vendredi 20 décembre 2013

Brèves du 20 décembre 2013

Tant pis ! Il fallait bien que cela éclate au grand jour au plus clair d’une nuit sombre ; il fallait que cela jaillisse hors de ténèbres comme la giclée d’essence vaseline le piston pour créer l’explosive jouissance dont les coups de butoir sans cesse répétés comme des lapins nymphomanes qui feront péniblement avancer votre véhicule terrestre à moteur à explosion ; ça devait fatalement éclabousser votre virginale innocence d’une souillure indélébile comme la moquette du Sofitel…

Je vais jouer les sauteurs de train en marche, les assaisonneurs de frisée trop pressés, les lapinous de la bagatelle, et rejouer les éjaculateurs précoces dans le domaine de l’urinage de copie…

Lessivé par un interrogatoire de première comparution de deux heures et demie dans un bureau surchauffé à humer les émanations buccales tabagiques à bas coût de mon client, vidé par une assignation que j’avais promis pour la veille à une Cliente qui s’est ruinée à appeler et à rappeler le cabinet pour s’assurer que je ne l’oubliais pas, marqué par les agapes conseil-delordresques de la veille à l’une des meilleures tables du biterrois, pressé comme l’agrume jaunâtre par le temps dont le plus infime écoulement est source d’angoisses métaphysiques sans fin et sans fond (fond de teint bien entendu) pour les vieilles poules sur le retour (d’âge), je mets dans un dernier sursaut d’énergie à profit les premières heures de la soirée pour vous gratifier de quelques futilités…

Une première mondiale en France, où un cœur artificiel autonome a été implanté à l’hôpital Georges Pompidou. Le patient se porte apparemment bien… Tous nos vœux de prompt rétablissement à Vladimir Poutine, ou à Claude Guéant…

La météo de ce week-end et du début de semaine est particulièrement pourrie : flotte, pluie, averses, orages et intempéries… François Hollande prévoit un tour de France pour Noël ou quoi ?

Le démocrate russe a gracié les Pussy Riot et son principal opposant, au nom qui s’éternue plus qu’il ne se prononce… Il vieillit Vlad’… A ce compte-là, on pourrait suivre le mouvement et gracier Nabila et Eve Angeli… Hein ? Comment ça, elles sont en liberté ? ? ?

Gérard Darmon condamné à 500 € d’amende avec sursis pour avoir traité Gilbert Collard de « petit con », mais relaxé pour avoir déclaré que les idées de l’avocat se trouvaient légèrement à la droite d’Hitler. Bah oui, ce n’est pas insultant de dire que Bébert est assis à la droite de Dieu… Par contre, Darmon devrait nettoyer ses lunettes : vu les dimensions, c’est « gros con » qui aurait été idoine…

Finalement, la magie de Noël n’est peut-être pas un vain mot, puisque le plan de reprise de Kem One a été avalisé par le Tribunal de Commerce, sauvant ainsi 1.300 emplois. Montebourg a dû en choper une demi-molle…

Ah ! la magie de Noël ! Les années passant, le cœur s’endurcissant des coups de cœur et des coups de pute, l’esprit occupé par les considérations oiseuses, les soucis professionnels et les petits tracas de la vie privé ; pas mal d’entre nous auraient tendance à laisser s’endormir ce sentiment…

Se trouver isolé en ces périodes de fêtes n’est jamais une sinécure, et la solitude, qui contredisant Bécaud, existe bel et bien, se fait plus pesante… Toutefois, il faut savoir et au besoin réapprendre à regarder les décorations festives avec un œil bienveillant, reluquer les sapins de Noël dégoulinants de guirlandes et de boules avec un regard presque nostalgique… Et se souvenir…

Se souvenir de nos matins du 25 décembre où dans l’air saturé des senteurs conifères on écarquillait les yeux en voyant les paquets aux papiers multicolores et chatoyants sagement disposés sous le sapin… de cette joie enfantine qui nous envahissait en découvrant le vaisseau d’Ulysse 31, la peluche Kiki ou le jeu du Docteur Maboul…

Se souvenir de ne pas oublier… de ne pas omettre de garder à tout jamais cet âme d’enfant, qui rend la vie plus belle…

Et souvenons-nous de ne pas oublier de fêter les anniversaires de ce 20 décembre, puisqu’en 1860, la Caroline du Sud faisait sécession ; en 1946, Ray Sugar Robinson était sacré champion du monde ; en 1963, Godard adaptait le « Mépris » au cinéma ; en 1973 mourait Bobby Darin ; et en 1981, Ariane 1 était lancée avec succès.

Et le 20 décembre 1961, « Les 101 Dalmatiens » débarquaient sur les écrans français. C’est le 21e long-métrage d'animation et le 17e « Classique d'animation » des studios Disney ; c’est une adaptation du roman de Dodie Smith, « the One Hundred and One Dalmatians » (1956). Pongo, Perdita et la démentielle Cruella De Vil allaient combler le cœur des enfants de l’époque… La magie opérait, encore une fois…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire