mercredi 29 juillet 2015

Brèves du 29 Juillet 2015

- Y en a un peu plus M'âme Jeanssen, j’vous l’mets quand même ?
- Si vous me faites pas comme l’autre fois que vous m’avez compté le foie de génisse au prix de la tonne de caviar sevruga, je veux bien, M’sieur Labavette…
- J’dis ça, j’dis rien, mais si M’sieur Labavette me le proposait également, je ne pourrais évidemment pas refuser…
- Guy-Louis, vous êtes un cochonnou libidineux, doublé d’un insatiable garage à bites…
- M’sieur le Groniqueur, je vous demande ce que vous faites avec le rideau de douche ? D’ailleurs, y en a aussi un peu plus chez vous ?
- Ça dépend de qui j’ai dans le viseur… Mais en ce moment, ce serait plutôt moins de chez moins…
- Oh mon pauvre petit chéri… Coquette a du mal à faire péter les coutures du slip ? la vipère de calbut renâcle à mignarder de la frisée ou explorer l’usine à prouts ?
- Bravo, Guy-Louis, vous pulvérisez les limites du bon goût avec l’allégresse de la tête du passager non ceinturé émiettant le pare-brise lors d’un choc frontal à 70 à l’heure…
- Comme si vous, vous étiez invariablement le garant éternel et inamovible du bon goût terminal devant qui Nadine de Rothschild baisse les culottes et flaque une demi-litre…
- Je ne vous parle pas du contenu de mes chroniques, mon cher, vous divergez…
- Petit canaillou !Voila qu’il me propose une partouze à présent… Dix verges dans le verger… de quoi croquer la pomme d’Adam et les coucougnettes à Eric…
- Abonnez-vous au concombre et à l’aubergine… Ça vous bouchera les orifices, ça vous remplira agréablement d’une vague de plaisir, et ça nous reposera les esgourdes le temps que vous aurez ces légumes bien plantés dans les orifices opposés…
- Ecoutez, le temps de finir chez le boucher, et je file chez le primeur…. Vous savez, Salim, l’arabe du coin… C’est pas pour dire, mais il me proposerait de me tambouriner la couscoussière avec sa merguez, j’ferais pas ramadan, si vous voyez le tableau…
- Hélas oui, et je sens que je vais avoir du mal à m’endormir cette nuit…
- Vous n’êtes qu’un jaloux, voila tout ! Je suis certain, que j’en mettrai ma main à couper et toute ma collection de disques de Dalida en slovaque au pilon, que si M’sieur Labavette vous disait qu’il en a un peu plus…
- Ah c’est certain que je le prendrais, parce que je suis cruellement en manque en ce moment…
- Mais fallait le dire plus tôt ! Allez, zou, on file sous la porte cochère du 12 Passage des Cochonnes, je vais vous aspirer la santé que ça va vous faire un bien fou, un grand vide, et un tâche sur le boxer…
- Eh oh ! On se la cogne bien fort contre le lavabo à en fendiller l’émail, on se la découpe en tronçons et on se la carre dans le mouleburnes… Je vous disais simplement que si M’sieur Labavette en a un peu plus, j’en ai un peu moins…. D’informations croustillantes à vous mettre sous la dent !
- Oh, moi, vous savez, une bonne saucisse bien juteuse me suffira amplement…
- Rien, non, rien, rien de rien… Non, je n’ai plus rien de bien dans les fonds de tiroirs des futilités balivernesques… L’actualité fait comme les besogneux, elle prend des congés…
- Ah oui, et c’est tant mieux que la Lopez du cinquième soit partie en pèlerinage à Mourue-land pour tout le mois d’août… Les relents de poiscaille frite dans l’huile de coude dans les couloirs, merci… D’ailleurs, il paraît qu’au Portugal, il nettoient les statues des Saintes Vierges avec du Veet, ça permet d’éliminer plus efficacement les poils…
- A celle-là, elle est velue… Par contre, puis-je vous conseiller assez vivement de la rouler en cône et de vous la mettre violemment derrière l’oreille, on se la fumera tout à l’heure…
- Vous avalez la fumée ?
- Vous, c’est mon poing que vous allez avaler, et par là où ça vous ferait le plus envie…
- Mais remettez-lui la muselière, filez-lui un os, et à la niche ! Quelle teignasse, on dirait presque Valoche Rottweiler sous tranquillisants…
- Guy-Louis, il y aurait de quoi être fumasse au dernier degré si vous deviez rédiger quotidiennement une chronique et que vous ne trouviez pas de quoi alimenter plus qu’un entrefilet de brèves en quatrième de couverture d’une feuille de province…
- Effectivement, j’aurais quelques envie de casser votre parapluie avec mes petites mimines manucurées de la veille et de faire la danse de la pluie… Ou passer une disque de Louane en duo avec Emmanuel Moire, ça revient au même…
- Vous, vous avez une dent contre l’armoire… Euh, la Moire…
- M’en parlez pas ! L’audition de son dernier album m’a fait tourner mon pack de lait… J’ai eu du yaourt pour quinze jours !
- Pourvu qu’on n’ait pas du yaourt pendant trois ans avec Windows 10 que Microsoft lance aujourd’hui, comme avec l’ancienne version, le funeste Windows 8 qui connut un bide monumental…
- Oh moi, l’informatique… J’attends qu’ils sortent Windows 69 pour m’y mettre..
- Si vous aimez le dérapage contrôlé et les tête à queue, why not…
- En parlant de dent, rhoooooo, dites, j’ai lu qu’on avait retrouvé une dent du premier dentier de Dalida…
- Non, Guy-Louis, on a retrouvé une dent vieille de 650.000 ans sur le site de Tautavel… Rien ne permet d’affirmer qu’il s’agisse du dentier de Dalida…. Ça peut très bien être celui de Régine…
- Ah oui, c’est vrai… Où celui de Jane Birkin… Qui nous pique son quart d’heure Bardot…
- Quoi, elle a fait un selfie avec la mère Philipopo ?
- Mais non ! Ce que vous êtes cruche, on dirait Evelyne Leclercq… Jane a demandé à Hermès de débaptiser le célèbre sac en croco à son nom, qui coute la peau des fesses montée en abat-jour, dénonçant les pratiques cruelles lors de l’abattage des bêbêtes… Ce sont toutes les connasses en leggings léopard et vieilles peaux reliftées qui vont faire la gueule…
- Perso, je vais demander à Christophe Maé de débaptiser tous ses albums, parce que je dénonce les pratiques cruelles lors de la mise à mort des bouses dans les stations d’épuration…
- Puisqu’on est dans le caca, restons-y avec ce joli exemple d’étron en djellaba, le roi d’Arabie Saoudite qui fait chier tout le monde avec sa plage privée et ses exigences à la con… Mais si ça ne lui convient pas, qu’il aille se faire dorer le narghilé ailleurs !
- Et pour parachever le triumvirat de défécations enturbanées, le chef suprême des talibans, le mollah Omar, à ne pas confondre avec le mollard homo, est mort il y a plus de deux ans dans un hôpital pakistanais, selon les services de renseignement afghans…
- Vous savez qu’on s’en contretamponne la couscoussière à grands coups de merguez tartinée de harissa à la corne de gazelle ?
- Alors, ne venez pas vous plaindre qu’il y en a moins que s’il y en avait plus… Tiens, si vous voulez du consistant (ne me regardez pas le paquet comme ça, merci…), attaquez-vous donc plutôt au monumental roman de J.R.R. Tolkien, 9200 pages de manuscrit, « The Lord of the Rings », le Seigneur des Anneaux, que la pénurie de papier contraint à paraître en trois volumes, dont le premier volume « La fraternité de l’anneau » paraît le 29 juillet 1954…
- 9200 pages ?! Mais c’est énorme ! A s’enfiler un truc pareil, le Seigneur des Anneaux devient le saigneur de l’anneau… 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire