mardi 11 avril 2017

Brèves du 11 Avril 2017

Si tous ceux qui n’ont rien à dire devaient se taire, il n’y aurait plus d’émissions de radio…

Douloureux constat auditif, d’autant plus douloureux qu’il était redoutablement matinal, qu’il me fut contraint de poser en même temps que ma tasse de café au lait, en écoutant Inter et sa matinale consacrée aux billevesées des condidats… enfin, aux impétrants à la magistrature suprême…

Et à en croire Patoune Cohen, faut se préparer à avoir des matins difficiles, des réveils pénibles dans les dix jours à venir : Radio Gaucho nous invite tous les farandoleurs qui ont l’Elysée pour point de chute. Dix jours, et non pas onze, puisque Madaemoiselle Casque-à-Pointe les a planté ce matin, annulant au dernier moment sa venue. Marrant, car d’habitude, au sein du parti, c’est la première Dauphine qui se fait planter…

Est-ce le fait de se sentir comme l’invité roue de secours ou de pénétrer dans les entrailles d’un fief imprenable du journalisme communiste crypto-marxiste tendance Groucho ; en tous cas, Nicolas Dupont-Aignan était carrément sur la défensive, et pour les auditeurs qui n’avaient pas l’image, il était prêt à mordre n’importe quel stagiaire boutonneux qui lui aurait apporté un café tiède.

Ce qu’il y a de rassurant chez Ponpon-Gnagnan, c’est qu’avec les sondages hollandouillesques qu’il se coltine, on n’est pas prêt à le voir reluquer les ors de la République. Et c’est tant mieux, car on dirait presque un Trump hexagonal à moumoutte disciplinée.

Partisan du « je dis ce que je veux à l’antenne », ce qui sous-entend qu’on va avoir droit à un flot de conneries gratinées façon gratin de nouilles trop cuit, Ponpon-Gnagnan chope la gaule, voire la Deux Gaulle, dès qu’il vomit sa haine de l’Europe, allant jusqu’à comparer la France dans l’Union Européenne à une femme violentée dans sa maison. Un cousin de Thérésa May ?

Un conseil toutefois à Patoune Cohen qui n’a pas fini de se coltiner les bavasseries oiseuses des politocards engagés dans la grande course à l’échalote présidentielle, zappez d’ores et déjà la candidature de Toutansourcil. Le monosourcil sarthois a affirmé qu’il ne dirait plus jamais un mot sur les affaires. Même aux juges ?

Faut le comprendre, l’employeur de Miss Penny-Money : à chaque mensonge qu’il pond pour tenter de justifier sa mimine dégoulinante de confiote, le Canard Enchaîné dégaine une nouvelle couche à la doudoune doublée Gore-Tex. Fi(ll)on ne dira plus un mot ? Ça lui évitera de se couper et de prendre une veste, gracieusement offerte par l’opinion, cette fois…

Les vestes, il s’en cogne, puisque son uniforme de guerre à lui, c’est la chemise blanche largement déboutonnée sur un poitrail velu comme le crâne de Canteloup, et le verbe verbeux à souhait. BHL apporte son soutien à Macron. Autant vous dire que le désanusseur de couscoussières hors d’âge se serait allègrement passé de ce genre de soutien casse-gueule…

Si tous ceux qui n’ont rien à dire devaient se taire, il n’y aurait plus d’émissions de radio ; et pourtant on rêve de dire à certains de fermer leur grande bouche qui ne déverse que du lisier de bas étage. Louis Aliot en fait partie. Le dislocateur du matou à Miss Chambre-à-gaz affirme à propos de ceux qui disent que Marinette est bien la fille de son père concernant son dérapage incontrôlé sur le Vel’ d’Hiv’ que « ce sont des cons ». Ah ? Alors Neunœil de Montretout ne serait pas le géniteur du bouledogue blond ? Quel scoop !

Lui aussi, on rêverait de lui passer un bâillon bien étroit autour de la tête pour l’empêcher de se plaindre façon Cosette : Jérôme Kerviel n’aurait plus que le RSA pour tenter oser de survivre. Vu ce qu’il s’est mis comme pèze à gauche durant son séjour à la Société Générale, sa complainte du roumain au feu rouge « donner argent, bébé pas mangé huit jours » irrite encore plus que l’enregistrement d’un orgasme de Zaz en 78-tours…

Lui, il n’a rien plus rien à dire, mais il le dit quand même, et à peu près l’intégralité des média s’en branle avec une frénésie qui rappelle le dernier show de marteau-piqueur sur la chaussée de la Rue Danlay-Brancar. Jean-François Copé, vous vous souvenez de Jean-François Copé, le décomplexé de la chocolatine qui tentait de vous vendre des pains au chocolat pour quinze centimes… Jeff a annoncé qu’il se consacrait à Meaux et qu’il ne se présentait pas aux Législatives. Vu la branlée prise aux primaires, c’était prudent sinon lucide…

Lui, il avait intérêt à causer, même s’il était loin des micros et des caméras. Lui, c’est le camionneur dingue qui a foncé dans la vitrine des Galeries Farfouillette suédoises après avoir aplati quelques passants. Et il a reconnu un acte terroriste… Ça réchauffera probablement les refroidis…

Lui, non seulement on rêve qu’il ne l’ouvre plus, mais on en viendrait à supplier la Vierge Noire de Montserrat qu’il ne chante plus, ou alors en ultrasons. Kendji Girac, la Gitane sans filtre qu’on fume allègrement après les concerts, â été victime d’une descente de police au beau milieu de ses douze caravanes, illégalement stationnée à Nîmes en fin de semaine dernière… Comme si la Rome française n’avait déjà pas suffisamment à faire avec Julien Doré…

Eux, même s’ils n’auront rien à dire, mieux vaut qu’ils ne parlent pas, car il est fort mal poli de parler la bouche pleine… Eux, ce sont les clients de ce camping libertin qui ouvre ces jours-ci en Dordogne, à Sainte-Alvère. Mais cékoidon, un camping libertin ? Bah, c’est comme au Cap d’Agde en juillet-août, ça jambonne derrière tous les buissons, ça se fourre dans les fourrés, ça se mignarde la frisée au potager et ça se déguste la banane au verger… Mais l’hébergement se fait sous la tente (ou sous la tante, si avez des envies d’explorer les chemins boueux pour dresser les piquets de la toile de tente)…

Et le 11 avril 1959, arrive sur les écrans de l’unique chaîne de la RTF hexagonale la lance fièrement tendue d’Ivanhoé, série britannique mettant en scène les aventures du célèbre chevalier justicier sous le règne de l'infâme Prince Jean, avec l’interprétation du rôle-titre par un fringuant Roger Moore au brushing toujours parfait malgré le heaume… 


 L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et plein air

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire