lundi 29 septembre 2014

Brèves du 29 septembre 2014

- Moi je vous le dis comme je pense, M’âme Sauzède, y en a qui exagèrent dans des proportions que c’est pas permis de dépasser comme ça les bornes quand c’est qu’y a plus de limites…
- Ah ça, vous avez raison M’âme Jeanssen ! Quand je vois ces voyous avec leurs mobylettes faire les casse-cous avec leurs gros engins dans le square, je repense toujours à M’âme Lelongbec qui s’était fait bousculer par un de ces blousons noirs rien que tout exprès pour lui dérober son sac…
- Si c’était que ça ! Même pas foutu de finir le boulot, ce petit morveux… Ben quoi ? Vous allez pas de me dire non mais des fois… Faut bien se débarrasser des débris qui encombrent les caisses de retraite… M’âme Lelongbec, avec ses ordonnances du toubib, c’était le Dictionnaire Vidal à elle seule !
- Oh ben quand même, elle était bien malade…
- Vous rigolez ou vous plaisantez ? 98 ans, et autant de médicaments à prendre tous les jours… Elle qui a une santé de fer, c’est pas tout le monde qui ferait ses vitres sur un escabeau avec un plafond à 4 mètres…Enfin, j’dis ça, j’dis rien… y en a qui pourraient s’en inspirer parce que la Lopez du cinquième, c’est plus des vitres qu’elle a, c’est des miroirs sans tain tellement c’est sale…
- Ah ça, je dois reconnaître que vous avez raison, elle m’a toujours semblé d’une hygiène douteuse… Et pis, on dirait qu’elle sent…
- C’est pas qu’elle pue, mais disons que faut aimer le parfum de la morue marinée au vinho verde que sa tata Rodrigues lui envoie de Lisbonne en paquet fado…
- C’est dommage qu’elle se laisse aller ainsi, elle serait pourtant belle femme, si elle savait s’arranger…
- Ouais, si on veut, pour ceux qui aiment les pots à tabac avec de la moustache… N’empêche que y en a qui exagèrent que si ça continue, ça finira pas, comme disait Jacques Chaban-Delmas imitant Thierry Le Luron…
- Ne vous énervez pas, M’âme Jeanssen ! C’est mauvais pour votre prostate, d’après ce que j’ai lu dans les derniers conseils beauté de Rika Zaraï dans Ici Dimanche…
- C’est surtout pour mes oreilles, avec le groniqueur du second qui n’a pas arrêté de passer des disques qu’on se demande même comme ils ont été autorisés à la vente… Et vas-y que je te passe une guimauve irlandaise que tout le monde a oublié, une version japonaise par France Gall qui chante encore plus faux qu’en français, une version démo d’une chanson luxembourgeoise de l’Eurovision de la Bouse musicale…
- Ah mais c’est parce qu’il m’a dit qu’il avait mangé du vinyle samedi toute la journée, il écoutait ses trouvailles…
- Ouais, ben il ferait mieux de les écouter en sourdine avec un casque sur les oreilles, ça ferait du bien à tout le quartier…
- En parlant de faire du bien, M’âme Jeanssen, vous avez entendu à la radio que le Sénat avait basculé à droite ?
- Tellement à droite que le Front national a pénétré la noble assemblée dites donc ! Et même pas avec un papy la tremblote qui bave « Maréchal nous voilà » en faisant sous lui, non ! Avec David Rachline, un jouvenceau de 26 ans qu’on pourrait presque lui traire le lait du pif !
- Bah, ce sera toujours un peu de sang neuf au Sénat…
- Du sang neuf… Du sang bleu oui ! Du sang bleu marine, même !
- Remarquez, c’est un peu normal qu’il y ait eu un effet de balancier… Même le fief de François Hollande en Corrèze est passé à droite…
- Forcément qu’il y a eu effet de balancier… Avec un Président qui ressemble à un culbuto !
- Oh, M’âme Jeanssen, vous faites de l’humour…
- Ah parce que les fachos au Sénat, ça vous fait marrer vous ? Tsssssst, vous, vous auriez vécu pendant l’Occupation que vous auriez élu résidence secondaire rue de Lauriston…
- Vous croyez ? Y a des belles maisons par là-bas ?
- Ma pauv’ M’âme Sauzède, vous auriez pas dépassé la date de péremption depuis deux décennies que je me serai demandé si vous étiez pas la grand-mère de Nabila… Et pisqu’on parle de gros trucs qui passent leur temps à s’envoyer en l‘air, vous avez vu que la grève à Air France est terminée ?
- Voui, ils ont eu raison de cesser la grève parce que c’était bientôt le moment de la paie de fin de mois… C’est qu’ils ont perdu pas mal de sous, dans la compagnie…
- Oué, mais pas autant que le trou de la Sécu… 11,7 milliards d’euros de déficit qu’elle nous a annoncé, le lapinou exophtalmique sous acide… Pas possible, elle a des actions dans une fabrique de pelles, pour laisser le gouffre se creuser ainsi…
- Ça c’est la faute à M’âme Lelongbec et ses ordonnances en trois tomes…
- … Et peut-être aussi à tous ces glandos qui consultent dès qu’ils ont un pet de traviole…
- N’empêche M’âme Jeanssen qu’à partir d’un certain âge, faut savoir se ménager…
- Oué ben une qui se ménage pas, et qui ne ménage pas non tympans non plus, c’est Brigitte Bardot… A 80 ans sonnés, elle continue à vomir sa haine de ses semblables… Vous l’avez entendue chez Laurent Delamèche ? on aurait cru un programme de campagne de Marine Le Pen !
- Cépafo, mais quand même, elle a de la classe, non ? Refuser toute opération chirurgicale alors qu’on a été l’une des plus belles femmes du monde…
- Si vous voulez, mais m’est avis que le cerveau est dans le même état de décrépitude que la façade…
- Ne dites pas ça, il paraît que Guy-Louis, le fils à M’âme Pichet, la trouve sensationnelle…
- Peuh ! Qu’est-ce qu’il y connaît aux femmes, çui-ci ! Quand vous pensez qu’il est parti à Belgrade pour participer à la première Gay Pride organisée depuis 2010… Faut vraiment qu’il soit introduit dans le milieu…Surtout que c’était drôlement encadré par la Police…
- Ils défilaient aussi, les policiers ?
- N’importe quoi ! Vous confondez avec les Village People, vous ! Ils ont du courage les policiers de défiler devant des milliers de tapettes prêtes à leur péter le slip tellement elles mouillent de les voir mouler dans leurs uniformes près du corps…
- M’âme Jeanssen, vous faites pas du mal, vous allez encore flaquer, et va falloir passer la serpillière…
- Non mais ça va pas bien vous ? Vous avez pris un pèt au casque et vous ne vous en êtes pas remise… Tiens, j’préfère mourir avant d’être vieille que d’entendre pareilles sornettes…
- Vous avez raison de citer une des phrases de la chanson des Who, « My generation », M’âme Jeanssen… C’est justement le 29 septembre 1965 qu’ils ont sorti cette chanson symbole de la jeunesse britannique des années soixante…
- Mais vous avez pas fini de me causer de choses anciennes qu’elles sont mêmes plus d’actualité comme les robes de M’âme Rossignol ? Si vous continuez, vous allez me dire que vous voulez rentrer pour regarder le « Schmilblic », le jeu de Jacques Antoine et Jacques Solness qu’anime Guy Lux sur la première chaîne de l’ORTF à partir du 29 septembre 1969…
- A propos, M’âme Jeanssen, est-qu’on peut pousser le Schi-mi-li-bi-lic ?
- Si c’est pour le faire avancer, y’a des chances…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire