retient les molosses pour des gens du voyage qui cassent tout, incendient des bagnoles et bloquent des voies ferrées… La prochaine fois qu’elle parle de justice à deux vitesse, je la mords !

9 - Christiane Taubira, enfin, et surtout, successeur, bien involontaire de Robert Badinter, vous savez, l’avocat le plus bas d’Inter quand il venait en interview à la Maison de la Radio, mais surtout de Pierre Arpaillange… Paraphrasant André Santini : Saint-Louis rendait la justice sous un chêne, Taubira la rend comme un gland…

A propos, et pour rester dans le domaine, le mot avocat provient de l'espagnol, "aguacate", lui-même dérivé du mot "ahuacatl" dans la langue uto-azteque nahuatl qui signifie testicule, par analogie à la forme de cet organe... Cela ne vous autorise pas à m'appeler "ma couille"…

En parlant de couille, M. Pokora, le tatouage bêlant qui fait mouiller les pisseuses et durcir les tafioles, ouvre son restaurant à Annecy… Ben, s’il cuisine comme il chante, préparez-vous à l’intoxication alimentaire du siècle…

En guise de désintoxication radicale, je vous conseille un visionnage d’un des chefs d’œuvre d’Alfred Hitchcock, « La mort aux trousses », sorti en France le 21 octobre 1959, avec nombre de séquences cultes, notamment la course à travers champs de Cary Grant, poursuivi par un petit avion… aucun lien avec les avocats poursuivis et mitraillés par l’avion Taubira… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire