jeudi 3 novembre 2016

Brèves du 03 Novembre 2016

- Jésus Marie Joseph et tous les saints de la Trinité, mais c’est pas Dieu croyable !
- Palsembleu ! Marie-B, vous voila prise en flagrant délit de blasphème excommunicatif ! Que nous vaut cet excès de bondieusités qui siéent mal à votre bouche purpurine pareille à un orifice intestinal terminal en pleine crise d’hémorroïdes ?
- Ah si vous saviez, M’sieur le Groniqueur ! Que je sois incontinent foudroyée par le fracas de l’infernale colère divine si je trahis mes sentiments les plus enfouis dans les tréfonds des recoins de mon âme intérieure ! C’est définitivement extravagant au dernier degré le plus ultime de l’extrémité terminale de la fin des haricots avec un Q majuscule, écoutez !
- Oui, je peux concevoir que votre majuscule soit trouée, sinon vous nous feriez une belle occlusion intestinale ; mais pourquoi diantre vous translatez-vous en des sphères où le courroux règne en maître et l’ire dicte ses oukases indélébiles ?
- Dites, ça vous écorcherait vraiment le bec de lièvre de causer un français intelligible et normalement composé ? Ce n’est pas parce que vous allez ce soir vous pignoler à en tâcher le plafond devant le débat de la primaire à droite que vous devez fatalement vous exprimer comme les sept prétendants à la place de Nicolas Sarkozy… Soyez simple, merde ! On a pas subi la Révolution Française pour continuer à causer comme à la Cour de Versailles !
- Bon, puisque le seizième veut qu’on spique comme à Aubervilliers, pourquoi que c’est que vous vous mettez la rate au court-bouillon ?
- Mais voyons ! Seriez-vous rentré d’un voyage intergalactique ce matin même ? Vous n’avez point consulté les gazettes matutinales qui font profession de foi de désinformer le bas peuple en professant des prophéties fausses et même pas vraies, et de gauche en plus !
- Marie-B, vous m’inquiétez, savez-vous ? Le locataire élyséen aurait-il enfin réussi à atteindre une côte de popularité négative ?
- Je ne vous entretiens pas d’une probabilité qui surviendra au moment du trucidage du volatile festif farci aux marrons, non ! J’évoque une abomination irrévocable de l’actualité, un tsunami des convictions du bon peuple, un nouveau Seveso des convictions chrétiennes et françaises !
- Aurait-on découvert un curé bituré au vin de messe qui aurait turluté des petites filles, pour changer ?
- Ah, je vous interdis sous peine d’anathème inexpiatoire d’évoquer le douloureux souvenir de notre bon Père Caran-Barr !
- Ah ! Le Père Caran-Barr, celui qui se faisait sucer dans les couloirs et dont on retrouvait des traces dans les bouches de tous les gamins après la récré… Que Dieu ait son âme…
- Que nenni ! C’est Bélzébuth qui a emprisonné son âme, Lucifer qui a hypothéqué sa raison. Bref, Satan l’habite !
- Vous allez loin, ne trouvez-vous pas ? Enfin, saperlipopette de nom d’un petit bonhomme, allez-vous me dire ce qui vous fait sortir de vos gonds comme un vulgaire Manuel Valls à l’énoncé d’une question non préalablement avalisée par son staff ?
- Mais La confirmation de la condamnation de Christine Boutin en appel voyons ! Est-il humainement concevable de réagir ainsi suite à ses déclarations sur l’abomination de l’homosexualité ?
- Evidemment, ça a dû vous défroisser la jupe plissée, une telle décision…
- Vous rigolez ou vous plaisantez ? Les juges ont eu raison, mille fois raison de confirmer les propos dégoutantissimes de la gazée à distance ! Il est proprement langagièrement putride d’oser parler de la pratique amoureuse entre hommes d’une telle manière.
- Ben dites donc, c’est votre copine Ludovine de la Malbaise qui va en exploser son serre-tête en velours !
- L’homosexualité entre hommes n’est pas une abomination, c’est une hérésie inqualifiable !
- Ah aussi, je me disais…
- Et pourtant, je sais qu’il n’y a aucun mal à aimer les hommes… Dans la famille, tout le monde aime les hommes : maman, papa, grand-papa, tonton…
- Personne n’aime les femmes chez vous ?
- Ah si, ma sœur…
- Ah, celle qui ressemble à Suzy Solidor…
- Mais non, vous vous gourâtes au moins autant que Copé sur le prix de la chocolatine ! Marie-Armandine a plutôt une ressemblance assez marquée avec Brigitte Bardot, vous savez, cette créature de feu, de vice, de luxure et de nichons ?
- Si vous voulez, mais Bardot actuellement… Un peu comme Bayrou, qui n’a pas craint de friser le ridicule, et l’explosion en vol, en évoquant sa ressemblance avec Richard Gere…
- Je puis lui conseiller l’adresse d’un bon ophtalmo… Ou lui offrir un flacon de nettoyant surpuissant pour les vitres et miroirs…
- Ou alors, un bon coup de Kärcher, pour dégager la saleté et toutes les vermines…
- Ne me parlez pas de vermine, je vous en conjure ! Le prochain coup de sonnette avec une voix stridente de moutard, c’est un coup de pelle dans la tronche !
- Willy Rovelli n’a pas intérêt de venir vous claquer la bise…
- Je ne peux plus supporter tous ces gamins insupportables qui tirent la bobinette pour que la chevillette se casse la bobine ! L’autre soir pour Allô-Gouines (la fête des gougnottes téléphonistes), ça n’a pas cessé ! Et puis alors des exigences… Pire qu’une vulgaire Miley Cyrus à l’Olympia !
- Dire que nous chialions de bonheur avec une papillote moisie à Noël…
- Vous n’imaginez pas le florilège ! « Avez-vous des friandises sans gluten ? », « J’ai une intolérance au lactose », « Vous avez du chocolat végétalien ? », « J’ai une allergie au nougat », « Pas de bonbons sexistes », « Je suis caramélophobe »… J’espère qu’ils ne sont pas « coup-de-latte-dans-la-tronche »-ophobes…
- Oh, vous, vous allez finir par voter pour Manuel Valls…
- Dieu m’en préserve ! Ou alors, que je me fasse exploser et que je sois pulvérisée façon puzzle aux quatre coins de l’hexagone si j’en arrivais à une telle déchéance…
- Ça ferait « Boom bang-a-bang » ?
- Pourquoi cette précision auditive ?
- Oh, juste pour rappeler le plus gros tube de Marie McDonald McLaughlin Lawrie, née le 3 novembre 1948, et qui, sous son nom de scène Lulu, remporta ex-æquo avec trois autres candidates le Grand Prix du Concours Eurovision de la Chanson 1969 pour le Royaume-Uni, juste après son mariage avec Maurice Gibb, membre des Bee Gees.
- L’Eurovision et les Bee Gees, en voila une qui est éclectique, dites-moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire