jeudi 12 mars 2015

Brèves du 12 mars 2015

- Eh ben justement ça tombe rudement bien que je vous voie ce matin, M'âme Sauzède ! Dites voir, la petite à M'âme Perruchon, du troisième gauche, elle fume toujours du hachis ?
- Je ne crois pas, M'âme Jeanssen… D’après M'âme Saupiquet qui le tenait de la femme de l’amant du boucher, il paraîtrait à ce qu’il paraît qu’elle fumerait plus que du saumon… J’ai toujours dit que le poisson c’était bien meilleur pour la santé…
- C’est sur qu’avec vos yeux de merlan frit, vous pétez la santé que j’aurais la trouille d’être votre gaine Sloggi, moi… Non, je vous demande ça passque je me tâte d’être à deux doigts de la dénoncer aux services sociaux, c’te délurée….
- Elle a encore fait pousser des cigarettes qui font rire sur son balcon ?
- Si c’était que ça ! Figurez-vous qu’elle donne des idées aux autres, cet énergumène ! Pas plus tard que ya pas longtemps, une mère est jugée à Amiens, c’est dans le Grand Nord, pas loin de Stockholm et de Vladivostock, enfin chez les sauvages…, pour avoir versé des antidépresseurs dans le biberon de son bébé de trois mois…
- Oh ben vous savez, ça évite d’avoir des enfants suractifs, ça…
- Vous êtes suractivée de la connerie vous, ou bien ? Vous vous rendez pas compte du choc pour le gamin ? M’enfin…. Y a des fois ou je vous trouve tellement bécasse que je me demande si vous auriez pas été récalée aux émissions de téléréalité…
- Mais vous ne croyez pas si bien dire… j’ai postulé il y a quelques années pour l’émission « Lille, de la tentation »…
- Ah ben j’aurais payé cher pour vous voir en maillot de bain sur la plage, tiens… De là à provoquer un tsunami…
- J’allais pas me mettre en bikini sur la place de Gaulle tout de même… Bé voui, ça se passait à Lille, dans le Nord… Le but était de savoir si on se laisserait tenter par les bas anti-varices ou les blouses imprimées multicolores en Rhovyl mercerisé du magasin d’usine… Ah ça, j’en avais le pantymousse tout moite…
- Pfeu ! Ça c’est parce que vous aviez oublié votre couche…
- Dites, M’âme Jeanssen, en parlant de couche, vous ne trouvez pas qu’ils en remettent un peu inutilement sur le crash argentin ?
- A peine ! Au train où vont les choses, on va finir par décréter une semaine de deuil national avec pleurs obligatoires à chaque passage d’un hélicoptère… Je dis pas que c’est pas malheureux pour ceux qui y sont resté, mais faut quand même pas pousser la limite au-delà de ses bornes, hein ! L’un des deux crétins argentin s’est emmêlé le manche et paf ! On va pas passer le réveillon là-dessus non plus !
- N’empêche que ça doit pas être jolijoli à voir vous savez… J’ai entendu dire que les légistes peinaient à identifier les corps…
- Que des tarlouzes d’opérette oui ! Moi, j’te les vous identifie en moins de cinq-sec ! un coup de râtelier dans le cuissot et le tour est joué ! Si ça a goût salé, c’est Florence Arthaud ; si ça sent le chlore, c’est Camille Muffat, et si ça pue la sueur, c’est le boxeur !
- Ah ben voui, vous avez raison…
- Un peu que j’ai raison, namého ! Je suis abonnée à Détective depuis 1967, et j’ai jamais loupé un épisode des Experts à Cuges-les-Bains… Alors je peux vous dire que question Chazot, Fogiel et Emmanuel Moire, j’en connais un rayon…
- Ah ben ça… je croyais que ça s’appelait la balistique..
- Ben alors ? La balistique, c’est pas l’étude des trous de balle j’vous ferai dire ?
- Ah ben alors, vu comme ça… N’empêche que je me mets à la place des rescapés… Quand même, ils ont dû avoir une sacrée trouille rétrospective, vous pensez pas ?
- Bah, Alain Bernard, vous savez, l’armoire normande en moulebite hyper collant, il a tellement l‘habitude d’être trempe qu’il se serait pissé dessus d’émotion qu’il en aurait pas vu la différence… Quant à Candeloro… Il s’est tellement pris de gamelles sur la glace, Lucky Luke, qu’à mon avis, il a le disque dur en boucle, puisqu’il a déclaré qu’au moment de l’impact, il a entendu « un gros splash »…
- M'âme Jeanssen, vous êtes sure qu’il n’était pas aux commodités, et qu’il a lâché la grosse commission façon Reine des neiges « Libérée, délivrée »…
- Eh ben c’est chié comme remarque ça, M'âme Sauzède…
- Ce qui est chié, aussi, c’est les yeux doux qu’Hollande semble faire aux frondeurs du PS à l’approche des municipales… J’ai vu à la tévé qu’il les avait invité à un apéritif à l’Elysée…
- Franchement, on se demande si Flamby est vraiment aussi couillon qu’il le laisse paraître ou si Valoche Rottweiler est partie en lui emportant ses couilles… Me dites pas, quand meme ! On lui chie dans les bottes qu’on croirait qu’il les a laissées tomber dans une fosse septique, et lui, tout ce qu’il trouve à répondre c’est « venez les gars, je vous rince gratos » ?
- Oh ben ptet qu’il les a grondé entre deux sandwiches…
- C’est ça ! il a dû froncer les sourcils et remuant l’index… les autres tourtes devaient être pliés de rire… Moi, Présidente, j’te leur aurais refilé des sandwiches aux dragées Fuca, des petits-fours à l’huile de foie de morue, et des cocktails au Destop…
- Y a rien à redire, M'âme Jeanssen, vous savez recevoir… C’et pas comme M'âme Lefranju, qui m’a invité l’autre jour à prendre le quatre heures… J’ai eu droit à des boudoirs qui avaient à coup sûr vu le Ghetto de Varsovie… j’en ai mangé toute la soirée…
- Ben voila ! J’le disais encore hier soir à M'âme Bonibard du magasin de lingerie fine… Chez M'âme Lefranju, c’est pas compliqué, je m’abstiens !
- Mais vous pourrez bientôt plus !
- Pourquoi ? Elle a enfin épuisé ses rations de biscuits caséinés ?
- Non, figurez-vous qu’un parlementaire écologiste a déposé un projet de loi instaurant une amende pour les abstentionnistes…
- C’est pour les élections quand c’est que vous allez urner dans l’isoloir, triple buse !
- Aussi je me disais, comment se fait-ce que ce monsieur de Rugy connaisse les biscuits de M'âme Lefranju ?...
- Si vous connaissiez aussi ses opinions politiques, vous les lui balanceriez dans la tronche, ses biscuits imbouffables… Elle vote Marine..
- Ah bon ? Vous savez, M'âme Jeanssen, c’est quand même une grande famille le Front National…
- Ben voila, c’est ça ! Plutôt un jeu des sept familles, ou alors, la pochette surprise où chacun s’extasie sur les cochonneries inutiles qu’on a eu : « Ah t’as eu quoi ? La candidate nostalgique du IIIe Reich ? Whaaaaaaaa trop de la balle ! Je te l’échange contre le mis en examen pour détention d’images pédopornographiques »…
- Remarquez, mieux vaut ces échanges d’images pourries, moi j’me rappelle encore quand mon neveu se ramenait le soir de l’école avec les images autocollantes des Crados…, que de se balader à l’école à sept ans avec une arme de poing à l’école…
- Que voulez-vous M'âme Sauzède, les parents gâtent décidément trop les gamins… Vous allez voir qu’on va bientôt leur offrir des jihads de poche pour Noël…
- Deux claques, oui ! Ah mais moi, de mon temps, c’était pas comme ça ! Une orange, et on était fous de joie…
- Dites, vous nous la jouez pas un peu trop « Les Misérables », là ? D’accord, je sais que c’est le 12 mars 1958 qu’est sorti sur les écrans l’adaptation du chef d’œuvre hugolien avec Jean Gabin dans le rôle de Jean Valjean, mais faut quand même pas se la jouer Fantine hein ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire