mardi 2 juin 2015

Brèves du 02 Juin 2015

- Eh bien M'âme Jeanssen, savez-vous que nous commencions à nous inquiéter ? Nous n’avions plus de nouvelles depuis quelque temps, et même M'âme Lopez du cinquième se tournait les sangs en boudin de morue de ne plus vous entendre maugréer sur les saletés dans la cage d’escalier…
- Voulez-vous vous taire, vous ? C’est pas passque j’ai un neveu en tôle que je n’ai pas une santé de fer… Comme je disais encore hier à M'âme Sauzède, je vous enterrerai tous !
- Encore faut-il que vous trouviez la pelle…
- Je vais vous en rouler une, vous verrez que ca vous fera passer l’envie de faire de l’esprit de bas morceaux
- Si vous avez désodorisé votre dentier avec les Stéradent Maroilles-Œuf pourri, c’est gentil, mais je passerai mon tour…
- Vous ne savez pas ce que vous perdez…
- Certes, mais je sais ce que j’y gagne… A propos, Le facteur a mis un courrier pour vous dans ma boite, hier, et je l’ai ouvert par mégarde… Vous avez reçu des nouvelles de M'âme Chambriand…
- Ah bon ?
- Oui, mais vous êtes pas obligée de répondre, c’est son faire-part de décès…
- Tsst ! Depuis le temps qu’elle se plaignait qu’elle avait fait son temps…
- Vous savez, sa famille indique qu’elle a été enlevée bien prématurément à leur affection…
- Prématurément, prématurément… Elle allait sur ses 98 ans, M'âme Chambriand…
- Encore une qui aura coûté bonbon à la Sécu…
- Dites, en parlant d’autre chose, vous me demandez pas pourquoi que c’est qu’on me voyait plus ?
- Non, parce que je sais que ça vous ferait tellement plaisir de me le raconter, de toute manière…
- Cépafo ! Ben figurez-vous, M’sieur le Groniqueur, que je suis devenue comme qui dirait un rat dans ma bibliothèque…
- Faut balancer de la mort-aux-rats si vous avez des rongeurs chez vous…
- Vous vous faites une infusion de cervelle et vous avez oublié de mettre le sachet dans la théière, ou quoi ? Je vous cause que je suis pas loin d’égaler Pivot question littérature écrite qu’on imprime dans les bouquins…
- Ah bon ? Vous vous piquez de lire, désormais ?
- Figurez-vous mon bon monsieur que j’ai toujours lu, moa ! De « La semaine de Suzette » à « Varices heureuses » en passant par Transes Dimanche et la notice de mon Roto-Grill Cadillac…
- Vous m’impressionnez, M'âme Jeanssen… Et là, que lisiez-vous ?
- « Les mémoires d’un Gynécologue »… De Joseph Delatouffe, sourd de naissance…Ça se lit très bien, c’est écrit dans un style coulant…
- Un gynécologue sourd… C’est pas trop grave, il a appris à lire sur les lèvres…
- Oué, ben un qui pourrait apprendre à lire sur les lèvres, c’est notre Président Normal… Vous avez vu que depuis qu’il a pris se fonctions, outre l’hygrométrie qui part en flèche, le chômage a augmenté de 21 % ?
- Et heureusement qu’on le dit vachement rusé, hyper malin et complètement au fait des dossiers… Qu’est-ce que ça serait s’il était con…
- En parlant justement de minous, vous avez entendu ce matin à Radio Luxembourg, ce reportage sur ce rabbin orthodoxe israélien qui voit dans le fait de donner du plaisir à sa femme un obligation religieuse… Et qui dans le même temps a crée un site de vente de sex-toys « casher »…
- Vous croyez qu’ils sont circoncis, les godes casher ?
- M’sieur le groniqueur, là, vous me la coupez…
- En parlant de couper, vous savez d’où ça venait, ces couinements de tafiole en chaleur devant un poster d’Emmanuel Moire en tenue « à poil », hier soir ? C’était intenable, on aurait dit une porte qui couinait sans répit…
- Pensez donc ! C’était la petite au carreleur qui passait le dernier disque du gitan à trombine de tarlouze que je sais plus comment qu’il s’appelle…
- Kendji Girac ? Ah tiens, j’aurais plutôt pensé que c’était son père qui découpait des carreaux à la disqueuse… Bah, la différence est tellement ténue…
- Dites, en parlant de gitans, vous avez vu à Besançon, ces 22 vols à la roulotte commis en quatre heures ? M’est avis qu’il y avait un concert de Kedji dans les parages…
- M'âme Jeanssen, vous feriez pas un peu de racisme, là ?
- Moi, raciste ? Si je suis pas l’incarnation de la tolérance envers les youppins, les bamboulas et les bougnoules, j’veux bien me pendre ! Appelez-moi Marine, tant que vous y êtes !
- Oh non, tout de même pas, il vous reste quand même quelques reliefs de féminité, malgré tout… Tandis que chez la blonde qui veut faire de la plainte déposée contre la Philippot par le Qatar « le procès du Qatar »… Se faire attaquer par des arabes, y a quelques dentiers qui ont dû grincer au Front Nazi-on-Heil…
- Vous croyez qu’elle l’a enlevé, son dentier ?
- Qui donc ?
- Ben, NKM… Pour conserver sa place de numéro deux au sein de la nouvelle formation aux bottes de Sarkozy, elle a dû se râper les genoux sur la moquette en synthétique du bureau de l’Ex, non ?
- M'âme Jeanssen, la politique est un milieu de pourris et d’enculés… Pas d’avaleuses de santé… Mis à part Raticha Dati qui a passé son temps à fellationner l’inflation…
- Bon, va falloir que je me remonte, moi… J’ai encore le Foin de Vue, Images Immondes à éplucher moi… Sinon, qu’est-ce qu’on pourra dire comme commérages avec M'âme Pichet cet après-midi pour le thé ?
- Puisque vous basculez dans le mondain façon Brialy (paix à l’âme de la Mère Lachaise), vous devez être ravie de savoir que le Roi d’Espagne et son churros filiforme reviennent en visite officielle en France, deux mois après une première tentative avortée par le crash de la German Airwings…
- Détrompez-vous, ça me détrempe pas le Sloggi de voir le Roi des espingouins pointer son chorizo par chez nous… C’est comme pour Flamby et la flotte, Y a encore un avion qui va se crasher…
- Les crashs, ça nous connaît en France, il n’y a qu’à voir à l’Eurovision… Et d’ailleurs, c’est curieux le volte-face de Nathalie André, en charge de la sélection de Lisa Angell, vierge des sept douleurs qui braillait un texte déprimant…
- Voui, M’sieur le Groniqueur, j’ai entendu ça sur Inter et mon Radiola à transistor et piles : après avoir conseillé à Fabius d’aller vérifier chez les Hellènes que Fogiel s’y fait bien tambouriner le corridor à lentilles, elle a admis avoir commis une erreur…
- Comme si elle redoutait quelque chose… genre ça sent le roussi pour mes fesses à France Télévisions, je suis sur un siège éjectable et je vais pas finir l’année…
- De toutes façons, ils sélectionnent rien que des artistes dont ils savent qu’ils n’ont aucune chance… Mais ils pensent que parce que c’est français, ça va gagner, forcément… Faut arrêter de se shooter au Guignolet !
- Ou alors, faut envoyer au casse-pipe une bombe anatomique, genre Brigitte Bardot… Vous imaginez le nombre de téléspectateurs en émoi devant leur poste en l’écoutant glousser son titre phare, sorti le 2 juin 1963, en hommage à sa propriété de Saint Tropez, « La madrague »…
- Ah, et dire qu’on voulait toutes lui ressembler, quand on était gamines, à Brigitte Bardot… Et ben ça y est, c’est fait !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire