mardi 24 janvier 2017

Brèves du 24 janvier 2017

« Voici venu le temps du pire et des crasses
« A la primaire de la gauche
« C’est tous les jours le ball-trap
« C’est le bordel joyeux des gauchos neuneux
« Et de Valls qui hennit
« Oui c’est une gabegie »…

Ben-Oït et Manu, seuls au monde sur la proue du gros bateau qui coule, vous savez bien, celui qui était bramé par l’orignal chantant québécois, le « Solférino »… Ben-Oït devant Manu, Roi du monde de la gauche qui chante et qui rit, l’air vaguement endolori par le terrible 49-3 de Manu qui est décidément trop près…

Moule-à-Gaufres et ses couteuses réformes contre le Chorizo surexcité, le Béni-oui-oui d’un socialisme benoît versus le détrempeur de chemisettes qui bande raide d’être calife à la place du culbuto…

Ah quel match demain soir ! Quel combat de coqs châtrés ! Quelle lutte dans la boue de leurs minables attaques ! Moulés dans leurs justaucorps moule-chouquettes trop ajusté de leurs convictions irréconciliables, le Doux niais du culte et l’acariâtre ibère vont se colleter en direct demain sur les ondes de la télévision française. Qui n’avait pas besoin d’un truc pareil à une heure de grande écoute.

Navrant spectacle d’une classe politique qui est si vite descendue à la cave de la classe, de la dignité et du respect réciproque parce qu’elle entend sonner au loin les éthérées sirènes du pouvoir. Le PS, ou tout du moins ce qu’il en reste après l’émiettage patient de Flamby durant son con-quennat, et les incessantes scissions et défections des pointures et demi-pointures, n’avait pas absolument besoin d’un faire-part de décès en forme de pugilat dans l’arène publique et sous les yeux des téléspectateurs…

Le colérique saucisson catalan lâche ses pitbulls contre Moule-à-gaufres (c’est répétitif, mais ça lui va si bien, et comme c’était le premier nom de Pluto…) qui en profite pour jouer les Saint-Sébastien… Pitoyable, oui, Monsieur l’ex-Premier Sinistre, c’est pitoyable d’en être réduit à la colère pour tenter de rameuter les rats quittant le navire de la Rue Solférino…

Armez-vous d’une patience d’ange et d’une boîte de Lexomil gros modèle si vous vous sentez de suivre le débat télévisé de demain soir. Et oubliez, si vous êtes tenté d’aller voter dimanche, toute velléité d’en apprendre plus sur les impétrants empêtrés et leurs programmes mirifiques du retour du Royaume des Bisounours dans les quarante-cinq jours de leur victoire.

Ça va voler si bas que les pâquerettes sont déjà protégées par des gilets pare-balles, et l’on redoute d’ores et déjà les noms d’oiseaux, les « p’tite bite » et autres « rien dans le falzar ». Voila une soirée télévisée qui va renforcer le prestige de la politique française…

Ce qui est d’autant plus dommageable qu’un terrible soupçon semble se faire jour et se dresser à l’horizon telle une magnifique érection matinale qui vous contraint au pipi-bâton dans la baignoire pour ne pas repeindre couleur jaune-pisse les murs des toilettes.

Les socialistes auraient gonflé les chiffres des participants à la primaire des primates pour les rendre, hier matin plus présentables que le million trois cent mille rachitique rapporté par les rédactions dimanche soir. Et voici que c’est un plus présentable million six cent mille qui sort du bitos de prestidigitateur au petit matin. Sans d’ailleurs que les résultats des sept couillons en soient affectés d’un iota…

Pour éviter de tels couacs qui risquent de péter comme une bombasse thermonucléaire dans les mimines des gauchos, fallait faire recompter les bulletins par une société indépendante, honnête et intransigeante sur les chiffres : la Société Bygmalion… Ou au pire, faire intervenir les époux Balkany. Question comptage, ce sont des personnes impartiales et droites. Mais ils étaient en partance pour le Maroc…

Les socialistes sont les nouveaux messies... Jésus multipliait les pains, Cambadélices de Padoue multiplie les votants... Heureusement qu’on n’a pas rappelé les Tibéri, sinon on faisait voter tout le Père Lachaise : Lazare, lève-toi et vote…

A croire que le PS souhaite se faire sauter comme un vulgaire Salah Abdeslam dans un dernier feu d’artifice, mais pour l’instant, ce n’est qu’un vague pétard mouillé dans une mare d’indifférence…

A sauver un truc en perdition, autant miser sur la Biscuiterie Nantaise qui produit les fameux BN qui ont enchanté nos quatre-heures d’écoliers. La biscuiterie, qui fait les frais d’une valse d’acheteurs étrangers depuis trente ans, risque peut-être de fermer ses portes…. Ce serait tellement dommage ! Alors, faisons un geste pour que vivent nos BN, tous ! Toi, toi, toi aussi, et plus globalement tous ceux qui aiment tremper leur biscuit…

Et lui qui aime plutôt tremper le croissant dans le chapiteau du clown de la Rue du Cirque, il n’ira pas voter dimanche pour le second tour de la primaire des primates. Si même Pépère s’en contrecogne le beignet avec une demi-patte de bébé-tripotanus fossilisé enfarinée à la Maïzena digestion légères… Et après, l’adipeux boudiné viendra se plaindre qu’il faut gonfler le chiffre de votants… Vahiné, c’est gonflé…

Gonflé…ou dégonflé ? En tous cas, Roman Polanski a renoncé à présider la cérémonie des Césars, après la polémique lancée par Laurence Rossignol sur le sulfureux passé du réalisateur, fait d’imperméables largement ouverts et de petites filles sans culotte… Etait-ce improvisé ? J’en doute…

Là, il n’est pas permis d’en douter, puisque le 24 janvier 1975 était enregistré, en direct, à l’Opéra de Cologne un concert totalement improvisé de Keith Jarret, et publié sur un album considéré depuis lors l'un de ses travaux les plus importants et reconnus, voire selon certains critiques l'un des albums de jazz les plus importants. Et pourtant, Keith Jarret hésita jusqu’à la dernière minute avant de jouer, car il était dans un très mauvais état d'esprit, en manque de sommeil, et particulièrement irrité contre la qualité du piano qui n'était pas celui qu'il avait demandé, à cause d'une grève. Comme quoi parfois, l’improvisation a du bon, et du génie... Alors, un conseil pour Chorizo et Moule-à-Gaufres : improvisez demain soir, vous serez peut-être moins mauvais…

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire