mardi 1 décembre 2015

Brèves du 1er Décembre 2015

« Celui qui disait qu’on n’avait plus aujourd’hui de grands comiques,
« N’a jamais vu Poniatowski dans son nouveau sketch politique
« C’est à mourir, mourir de rire
« Quand on les voit à la télé
« Avec eux, on peut bien le dire,
« On ne voit pas le temps passer… »

On pourra gloser pendant deux heures, peser le pour, le contre et le reste, dégoiser sur l’apparente légèreté lourdasse des paroles qui ne collent qu’imparfaitement à la mélodie originale… Force est de reconnaître que Thierry Le Luron avait parfois dans ses pastiches des instincts visionnaires, ou prémonitoires…

A l’occasion de l’imitation du moustachu d’Antraygues, l’échantillon d’artiste que Chazot surnommait la Luronne remarquait sur le mode aigre-doux que bien souvent, nos politocards étaient des rigolos fumistes s’apparentant à des branquignols intégraux.

Que l’on se rassure tout de suite, la classe politique actuelle n’a pas évolué d’un iota sur ce point ! De Mélenchon à Marine, il n’en est pas un qui ne soit pas doué de capacités comiques insoupçonnées, propres à nous faire humidifier nos sous-vêtements en moins de temps qu’il n’en faut à Ribéry pour tirer aux putes…

Enfoncés, les comiques traditionnels, ridiculisés les amuseurs publics qui ont fait un temps gondoler les foules, nos parents et nos grands-parents… Les Frères Ennemis, Raymond Devos, Jean Rigaux, Anne-Marie Carrière… A dégager ! Face à nos politocards, ils font définitivement figure de croque-morts dépressifs en panne d’inspiration hilarante…

Vous m’avez l’air dubitatifs, ce qui n’est en aucun cas une zigounette à perruque… Souhaitez-vous que j’illustrasse mes propos affirmatifs de quelques exemples concrets piochés au petit bonheur la chance dans les futilités récentes de notre pesante actualité ? Soit !

A tout seigneur, tout honneur ! A un échantillon succède un autre échantillon… Après le minuscule Le Luron, le pas plus grand Sarkozy, qui ce weekend s’est encore illustré dans son numéro de comique patenté et pas tentant…

Le clou de son spectacle ? « Quand on consulte des images de djihadistes, on est djihadiste »… Ben voyons Nico… Mon pauvre petit excité de l’épaule, ça fait bobo la tête les mélopées de ta chanteuse aphone, hein ! Arriver à pondre de telles inepties… Si on suit sa logique, quand on mate Youporn, on est acteur porno ; quand on regarde L’amour est dans le pré, on est agriculteur qui sent la vache et trombine les dindes ; quand on écoute du Mika, on est eunuque ; et quand on regarde Marc Lévy, on est con ?

Que mes lecteurs de gauche se rassurent ! Les capacités désopilantes des déclarations fracassantes sont tout aussi bien réparties au PS ! Notre Premier Sinistre, dont je vous apprends peut-être que certains affirmeraient qu’il aurait été un jour de gauche, a lui aussi lancé sa perlouze de gaz hilarant, à propos de la connasse en short Karim Benzéma, en affirmant qu’un grand sportif doit être exemplaire…

Manu, je t’en prie, fais gaffe quand tu lances de telles affirmations définitives, j’ai le rimmel mal accroché, et le slip déjà humide… Un grand sportif, exemplaire… Sans doute n’avons-nous pas la même définition de l’exemplarité…

Mais nous aurons l’occasion de nous convaincre de la parfaite exemplarité, de l’exquise camaraderie, de la plaine conscience des valeurs de la République qui le paie si grassement pour si peu de résultats, de la connasse Benzéma mercredi soir, sur TF1, avec la diffusion au JT de 20 heures d’une interview enregistrée, concernant la sextape de l’échantillon des connasses, Valbuena.

Vu la propension naturelle de Benzéma à glavioter à tout bout de champ, et plus particulièrement lors de l’audition de chants patriotiques, il était impensable de l’interviewer en direct… D’autant qu’il aurait fallu, au surplus, lui traduire les questions en foutebaleur, dialecte à mi-chemin entre la langue des signes et le babil du nourrisson…

Encore un instant dans le slip de nos connasses en short, avec celui, fort bien rempli si l’on en juge par les récentes campagnes publicitaires pour sa marque de moulebite, de Cristiano Ronaldo, dont l’emploi du temps et les incessants voyages au Marco inquiètent le Real de Madrid. Chaque jour, Ronaldo a pris l'habitude de rejoindre son ami Badr Hari (kick-boxeur marocain) en jet privé dès qu’il a du temps libre, soit à partir de quinze heures… Il se ferait tambouriner la couscoussière dans le fond par une merguez juteuse que ça ne m’étonnerait qu’à moitié…

Allez, après ce gay intermède, revenons à la franche rigolade de notre Pétillant national, qui justifie sans rire la prolongation de l’état d’urgence au-delà des trois mois (état policier ? Mais nooooooon !) et appelle les touristes à venir à Paris.. Ah ! Paris ! Allez-y, vous n’en reviendrez pas…

On n’en revient pas non plus de l’acharnement quasi lynchatoire dont font montre Pierre Gattaz et La Voix du Nord vis-à-vis de Marinette, qui se voit déjà Présidente de région… Oser de tels stratagèmes face à une femme ; balancer de telles insanités à l’encontre d’une telle beauté blonde qui ferait bander les eunuques ; user du simple bon sens républicain pour contrecarrer l’idéologie moisie des casques à pointes et des bottes qui claquent… Vous êtes vraiment des petites bites, car les électeurs qui glisseront un bulletin FN dimanche sont définitivement trop cons pour vous comprendre, alors…

Les bottes qui claquent, on risque d’en entendre à Béziers, où le maire souhaite la création d’une « garde biterroise » composée de bénévoles qui patrouilleront dans les rues de la ville pendant la durée de l'état d'urgence… Hein ? Mais non ça sent pas la milice ! Les miliciens savaient jusqu’où aller trop loin…

Eux, ils ne savent pas jusqu’où aller trop loin dans le sirupeux mièvre et gnagnan. Jérémy Frérot (du duo Fréro Delavéga) et Laura Manaudou (du duo chlore dans la moumoutte et verrues plantaires) affirment qu’ils sont un couple normal… Ah ben ça nous fait un plaisir incommensurable… Et dans le même temps, qu’est-ce qu’on s’en branle !

En parlant de branleurs, un mot des anglais, avec la plus célèbre paire d’esgourdes du Royaume-Uni, le Prince Charles qui a rendu hommage aux fromages français, qu’il apprécie depuis longtemps. Espérons que ce n’est pas parce que le maroilles lui rappelle les odeurs intimes de Camilla…

Et pour finir, n’oublions pas qu’aujourd’hui, 1er décembre c’est la journée mondiale de lutte contre le sida. Alors, répétons-le: il faut mettre des capotes ... homo ou hétéro... Imaginez qu'on aurait toujours Freddy Mercury, Manu Chao et Thierry Le Luron… Et qu'on aurait échappé à Justin Bieber…

Et le 1er décembre 1953, Hugh Hefner sort le premier numéro du magazine Playboy aux Etats-Unis. La couverture affiche Marilyn Monroe et le magazine promet des photos de la star nue… De nos jours, on file les gonzesses à poil sur la couverture, et on promet des photos habillées à l’intérieur…Ô tempora, ô mores… On ne voit décidément pas le temps passer…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire