mercredi 14 septembre 2016

Brèves du 14 Septembre 2016

« Voilà que tout à coup
« Le ciel est bleu
« Voilà que tout à coup
« On est joyeux
« Ce sont les Visiteurs du Mercredi
« Qui nous font voir la vie bien plus jolie… »

Si vous avez moins de quarante ans, si vous n’aviez pas la télé à la fin des années 1970, si vous n’étiez pas enfant quand vous étiez jeunes, si vous n’étiez pas en France au moment des chocs pétroliers, ou si vous n’étiez même pas une lueur folles d’envie irrépressibles dans les couilles de votre père ; alors les paroles de ce générique d’émission télévisée de la première chaîne ne vous parlera pas.

Les Visiteurs du mercredi, première émission pour la jeunesse du genre, près de six heures de programmes par semaine avec des présentateurs inoubliables comme Soizic Corne, Patrick Sabatier et Nicolas Hulot (eh oui, ils ont commencé là !), possédait un générique dont il existe trois versions, dont deux interprétées par Anne Germain, chanteuse à la voix agréable qui avait également chanté le mythique indicatif de L’île aux Enfants.

Avec son décès hier, Anne Germain, qui fut aussi la doublure vocale de Catherine Deneuve au cinéma, emporte encore une petite part de notre enfance…

Plus ça va, et moins on dira que voici venu le temps des rires et des chants…

Un temps où l’on savait s’amuser avec trois fois rien, une petite voiture, une figurine articulée nous faisait gamberger pendant des heures. Aujourd’hui, il nous faut automatiquement du gros matos pour faire mumuse, à l’instar de ces deux hommes arrêtés près de Grenoble avec à bord de leur voiture un gilet pare-balles et une Kalachnikov… Rien que de très normal à Marseille, somme toute…

Et je me rends compte que je suis sur le point de me faire taper sur les doigts, puisque j’emploie de manière impropre le terme de Kalachnikov, alors que j’aurais dû, pour complaire aux papys la tremblotte de l’Académie, utiliser les mots AK-47, ou Avtomat Kalachnikova… Fuck ! Oups ! Pardon ! Le CAS gueule déjà suffisamment de l’emploi immodéré des anglicismes à la télévision, et va auditionner les patrons de chaînes… ça va groover durant l’interview, mother fukka !

Ça risque de groover sévère aussi dans le prétoire, lorsque le verdict sera rendu dans l’affaire Cahuzac. Le Procureur a requis, les yeux dans les yeux, trois ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité à l’encontre du banquier secret de Michel « Anaha bigbang » Rocard. Jéjé pourra-t-il les faire dans un coffre-fort à Genève ?

Pour rester dans le microcosme judiciaire, avec des mecs pourtant virils jusqu’à la pointe des pinces à tétons qui enfilent (sans jeu de mots graveleux) de larges robes couleur de veuve corse pour perdre haleine dans de subtils et profonds jeux de langue, s’est ouvert à Vandoeuvre le procès d’Adel Claude, braqueur de banque qui eut la particularité de perpétrer son forfait déguisé en femme, avec tailleur, collants, maquillage et tout le toutim… Chapeau bas, parce que piquer un cent mètres avec des talons aiguilles, faut le faire…

Faut le faire aussi, de prôner le retour du service national, de se répandre en laïus sur les valeurs humaines de passer des mois embrigadés dans ces casernes hors d’âges aux dortoirs communs où flottent des fragrances légères de Panard N° 5 et de Tachoslip 69, alors qu’on s’est fait pistonner pour échapper au service militaire… N’est-ce pas, Monsieur Ciotti ?

Et tant qu’on en est à causer, mezzo voce, des petites forfaitures cradingues de nos politocards, il importera de se souvenir que le Tout-Mou Lonely’s Naze-men Socialist Band était informé depuis plusieurs mois de la tournure des évènements pour Alstom… Alors, quand vous reverrez Flotte-Mec et le Premier Sinistre jouer les ravis de la crèche…

De la crèche à la Maison Mère, il n’y a dans la religion catholique qu’un pas, et c’est ce pas que Shimon Perès risque de faire dans les jours à venir, tant son état est annoncé comme grave depuis un AVC… Alors que bachar et Donald pètent le feu à s’en carboniser le slip…

Il ne reste plus alors qu’à prier le Bon Dieu, pour que tout ça se finisse le moins mal possible… Et tant qu’on y est, rajoutez donc un cierge pour que tout se passe bien le seize novembre prochain, lors de la réouverture du Bataclan, avec un concert de Peter Doherty. Un anglais qui fume comme un pompier, boit comme éponge et se drogue comme un vulgaire présentateur de Canal, ça devrait exciter les enturbannés…

Et comme, vous le savez, on est émoustillé de plus en plus jeune, on se retrouve avec la nouille toute dure avant de rentrer au primaire et l’on butine les culottes prépubères en murmurant de sensuels « Bonjour mademoiselle, au revoir madame » avant le brevet… Il était donc logique qu’un mineur de quinze ans se ruine un slip pour les idées de Daesh sans bouillir, et soit tout prêt à passer à l’action djihadiste à l’âge où la plupart des boutonneux se belinent la colonne Vendôme devant les aventures de Pif le Chien… Heureusement, il a été écroué le week-end dernier…

Chais pas vous, mais y a plus d’enfants, ma bonne dame…

Et pour finir sur une note exquise, un arrière-goût succulent, voici l’histoire vraie de ce spécialiste de l'infertilité, qui officiait dans l'Indiana, qui a utilisé son propre sperme, à cinquante reprises, pour provoquer la grossesse de ses patientes, il y a une quarantaine d'années. Aujourd'hui à la retraite, il est poursuivi par la justice américaine… Si c’est pour des pensions alimentaires, il va douiller, pépé la semence…

Rappelez-vous… Il a fait flaquer des wagons de jeunes filles en fleur et de jeunes garçons à la recherche de leur sexualité dans les années 80. Lui, c’est Morten Harket, qui est né le 14 septembre 1959 en Norvège. Son nom ne vous dit rien, si ce n’est une vague évocation de marque de mortadelle ? Et pourtant, rappelez-vous qu’il était le chanteur du groupe A-ha, une machine à tubes des eighties… Qui n’a pas forcément su bien gérer la suite de sa carrière solo, puisqu’il s’est retrouvé à présenter le Concours Eurovision en 1996… 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire