mercredi 9 septembre 2015

Brèves du 09 Septembre 2015

- Cette chère M'âme Jeanssen ! Quel plaisir de vous revoir ! Depuis le temps que je ne vous avais vu, je croyais qu’il vous était arrivé des désagréments…
- Pensez-vous donc, M’sieur le Groniqueur ! J’ai été occupée que j’en avais pas assez des mes yeux pour savoir où donner de la tête ! Il m’aurait fallu autant de têtes que l’Hybride de Lerne et pas moins de bras que l’autre salope hindoue, là, la Bramah-Shiva-Rajavamanapour…
- Diantre, mais je ne vous savais pas aussi affairée !
- Me faites pas marrer, que j’ai mon bandage herniaire qui va se faire la malle ! On dit les retraités inactifs, mais c’est encore des mensonges pas vrais qu’on croirait presque c’est une promesse électorale de Flamby tellement ça sonne faux ! Figurez-vous qu’avec le club des Gais Pinsons de l’Hospice des Vieux Glands, on en est à notre quinzième collier de nouilles depuis début juillet… Avec l’Amicale de Giscardisme et Modernité, on est parti en excursion sur le site de la station d’épuration de Berck-Les-Epluchures, une réussite, on avait le vent de face, on a eu trois syncopes, quatre nausées incoercibles et un demi-coma…
- Ah, ça fait rêver, une pompe à merde en action, on croirait voir l’écriture du futur Marc Lévy…
- Dites pas de mal des grands écrivains actuels, ça pourrait vous retomber sur le coin du paletot, comme à c’te pauvre Elise Lucet… Mais qu’est-ce qu’elle avait besoin de poser les questions qu’il faut pas à la suceuse de la place Vendôme ? Qu’elle s’en tienne aux questions traditionnelles qui fâchent pas et qui font propre à l’antenne…
- A ce compte-là, c’est langue de bois et compagnie…
- Langue de bois, vous me faîtes marrer… On dirait que tous les politiciens ont sucé Pinocchio quand c’est qu’on cause de langue de bois…
- N’empêche que l’émission d’Elise Lucet remue le landerneau politique…L’Azerbaïdjan, pas spécialement connu pour être une démocratie exemplaire, porte plainte… Parce qu’on aurait parlé de dictature et de despote pour désigner son si sympatoche dirigeant…
- Namého, si ça continue, ça va pas finir, et vous allez voir qu’elle va encore dire que Bachar El-Assad est un siphonné sanguinaire ! Un type qu’on a reçu en France avec le tapis rouge et les ministres courbés comme s’ils avaient des lumbagos sévères !
- Il est vrai que le manque d’entrain de Pépère à bombarder Damas en dit long sur les relations franco-syriennes… Des missions de reconnaissance… Et pourquoi pas des visites de courtoisies avec un bouquet de fleurs et une boite de biscuits ?
- En parlant de biscuits, j’en connais un qui a dû avoir l’incendie aux miches aujourd’hui, pendant son audition sur le financement de son parti… Wallerand de Saint-Just… Dites voir, M’sieur le Groniqueur, c’est son vrai nom, au pompeur de pognon pas propre du parti au bouledogue blond ? Ça fait vraiment nom de roman de gare façon Delly, ça sonne vachement pseudo-lille…
- Pseudonyme, M'âme Jeanssen, pas pseudo-lille…
- Ben quoi alors ? Pseudo-lille, ça peut exister, si c’est un pseudonyme…
- Quoi qu’il en soit, se faire mettre en examen pour complicité d’escroquerie, alors qu’on se prétend « mains propres, tête haute », ça fait un peu tâche… Espérons juste que cette affaire ne se solde pas par un four… même s’ils aiment çà, au èfe-haine…
- Oui, mais c’est un détail, M'âme Jeanssen…
- Un détail… Vous croyez pas que Jean-Marie va pas y aller de son commentaire fielleux envers Marinette et la mère Philipopo ?
- Sans doute, dès qu’il peut leur pourrir la journée… on dirait un peu Rocard à l’époque bénie de sa haine farouche envers le tringleur fou de Solutré…
- Ne me parlez pas de Mitteux et de tout ce qui peut s’apparenter de près ou de loin à un socialiste… Par pitié ! Avec M'âme Sauzède, j’ai déjà mon comptant de conneries, alors c’est pas pour y rajouter un rabiot supplémentaire, hein !
- Oh, M'âme Jeanssen, vous allez finir par voter à droite ?
- Ben quoi ? Ne me dites quand même pas que Valls est de gauche, je sens que ça va faire craquer mes bas de contention…
- J’y serais presque contraint… même si les apparences sont extrêmement trompeuses… Mais vous avez vu sa déclaration sur les migrants ?
- Dites, au lieu de nous raboter les oreilles avec un barbarisme que c’est même pas français qu’on dirait à la limite du Ribéry chantant du Barbelivien, il pourrait pas dire « Sarkozy » en lieu et place de « mi-grand » ?
- De là à dire qu’il fait dans la demi-mesure… Bref, le Pétillant a affirmé qu’on ne triait pas les migrants en fonction de la religion…
- Oué, c’est plus prudent… Des fois qu’on découvrirait dans le lot des enturbanés djihadistes qui profitent de cet afflux pour s’infiltrer facile un peu partout et puis se faire sauter tranquilou dans deux ou trois mois ?
- Quand même, ce serait diablement machiavélique… Mais vous croyez ça possible ?
- Bien sur que non ! C’est comme pour le nuage de Tchernobyl, ça s’est arrêté à la frontière…
- Guère rassurant pour la suite, en effet… N’empêche que je me suis inquiété de ne plus vous voir… Des fois qu’il faille ressortir le complet de grand deuil de la naphtaline…
- Mais ça va pas de parler de la mort des gens ! Taisez-vous que ça peut la faire venir…
- Vous ne pensez jamais à la mort ?
- Si ! Mais à celle des autres, c’est plus gai ! Mais de toute façons, vous aurez beau faire, je vous enterrerai tous !
- Vous semblez avoir une santé de fer…
- increvable, j’vous dis ! Même la Couine, elle peut aller se rhabiller, et bouffer son bitos en forme de meringue !
- Ne vous avancez pas trop vite, vous avez entendu qu’elle avait pulvérisé le record de longévité de règne : 63 ans, 7 mois et deux jours… Plus que la Reine Victoria…
- Peuh ! A part secouer la mimine et faire mumuse avec ses clébards, vous croyez pas qu’elle s’est ruiné la santé, elle ! Et puis dites donc, plus de soixante-trois ans sur le trône… vous croyez pas qu’elle une constipation opiniâtre, la Couine ?
- Pourtant, avec ce que ses enfants, petits-enfants, belles-filles et gendres l’ont fait chier…
- Ce qu’elle a du consommer comme papier-cul !
- Oh M'âme Jeanssen, vous virez scato, là !
- Vous avez peut-être raison, en fait… Faudrait que je me change les idées ce soir.. Vous auriez pas une idée d’émission divertissante à me proposer ?
- Si vous voulez vous vider les neurones, il a Secret Story, où vous ne serez pas embêté par le contenu philosophique… Sinon, pourquoi ne pas regarder un bon film ?
- N’essayez pas de me caser un Godard ou un Bergman, hein !
- Non, non, un truc vraiment marrant… Tiens, j’ai une idée ! C’est un film américain dont la sortie parisienne a eu précisément lieu le 9 septembre 1959, avec en vedette Marylin Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon…
- Ah oui ! « Certains l’aiment chaud » ! Le style Conchita Wurst rasée de près cinquante ans avant…
- Voila… Avec en prime la réplique finale et cultissime « Nobody’s perfect »… « Personne n’est parfait » en français…
- Oué, j’vous remercie, j’avais compris ! Je spique perfektli l’angliche… Même que je suis bilingue dans les deux langues, alors… « Nobody’s perfect, nobody’s perfect »… ça se voit que Billy Wilder me connaissait pas..
- J’aurais parié sur le contraire..
- Dites donc, vous !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire