mardi 3 mars 2015

Brèves du 03 Mars 2015

- Non mais si c’est pas malheureux de voir ça quand même ah la la la ! Que ça serait pas Dieu possible que j’y croirait pas de toutes façons…
- Ben… qu’est-ce que vous avez encore à vous plaindre comme un disque de Georgette Lemaire rayé, vous ? C’est pas possible que la ménopause vous gâte pas…
- La méno… quoi ?
- La ménopause M'âme Sauzède ! C’est quand que vous arrêtez d’avoir vos périodes, et que vous commencez à faire des réserves pour vos varices…
- Mais dites, M'âme Jeanssen, c’est obligé de la faire, la ménopause ? Non, parce que moi, j’ai ma sœur sœur…
- Vous bégayez maintenant ?
- Mais pas du tout ! Je vous disais que ma sœur sœur qu’est masseur… eh ben, comme elle a jamais servi…elle devrait pas la faire…
- Peuh ! Mais voyons enfin ! C’est obligé de la faire !
- Ah bon… Et vous, M'âme Jeanssen, vous la faites quand ?
- Le 18 avril à 15 heures 45…
- Ah, ben au moins, vous aurez beau…
- Ma pauvre M'âme Sauzède, je me demande si parfois, vous n’avez pas été bercée trop près du mur…
- Pourquoi, vous trouvez que je ne résonne pas bien ?
- Si au contraire… j’aime la caisse de résonnance de votre boîte crânienne nabilesque…
- N’empêche que c’est pas permis de permettre des permissions pareilles… Vous avez vu le fils de la Lopez du cinquième ? Ils l’ont encore relâché de son institution spéciale pour teubés de la Mongolie inférieure ? Chais pas vous, mais moi, il me fait peur avec son regard de candidat de téléréalité et ses incessants « la luuuuuuuuuuune ! » qu’on dirait presque qu’il est quadrisomique pour de vrai…
- Vous plaignez pas, M'âme Sauzède ! On serait en Finlande, vous savez, c’est là ou qu’on fait les saunas tous nus à poil dans la neige… De quoi se congeler le bonbon… Ben, on serait en Finlande, qu’on l’enverrait à l’Eurovision, le quadrisomique moteur mental !
- Ah voui ? Pourtant, c’est ce qu’on avait fait en France avec la « Moustache »… ben ça a pas plu…
- Non mais M'âme Sauzède, si vous partez par là, on va pas arriver à finir d’en partir m’enfin ! L’Eurovision, c’est quand même le temple du bon goût et de la belle chanson… rappelez-vous Frida Boccara, avec sa robe noir et or, cramponnée à son pied de micro… Ou Dominique Walter, son beau smoking tout propre et sa demi-douzaine de balais dans le fion…
- Ah voui, c’est vrai que depuis quelques années, ça devient quand même un peu trop olé olé… on arriverait presque à voir des décolletés et des chevilles nues…
- Dites, c’est pas parque vous avez mis deux ans à abandonner le col claudine que vous allez nous asséner des notions de mode, namého des fois sans blague !
- Ben quand même je les trouve un peu trop déshabillées, les chanteuses…
- Vous comprenez pas que c’est justement pour cacher la nullité de leur chanson qu’on les fait gigoter le minou à moitié à l’air !
- Alors, Christophe Maé va faire ses prochaines concerts avec le cannelloni à purée exposé…
- Oué, ben M'âme Jeanssen, un autre qui ferait bien de se rhabiller parce qu’à son âge, elle doit avoir le matou en force de portique de métro et qui sent le retour de pêche, c’est la Madonna… Vous l’avez vue hier à la tévé ?
- Oh la la ! Du grand art ! Quinze filtres sur les caméras, dix-huit projecteurs sur la tronche à mémé, un couche de fond de teint qui aurait pu imperméabiliser le barrage du Malpasset… La dose idéale de faucuterie et les larmes savamment commandées en s’arrachant un poil de pif… Jusqu’à l’invitation faite à Marine Le Pen…
- Invitation qu’elle a d’ailleurs acceptée… Oh, vous croyez qu’elles vont parler de choses importantes ?
- Ben évidemment ! Entre l’une qui n’y entrave que dalle en économie et l’autre qui se ferait brouter le minou par un alligator sanguinaire pour vendre ses disques, ça va causer mécanique ondulatoire, faim dans le monde et propagation de l’extrémisme religieux…
- Ah quand même…
- Voila, et moi, je m’appelle Valérie Rottweiler, je suis une déesse blonde de un mètre quatre-vingts et je vais inverser la courbe du chômage d’ici à vendredi en huit… non, mais vous gobez n’importe nawak, M'âme Sauzède !
- Vous pensez qu’elles vont effleurer les banalités d’usage ?
- Mais évidemment ! Comme tout politique qui se respecte ! Regardez le nain qui parle de FNPS pour faire mouiller l’électrice de base qui va rêver de se faire défoncer le moule à gaufre par l’Ex en votant aux Départementales… Du pipeau ! Gérald Darmanin qui traite la Garde d’Esso de tract ambulant pour le FN ? Ils ont dîné ensemble encore hier soir et se sont pris une biture de tous les diables…
- Alors, comme ça, vous croyez que les hommes politiques, ils seraient prêts à tout pour nous la carrer bien profondément ?
- Bienvenue dans le monde réel ! C’est dégueulasse, vous allez adorer !
- Oh dites, déjà qu’ils ont annoncé pour bientôt une émission pas convenable à la télévision… on va y voir des gens tous nus…
- Vous croyez que le Gouvernement va accepter de montrer des contribuables après le paiement de toutes leurs taxes, impôts et autres enculeries socialistes ?
- Mais non, voyons, c’est le programme de D8 « Adam recherche Eve »… Parait que ce serait une espèce de genre de télécrochet amoureux…
- Ouais, je vois bien le genre… et quand le type dit à la donzelle « je vous aime mademoiselle », l’autre cruche répond « oui, je le vois bien »…
- Mais ne vous méprenez pas M'âme Jeanssen… je vais pas regarder, notez bien… Je jetterai juste un œil, voir si l’égalité des sexes est bien respectée…
- L’égalité des sexes… c’est clair que vous en avez pas vu beaucoup dans votre vie…
- Ma pauv’ M'âme Jeanssen… J’ai vu chaque jour pendant trente ans celle de mon Fernand qui me la faisait bouffer crue tous les matins… Même que quand il est mort, j’y ai coupé le principal pour la mettre dans mon pot-au-feu… histoire de voir la goût qu’elle avait cuite…
- Dites, M'âme Sauzède, parfois je me demande si vous seriez pas la sœur au quadrisomique de la Lopez du cinquième…
- En parlant de lui, vous savez pas que sa nouvelle lubie, c’est de claironner à pleins poumons la chanson « Avec son tra-la-la »… Vous savez, c’est ce que chantait Suzy Delair dans le film de Clouzot « Quai des orfèvres »…
- Bien sur que je m’en souviens… Dites, même que c’est le 3 mars 1947 qu’elle a publié cette chanson… Comme quoi, y a de ces coincidences…
- Oh ben voui… même que je lui trouve un beau grain de voix, au petit de la Lopez du cinquième… je me demande si avec un peu de piston, on ne pourrait pas l’envoyer faire le Concours de l’Eurovision… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire