mardi 17 juin 2014

Brèves du 17 juin 2014

-Vous savez, M'âme Jeanssen, je me demande si au final, la radio et la tévé, eh bien, ils ne nous prendraient pas pour plus bêtes qu’on est…
- Mais non voyons ! C’te idée ! Ça va pas de penser des choses pareilles ? Remarquez, c’est vrai que dans votre cas, c’est difficile de vous prendre pour plus bête que vous n’êtes…
- Oh quand même, M'âme Jeanssen, j’ai passé mon certificat d’études primaires…
- Je sais, j’ai vu l’original… sur les murs de Lascaux… Et pis, pourquoi c’est que vous me causez de la bêtise à la tévé ? Vous avez regardé la dernière émission de Cyril Hanouna ?
- J’ai dit bêtise, M'âme Jeanssen, pas nullité profonde…
- Ah oui, ‘vous d’mande pardon M'âme Sauzède…
- Y a pas de mal… Je vous disais que je commence à me demander s’ils ne nous prennent pas pour des bêtasses dans les média… Figurez-vous que selon les sources, on cause du conflit de la grève à la SNCF où ce que c’est qu’ils ont débrayé le boulot pour plus travailler dans des termes différents !
- C’est pas possible !
- C’est comme je vous le dis ! D’un côté on a les pauvres grévistes qui se plaignent qu’on fait rien qu’à leur chercher des poux dans la moumoutte et qu’on irait même jusqu’à les diaboliser…
- Ben voyons, des fois qu’on ferait comme avec Jean-Marie Le Peigne… On le regarde au fond de l’œil et il crie à la diabolisation…
- Oh mais ça, c’est un détail, M'âme Jeanssen ! Et de l’autre côté de la barrière (du passage à niveau, vraisemblablement), on vous dit qu’il y a une amélioration notable du trafic…
- Ben évidemment, puisque tout est à l’arrêt, le trafic est forcément plus fluide ! C’est comme quand M'âme Rossignol au cinquième elle prend ses dragées Fuca, ça devient tellement fluide que toute la tuyauterie de l’immeuble en témoigne…
- Ah ça, faudra prévenir le Syndic que ça va nous entraîner dans des frais de récurage de fosse septique que moi, je veux pas payer parce que je suis jamais dérangée du ventre…
- Vous voulez qu’on vous décore de l’ordre du caca tranquille ?
- Ah ben non quand même pas !
- Vous vous rendez bien compte qu’ils vont pas faire les mêmes gros titres dans l’Humanité et au Figaro…
- Ben c’est la même information…
- Oui, mais pas les mêmes journalistes et pas la même ligne éditoriale… Quoique là, Le Guen, je sais pas où c’est qu’on peut le ranger lui… Il est de gauche, mais il balance sur les grévistes en les traitant de « jamais content »… Lui, si le train lui passe dessus, on saura pourquoi !
- Ah ça, ça ferait plaisir à M'âme Lecoq… Depuis le temps que des mauvaises langues disent qu’il n’y a plus que le train qui ne lui est pas passé dessus…
- Et question train, elle s’y connait, on croirait qu’elle a avalé un pneu gonflé !
- N’empêche, y en a un qui est tellement gonflé qu’il pourrait jouer la bouée, c’est le Pétillant…
- Ben alors M'âme Sauzède, on a ses vapeurs quand on pense au Premier Ministre ?
- Oh ben voui, M'âme Jeanssen, s’il me tombait dans le lit, j’irais pas dormir dans la baignoire vous savez…
- Mais c’est que vous virez nymphomane sur vos vieux jours ! Si ça continue, vous allez vous asseoir sur cotre aubergine en me disant que Valls est tout ce qu’il y a de plus dur…
- Ah voui, dur avec les branl… euh, les grévistes de la ceuneuceufeu, et mou avec les intermittents du spectacle !
- Tu parles !! il veut pas se griller pour 2017 quand Flamby sera viré ! Il fait les yeux doux à son électorat !
- Dites, M'âme Jeanssen, vous croyez que le Président Hollande, il risque d’être réélu ?
- Ben voyons, comme c’est certain que Catherine Deneuve est fraîche comme à 18 ans… avec ses 18 liftings, ses 26 liposuccions et sa douzaine de peelings au gros sel…
- Ah ben tant mieux, parce que moi, je le trouve bel homme, le Président…
- Vous rigolez, ou c’est votre télé qui déforme les images ? Vous le trouvez séduisant, Pépère, avec ses costards de trois tailles trop juste, sa cravate de traviole, sa teinture brou de noix, et sa trombine de rôti de dindonneau du Père Dodu ?
- Ben…
- Oué, vous me direz, vous trouviez un charme fou à Roger Gicquel, alors forcément, faut s’étonner de rien…
- Ah mais pardon, Roger Gicquel, c’était ses tempes argentées qui me défrisaient le brushing…
- Et chez Hollande, c’est la trempe pour nous désargenter qui vous flingue la mise en plis ?
- En parlant de flingage, vous avez entendu le tohu-bohu hier soir au cinquième ? J’ai cru qu’un malfrat attentait à l’intimité de M'âme Rossignol ?
- Attenter à M'âme Rossignol ? A moins d’un amateur d’antiquités et d’odeurs fortes… Enfin, j’dis ça j’dis rien, c’est en toute amitié…
- Vous savez, par pure amitié, faudrait peut-être la dénoncer aux Services de l’Hygiène… Toujours est-il que je me demandais ce qu’il se passait là-haut…
- Ça ? C’était les cris de lamentations de la Lopez du cinquième qui a regardé le match de fouteballe où c’est que le Portugal s’est pris une correction par les chleux…
- Lèche-le ? Mais pourquoi vous me demandez de le lécher ?
- Les chleux M'âme Sauzède ! Les fritz, les fridolins, les allemands !!! Ah c’est Ronaldo qui a fait le gueule…. Lui qui se garnit le short de coton tellement il mouille de se voir aussi bien jouer, ça lui a ramolli le bigoudi sévère, de se faire mettre une branlée…
- Vous croyez que ça lui a plu ? Non, parce que j’ai lu dans le Voila de chez la coiffeuse que Ronaldo, il serait plutôt de la jaquette flottante…
- Qu’est-ce vous me racontez qu’il flotte ? Il fait pas de la natation, il tire aux putes, comme Ribéry…
- Je veux vous dire qu’il est homosexuel avec des hommes…
- Ben voyons ! Ronaldo homosexuel avec des hommes… Et pourquoi pas tapette avec des tantes tant que vous y êtes !
- Ah ben voui, les tantes c’est pratique, surtout pour le camping…

Puisqu’on parle de camping, platons le décor de l’anniversaire du jour, puisque c’est le 17 juin 1939 qu’Eugène Weidmann, surnommé le tueur au regard de velours, sera le dernier condamné à mort à être exécuté en public. En effet, son exécution fut le théâtre de débordements et le gouvernement s'étant ému de ces désordres, le 24 juin, le président du Conseil Édouard Daladier promulgue un décret-loi abolissant les exécutions capitales publiques. Après cette exécution-spectacle, les condamnés à mort furent guillotinés dans l'enceinte des prisons à l'abri des regards de la foule. Et ça, je suis sur que ça vous la coupe…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire