jeudi 12 juin 2014

Brèves du 12 juin 2014

- Ah la la la la ! Ma pauv’ M'âme Jeanssen, si vous saviez ce qu’il m’arrive que si vous en étiez au courant, que vos mâchoires elles tomberaient comme les seins de M'âme Badrignan quand elle a pas de soutien-gorge…
- Eh ben, qu’est-ce qui vous arrive, M'âme Sauzède ? C’est encore c’couillon de matou qui s’est coincé dans le tambour de la machine à laver ?
- Mais non, vous savez bien que ma chatte perd ses poils à cause que c’est qu’elle a fait trop de vélo… Et pis c’est pas ça ! C’est mon Alphonse…
- Allons bon ! Il s’est enfin décidé à déquiller les escaliers sur les dents de devant ?
- M’enfin M'âme Jeanssen, Phophonsounet a un dentier depuis ses 38 ans depuis qu’il s’est cassé les dents sur le volant à cause d’un chauffard en GS qui lui a coupé la route… Alors vous pensez bien que c’est pas la cage d’escaliers dégueulasse à cause de la Lopez du cinquième qui va lui faire peur…
- Ben alors quoi ?
- Figurez-vous que ça commence aujourd’hui !
- Ben cékoidon ?
- Ma pauv’ M'âme Jeanssen, on voit bien que vous n’avez plu d’hommes à la maison ! Eh bien, c’est le début de la coupe du monde de football aujourd’hui ! Et c’est au Brésil !
- Vouiiiiiiii ! M’sieur Legroin a raison ! Ah, pendant que vous y êtes, mettez-moi donc un peu de haché, pour dimanche midi… parce que vous savez que mon Alphonse ne peut manger que du haché le dimanche midi, comme c’est le jour ou c’est qu’il nettoie son dentier…
- C’est comme si vous l’aviez !
- La Coupe du monde de fouteballe ? Au Brésil ? Bah ! De toute façon, au Brésil, c’est pas compliqué, ya que des putes et des footballeurs…
- M'âme Jeanssen, je vous rappelle que ma femme est brésilienne…
- Ah ?... Et, elle joue dans quel club, M’sieur Legroin ?

Si vous voulez éviter de vous retrouver dans de telles situations, chers lecteurs, par pitié, éviter pendant le mois qui va venir de parler de la Coupe du Monde de Football !

D’abord parce que tous les media de France, de Navarre et d’ailleurs vont consciencieusement nous beurrer la raie de ces inintéressantes nouvelles ballonnesques… Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point on s’en bat les réserves ADN avec la force d’un pet lâché jambes écartées sur une toile cirée de savoir que telle connasse en short a eu un souci à l’échauffement et qu’il est incertain pour le match du jour… Avec les salaires indécents qu’ils touchent pour faire mumuse dans une balle, ils devraient être contraints de jouer même avec une dysenterie fulgurante…

Ensuite, parce vous en aurez très rapidement ras le bol de bouffer du Brésil à toutes les sauces… Et on redécore les grands surfaces aux couleurs brésiliennes pour faire tendance en essayant de vous refourguer des produits locaux fabriqués en Chine… Et on se creuse la nénétte pour donner une teinte brésilienne à son petit bazar… Bon, au Bois, pas de changement, vu que depuis des lustres et quelques candélabres, toutes les putes sont brésiliens…

 Et enfin, parce qu’on va nous gonfler le mou au-delà du raisonnable sur les bras cassés français qui se sont envoyés en l’air il y a quelques jours pour relier Rio… Par pitié, et c’est une supplique adressée à nos connasses tricolores, faites vous sortir par la première équipe du fond du panier, qu’on n’ait pas à se fader vos pseudo-exploits et vos commentaires d’après match qui font passer Nabila pour la nouvelle Marguerite Yourcenar…

Non, sérieusement, il y a tellement de sujets de conversation infiniment plus attirants que ces sportifs qui miment l’accouplement façon place des Vosges à chaque but marqué et qui se reluquent la nouille sous la douche, dans la clameur ouatée des savonnettes qui chutent…

Il est capital de savoir que Céline Dion change d’imprésario… Après plus de trente ans aux mains de son mari R’né, l’orignal chantant recourt aux services d’Aldo Giampaolo, apparemment proche collaborateur du couple… Vraisemblablement, R’né n’arrive plus à gâter comme il se doit le salon à plaisir de la gueularde québécoise…

Tout comme il est incontournable d’apprendre que le Roi Juan-Carlos ne sera pas présent à la prestation de serment de son fiston le 19 juin prochain, alors que toute la famille royale sera de sortie… Felipe VI et son chorizo magique sera donc le seul mâle dans la paella géante de cette prestation de serment, aux côtés des moules de ses sœurs, mères et tantes… Et olé !

Enfin, je ne pourrais pas vous lâcher dans la nature, par ces températures quasi-caniculaires qui vous font auréoler les tee-shirts, perler du front et mariner des godasses, sans vous informer que la Présidente de la Manif’ pour tous, Ludovine de la Rochère a été reçue ce matin par le Pape François… Elle a du en tremper son Sloggi, la vieille… Ou alors, elle est venue faire bénir le test de grossesse positif du huitième…

Et le 13 juin 1981, Jacques Bernard Ickx, plus connu sous le nom de Jacky Ickx, participe régulièrement aux 24 heures du Mans. Déjà vainqueur de l'épreuve à quatre reprises, c'est au volant de sa Porsche 936 que le pilote Belge s'offre cette année un quintuplé historique. Polyvalent, Jacky Ickx a également participé à des compétitions internationales, notamment en Formule 1 et au Rallye du Paris-Dakar. Voila qui nous change des connasses en short… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire