jeudi 7 novembre 2013

Brèves du 07 novembre 2013



Il faut que vous le sachiez, et pas seulement dans la colle et dans le trou, je n’ai pas l’habitude de me répandre tel le camembert trop fait imprudemment oublié sur la plage arrière de la Kadett un après-midi caniculaire d’Août…. Je répugne à filer mon traversin sur la place publique (surtout s’il y a des tâches suspectes)… J’exècre à parler de qui ou quoi peut se prélasser sur ma paillasse… Mais là, je suis enculé… euh, pardon, acculé (je devais penser à ma feuille d’impôts pour commettre un tel lape-suce) à vous le confesser (en un seul mot, parce que j’en vois déjà qui sortent le fouet, le battoir à lessive, et le bonnet de Mickey en latex) : Je suis contraint (et non pas un train de cons…) de faire comme bon nombre de personnes qui sautent du train avant le quai, qui lancent l’eau bénite avant que d’être introduit dans la grotte miraculeuse, qui balancent la purée avec la saucisse avant même d’avoir mignardé la frisée… Je dois jouer aux éjaculateurs précoces aujourd’hui, et vous balancer toute la sauce avant même que d’avoir préparer le terrain, flatté la croupe, préliminarisé la mécanique, fait chauffer le Diesel…

A cause d’une audience qui s’éternise, non par la faute d’un confrère par ailleurs fort agréable mais par celle de ses explications interminables qui auraient frappé de narcolepsie le pire des insomniaques ; à cause d’une autre audience en extérieur en tout début d’après-midi, je ne puis vous faire bénéficier aujourd’hui de l’intégralité de mes impressions sur les futilités de l’actualité…

Vous me direz que vu le côté proprement palpitant de l’actualité aujourd’hui, on eût pu concentrer l’essentiel sur le revers d’un timbre poste, et on aurait encore eu de la place….

Sérieux, on commence à en avoir légèrement par-dessus le bonnet rouge des Bretons qui grognent contre le Gouvernement…

On nous a assez beurré la tartine avec l’impopularité de Pépère qui se voit contraint de faire des fouilles à chaque sondage pour retrouver sa courbe de popularité…

On nous a suffisamment seriné avec la grande désillusion populaire suite à l’élection de Flamby… C’est tellement rageant de constater que les gens n’ont tiré aucune conséquence, ni leçon, de l’alternance de 1981… Le Général avait pleinement raison lorsqu’il disait que les français étaient des veaux…

On nous a par-dessus la tête fait la retape des contestations lycéennes sur l’affaire Léonarda… N’oubliez pas, chères pisseuses et chers branleurs, que son père est un récidiviste de l’infraction pénale, qu’il s’est en outre vanté d’être rentré et maintenu en France en fraude du système et en mentant aux Administrations… Alors, toujours motivés pour faire revenir le pot à tabac kosovar ?

On nous prépare en douceur pour nous abreuver jusqu’à la nausée des célébrations de la Guerre 14-18… Un centenaire qui n’en doutons pas sera très tranchées dans son organisation, et qui ne devrait pas sentir le gaz lorsque les officiels feront la bombe…

Bombons le torse pour prendre en pleine poire, non pas le résultat de cet éjaculat précoce qui déjà se termine, je laisse ça à certains amateurs et autres gourmandes, mais les anniversaires de ce 7 novembre : en 1921 ; début du procès à grand spectacle de Landru, un serial killer pour qui les dames se consumaient ; en 1951, Ava Gardner et Frank Sinatra se marient ; en 1964, la CFTC se déconfessionnalise et devient la CFDT ; en 1980, Steve McQueen est terrassé par le cancer à 50 ans ; et en 1982, Compaq propose le premier ordinateur portable, doté d'un processeur 8088 cadencé à 4.77 MHz, de 128 Ko de Ram, d'un lecteur 5 pouces 1/4 et d'un écran monochrome 9 pouces…

Et le 7 novembre 1957, la première Trabant ("satellite" en allemand) vient de sortir des usines de la RDA. Première automobile dotée d'une carrosserie en plastique - le Duroplast, matériau à base de fibre de coton - cette voiture robuste et familiale dotée d'un moteur à deux temps ne permet cependant pas de dépasser les 80 km/h pour une consommation de 5,5 l/100 km. Devant concurrencer les Coccinelle et 2CV de l’Ouest, et malgré une attente de douze ans avant livraison et un prix équivalent à deux ans de salaire d'un ouvrier est-allemand, la Trabi connaîtra une carrière honorable et sera un des symboles de la chute du mur de Berlin en 1989…

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