jeudi 15 janvier 2015

Brèves du 15 janvier 2015

Cher Jean,

Oui, j’emploie ton prénom, et je me paie le luxe de te tutoyer, parce que c’est la règle dans ton milieu…

Oh, je me doute que tu ne devrais pas prendre le temps de lire ces lignes, tu es, je pense, trop occupé à d’autres tâches pour jeter un œil au travers de tes lunettes de myope sur ces quelques lignes…

Si tu veux bien, je vais te donner quelques nouvelles d’ici, car depuis que tu as quitté la France, il s’en est passé des choses…Du genre à te glacer le sang, à te donner des frissons, des sueurs froides, et à te faire recroqueviller coquette dans le calbut…

Sérieux ! Tu aurais vu les nouvelles, tu t’en serais vrillé la perruque ! Des trucs de oufs !

D’abord, saches que les deux frères pétard qui ont dégommé sévère à Charlie Hebdo se sont pris quelques bastos dans le buffet, du genre à te faire passer le goût du pain, du couscous et du djihad !

De même, l’autre preneur d’otage de l’Hyper Casher a ramassé du cash… Direction le terminus des prétentieux sans correspondance pour le nirvana et les 70 vierges…

Ils sont cons, ces djihadistes… Pléonasme me diras-tu… Certes, mais il n’empêche qu’ils en tiennent un sacrée couche sous le turban… Comment un mec comme le prophète, qui entre parenthèses doit faire tellement de loopings dans sa tombe qu’il rejoue les ventilateurs de soufflerie industrielle de voir ce qu’est devenu son livre sacré, aurait pu promettre soixante-dix gonzesses brutes de décoffrage à des cargaisons de mecs plutôt tendu de la gandoura ?

Impossible ! Que le premier se soit envoyé la totalité des nénettes grâce à un grand bol de Banania, et une infusion de poudre de cantharide, soit… Mais après… Le second les a trouvé déjà décapsulées les minettes… Pas de possibilité de renouvellement, c’est pas le supermarché de la pucelle, le paradis !

Certes, des cons, y en a partout, et c’est d’ailleurs pour cela que les romans de Marc Lévy ont tant de succès et que Marine s’astique quotidiennement la foufounne avec un casque à pointe de voir grandir son électorat… Il y en aurait même au Gouvernement.

Ça, mon cher Jean, tu le sais depuis longtemps…Et je te rassure, la couvée 2015 est aussi prometteuse que les gaffeurs des décennies précédentes… Je décernerai la palme sans difficulté à Najat Vallaud-Belkacem, qui n’en est plus à une pelletée près… Voila qu’elle déclare sur Radio Luxembourg qu’il faut inculquer le respect à l’école… Ben voyons ! Et pourquoi pas demander aux profs de bosser, tant qu’elle y est !

Encore une femelle écervelée, mon cher Jean ? Allez, pour te faire plaisir, car je sais que tu aimes ça, les dindes un peu gourdes… D’ailleurs tu disais toujours à Dorothée que si Dieu l’avait créée, ce n’était pas pour faire un chef d’œuvre, mais parce qu’il avait besoin d’un modèle de gourde… Eh bien, une gourde qu’on ferait mieux de remplir pour qu’elle résonne moins creux, c’est la Garde d’Esso… Allez, on lui fait le plein de super à la tata des tatas !!

Tu sais ce qu’elle a eu le culot de déclarer lors des obsèques d’une des victimes des frères Connard ? Qu’on pouvait tout dessiner en France, y compris un prophète ! Charb et Tignous sont hélas les preuves non-vivantes que c’est une vaste connerie !
Evidemment, elle ne risque rien, elle ne saurait pas distinguer une banane d’un crayon, alors…

Je sais que tu adores Eric Zemmour, le batracien à regard de fouine morte dont on se doute à le voir en photo qu’il doit avoir une haleine à décoller le papier peint sans peine, alors je suis certain que tu seras ravi d’apprendre qu’il a été placé sous haute protection par le Ministère de l’Intérieur, suite à de graves menaces de mort… Trois gars assureraient sa protection rapprochée… Lui qui n’aime pas les tarlouzes, ça doit lui faire bizarre de se faire serrer par trois armoires à glace… Bien fait !

Allez, encore une petite pincée de connards innommables et inépuisables… Je te promets de te présenter un jour Nolan Peterson, vétéran de l’armée américaine, qui a multiplié les bourdes sur Fox News, affirmant qu’il y aurait notamment 751 zones à Paris où la charia s’applique et que la ville de Birmingham serait désormais complètement musulmane… Lui, il est complètement cramé du cervelet, oui !

Et je te livre, cher Jean, les prochaines révélations de cet amerloc qui a dû respirer un peu trop longtemps l’odeur du napalm le matin au petit-déjeuner au Vietnam : la reine Elizabeth II porte désormais le voile, Hello Kitty la burqa, les hipsters doivent se laisser pousser la barbe, le groupe de musique originaire de Birmingham "Duran Duran" s'est rebaptisé "Coran Coran", ou encore Tom Daley qui aurait fait un gosse à Nabila…

Le plus beau, c’est cette bande de fous furieux sanguinaires qui assassinent des femmes et des enfants à tour de bras en Afrique… Boko Aram, tu sais ? Non, ce n’est pas le frère de Sophia Aram, quoi que dans son cas, on n’aurait pas été foncièrement contre sa disparition de la circulation… Eh oui, plus de deux mille morts en quelques jours, et ça ne fait même pas le quart d’un entrefilet en France… Alors, les français, tous des Charlie, ou tous des Charlots ?

Tu vois, depuis ton départ, les nouvelles vont bon train, et je ne sais pas si tu souhaites revenir au plus vite pour profiter de tout cela… Je me doute que tu en as envie, mais il paraît que ça ne va pas être des plus aisés d’organiser ton rapatriement de là-bas…

Oui, je sais que tu es avec des copains, que tu as beau temps, on dit toujours qu’au-dessus des nuages, le ciel est éternellement bleu… Mais tu nous manques… Déjà ! A peine plus de huit jours que tu es parti et tu nous fais défaut…

Dis, cher Jean, tu nous enverras des cartes postales de là-bas ? Tu nous feras des croquis de ton nouveau chez toi ? Allez, tu sais si bien dessiner… rappelle-toi tes premiers dessins dans Paris Match en 1958…

Le temps passe trop vite, ici, et je dois te laisser… Et comme on te l’a fait dire après ton départ, ne nous laissons pas abattre…

A jamais, Cher Jean… ou si tu le permets, Cher Cabu…

PS : Journée pourrie… Le 15 janvier 1970, Dalida adapte une chanson du folklore grec et sort le 45-tours de Darla dirladada… L'air gai de la chanson fait l'impasse sur la tristesse des paroles, l'histoire d'une femme abandonnée et forte, qui est pourtant tentée par la mort… Rire pour éviter d’avoir à pleurer… Mouahahahahahaha…. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire