mercredi 27 novembre 2013

Brèves du 27 novembre 2013



Parfois, on se demande à juste titre qui des hommes politiques et de manière plus générale les personnages publics, ou des équipements électroménagers sont les plus intelligents ?

Oui, je sens qu’à la lecture de cette question, votre front se plisse d’horribles rides d’incompréhension qu’une demi-litre de botox ne pourrait combler et vous vous demandez si le froid ambiant n’aurait pas par hasard surgelé les quelques neurones qui faisaient de la résistance dans ma boite crânienne, ou si je n’aurais pas échangé mes cigarettes habituelles contre des clopes qui font marrer…

Ni l’un ni l’autre ! Malgré l’abondante taïga capillaire, je ne frôle pas l’aventure de la congélation neuronale, et je grille toujours la même marque de cibiches…

Cette question, elle se pose nécessairement lorsque vous écoutez d’une oreille un peu moins que distraite les nouvelles radio-télévisées… Est-ce que nos people sont plus ou moins cons qu’un réfrigérateur ?

Bon, quand on voit Charlotte Rampling ou Catherine Deneuve, l’éternelle mémère en travaux du cinéma français, on se dit qu’à la limite, le frigo serait plus chaleureux… Quand on entend les énormités débitées au litre par Nabila, dont on a enfin la confirmation qu’elle est effectivement conne à bouffer de la bite par paquet de douze franco de porc… Quand on écoute la crasseuse de l’info et sa perruque pourrave se tortiller sur son siège en lisant son prompteur, on se dit qu’à la différence du frigidaire, ouverte ou fermée, y a pas de lumière à l’intérieur…

Et cette lumière intérieure, on se demande si la plupart de nos personnages publics, ou politiques en sont dotés… Certes, les illuminés dont partie de la vie de tous les jours, et il paraît que certains aiment à renforcer cette lumière intérieure en se carrant des allumettes, des bougies voire carrément des cierges pascaux dans le fondement…

Très sincèrement, on ne peut pas objectivement croire qu’il y a la lumière à tous les étages chez Dominique Voynet suite à ses déclarations étonnées sur la violence en politique… Ce serait presque Oui-Oui chez les Bisounours la blonde teinte en vert s’attendait à trouver… Et elle tombe en plein Rambo chez les niaquoués… On a vraiment envie de lui demander si elle se fout de notre poire, ou si elle est vraiment conne…

Une qui s’est bien payé notre tête, c’est la future ex-Madame Cahuzac, Patoune la dermato qui a bien un compte en Suisse, régulièrement alimenté et créditeur de fortes sommes. Et dire qu’elle était venu nous jurer la main sur le cœur qu’elle n’était au courant de rien… Eh oui, les conneries, c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer.

En parlant de paiement, voila une note salée et qui ne cesse de s’alourdir : celle de l’OM, encore défait par Arsenal, et qui se retrouve en mauvaise position… Finalement, les seuls tirs que les marseillais ne ratent pas, c’est les bastos dans la tête…

Et si l’on parlait de notre Président Normal, qui de « Moi Président » en est passé à « Mou Président »… Alors que des décisions importantes sont attendues en politique intérieure, Pépère préfère envoyer des militaires faire mumuse en Centrafrique… Bon, on va pas le contrarier… pour une fois qu’il décide d’un truc…

La décision n’est pas encore prise, et les discussions risquent d’être houleuses et passionnées, sur la proposition de pénalisation des clients de prostituées… En fait, c’est le plus vieux débat du monde, et même si on décidait de faire cracher ceux qui paient ces dames en liquide, on ne pourrait mettre un flic derrière chaque client et chaque péripatéticienne…

Quoi qu’il en soit, si ces messieurs étaient mieux sucés chez eux, ils n’iraient pas se faire traire ailleurs… Alors, mesdames, à genoux, et au boulot !

L’auriez-vous parié ? Nikola Karabatic, le handballeur armoire à glace au nom de hardeur hongrois bas de plafond et dure de pine, assigne son ancien club sportif devant les Prud’hommes de Montpellier en paiement de près de 60.000 € de primes d’intéressement…. Le jeune hommes serait-il intéressé à l’intéressement ? J’eus été loin de le parier… vu qu’il ne parie jamais…

Prions-nous sur l’abondance des anniversaires de ce 27 novembre ? Vous risquez de perdre, puisqu’on pourra signaler en 1942 que la flotte française se saborde à Toulon… (Pépère lui le fait depuis l’Elysée) ; en 1960, Houphouët-Boigny est élu Président de la Côte d’Ivoire ; en 1963 sort au cinéma les « Tontons Flingueurs » ; en 1976 ABBA est numéro un en France avec « Money, money, money » ; et en 1982, Yakuhiro Nakasone est nommé Premier Ministre au Japon.

Et s’il n’y a qu’à sonner, passons un coup de fil ce 27 novembre 1980 avec le tout nouveau Digitel 2000. C’est le téléphone de demain, nous assurent les PTT en lançant ce symbole des techniques de communication du XXIème siècle, puisqu’il est équipé d’un haut-parleur qui permet une conversation à plusieurs, d’un bouton de réglage du volume du combiné et du haut-parleur, et d’un renvoi qui permet de basculer la ligne vers un autre numéro, en cas de déplacement urgent. Enfin, il propose quatre sonneries, plus ou moins atténuées… Ah, la science-fiction des années 80 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire