mercredi 15 avril 2015

Brèves du 15 Avril 2015

« Les temps sont flous, les gens sont fous »…

Si les temps sont flous, c’est que vous avez besoin de lunettes, et si les gens sont fous, c’est qu’ils vont chez Affelou… mais oui, vous le savez, il est fou, Affelou ! Et pas folle, parce qu’avec les bombasses qu’il étend sur son matelas king size, j’en connais une bonne pelleté qui se tâchent le slip rien qu’en pensant aux carrosseries cabossées par le lunettier…

Il s’est quand même envoyé de la Coco-girl et du mannequin néerlandais, pépère… certes, question mannequin, aux Pays-Bas, on les confond généralement avec les meules de >Gouda… et quand on voit la tronche de Dave…

Mais je ne suis pas là pour vous raconter des horreurs, ni pour vous les montrer… juste, il faut bien le reconnaître, pour montrer du doigt avec la finesse et la délicatesse naturelle d’un trente-huit tonnes lancé à pleins ballons sur les pavés du nord un jour de fort verglas qui amorce un portefeuille dans une épingle à cheveux…

Je ne vous reparlerai pas des trumeaux que j’ai eu le déplaisir de croiser hier lors d’un trajet d’une quinzaine de minutes dans les rues de la ville… J’en ai encore un goût âcre dans l’arrière-bouche, un peu comme lorsque vous avaliez gamins une pleine cuillère à soupe d’huile de foie de morue…

Avec ces températures quasi-estivales, qui font remonter à la surface les panards crasseux, avec les ongles incrustées de noir, qui font émerger les dessous de bras velus qu’on croirait la cousine à Linda de Suza qui se serait tartiné les aisselles de rillettes périmées, qui dévoilent sans trop de peine des bides flasques gras et fleurant bon la malbouffe chronique, les petits déjeuners au Nutella sur jus de fuit trop sucré, les déjeuners graisseux au McDo et les soirées KFC XXL baignant dans le gras malsain et l’odeur de poulet industriel, on aurait tôt fait de vomir à tous les coins de rue si l‘on ne mettait en place une routine amortie qui permet de conserver votre bol alimentaire jusqu’à ce que vous le déféquiez avec la grâce naturelle d’une Nadine Morano en proie à une gastro aigue.

C’est simple, vous vous foutez en apnée dès que vous apercevez une forme humaine susceptible de schlinguer le suif, d’emboucaner la pisse et la merde, voire tout simplement de cocoter le tabac froid et le vin tiède… Comment croyez-vous que Morgan Bourc’his, Pierre Frolla et les autres reteneurs de respiration professionnels réussissent ces chronos de fadas ? En ayant l’odorat délicat !

En tous cas, mieux vaut ne pas avoir l’odorat délicat si l’on a envie de se plonger, tout habillé, en moulebite, à poil ou en combi néoprène mouleburnes, dans les futilités de l’actualité du jour, qui confirmera que, si les temps ne sont pas forcément très flous, les gens sont au contraire complètement frappadingues…

On s’en doutait depuis quelques années, depuis qu’on le savait vivant à l’hôtel, ou baroudant aux United-States avec une bombe anatomique, sacrifiant aux arts martiaux et au kama-sutra plus souvent que de raison, ou depuis qu’on avait écouté ses compositions habitées, parfois alambiquées mais toujours impeccables techniquement… Michel Polnareff est un peu perché… Las, il a viré vieux con avec cette assignation de Cetelem qui ne peut que ternir son image, et confirmer sa totale absence d’humour et de second degré… Il nous invite au Bal des Nazes… il sera pendu demain matin ?

On le savait depuis le 6 ami 2012, et depuis, on avait pris l’habitude de voir Pépère dépasser avec un bonheur inégaler toutes les bornes de la connerie politique et de l’amateurisme gouvernemental… On songeait qu’il nous les avait toutes faites, entre l’avion foudroyé pour aller lécher le bretzel à Encula Merkel, les containers de flotte de l’île de Sein, le coup des croissants rue du Cirque… Mais non ! Hollandouille est un inépuisable réservoir à conneries, un véritable tonneau des Danaïdes humain ! Il aurait acquiescé à la construction de plus de deux mille nouvelle mosquées en France… En ces moments où l’islam est mal vu à cause de ces connards d’enturbannés de Daesh…

Bon, reconnaissons que Flamby n’est pas un branleur, puisqu’il ne peut pas rester deux jours sans pondre une nouvelle bourde… Et puisqu’on parle de branleurs… je vous signale l’existence au Japon d’une émission télévisée où le candidat doit réussir à chanter une chanson tout en se faisant allègrement masturber par une accorte hôtesse… Non mais vous voyez ça en France ? Nagui qui secoue le rouleau de printemps de ses candidats dans « N’oubliez pas les paroles » ? Cyril Féraud qui aspire hors champ les spaghettis sulfateur de chantilly dans Slam ?

Les gens sont cons, ce n’est pas un scoop, je l’admets aisément… Surtout quand déboule Marie-Folle Touraine, le lapinou sous perfusion d’ecstasy genre Berliet plein phares, qui fait les gros yeux (l’enfance de l’art pour elle) et met en garde les toubibs qui se déconventionnent de remettre en cause le modèle social français…

Parlons-en du modèle social français, qui prend en charge les flopées de roumaines et de cas soc congénitaux à la CMU… Qui impose des soins annuels à une certaine catégorie d’assistés même si inutiles… Qui au contraire rechigne à lâcher plus de 10 euros pour des lunettes qui coutent la peau des fesses montée en abat-jour…

Et qui laisse au surplus se développer des types parfaitement siphonnés, à l’image de ce lyonnais de 35 ans qui photographiait les viols qu’il faisait subir à sa petite fille de quatre ans… Des trucs aussi abjects, aussi dégueulasses, ça me la coupe…. La sienne aussi, on devrait la lui couper…

Ce qui la coupe également, tel un grand rabbin syndicaliste, c’est ce blanchiment incroyable de Thierry Lepaon dans l’affaire des travaux couteux… Alors que tout le monde le donnait mouillé jusqu’à la dernière plume de sa belle et longue queue, une enquête inter à la CGT le déclare intégralement blanchi ! On savait que ce syndicat n’était pas un partisan échevelé de la transparence, mais là, dépenser du pognon pour arriver à cette conclusions minable, CGT l’argent par les fenêtres…

Les gens sont fous ? Mmmmmmm… pas si sur ! J’ai quand même pu relever deux exemples de lucidité assez flagrants. Le premier revient à Bernard Tapie. Nanard le sévèrement burné tire à boulets rouges sur le PSG qu’il estime léchant les doigts de pieds d’Ibrahimovic… Ah tiens ? Ils ont embauché Georges Tron ?

Deuxième éclair de lucidité pour benoît Hamon, dont l’encartement à gauche ne laissait pas entrevoir de facultés de clairvoyance aussi stupéfiantes : d’après une chaine d’info, il ne croit pas du tout à ce que Hollande soit au second tour en 2017… Bah, c’est pas de la lucidité, c’est du réalisme…

Et le 15 avril 1955, Ray Kroc ouvre le premier restaurant de la société McDonalds à Des Plaines dans la banlieue de Chicago (Illinois), copiant méticuleusement la recette des frères MacDonald, mais en poussant la rationalisation dans la fabrication des hamburgers : calibrage des ingrédients, rapidité, propreté et prix plus bas que la concurrence… Bref, la déferlante des tranches de merde entre deux éponges avait commencé…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire