mercredi 12 juillet 2017

Brèves du 12 Juillet 2017

« Ce soir, on oublie tout
« Les mauvais coups, les nuits de brouillard
« Ce soir, c'est un autre jour
« Ce soir, c'est enfin mon tour »

« Le grand soir », contribution wallonne au Concours Eurovision de la Chanson 2005.

« Le grand soir », antienne poussiéreuse à voix défendue par celle de Nuno Resende, hymne immarcescible de toutes celles et ceux qui espèrent en des lendemains meilleurs, en des horizons plus lumineux, en des changements de caps profitables.

« Le grand soir », bannière infroissable garantie grand teint de tous les has-been qui se désespèrent de voir le vent tourner, des has-never-been qui croiront jusqu’au bout de leurs assedics qu’ils auront le lendemain « Ze » proposition du siècle, de tous ces inachevés du succès et de la promotion sociale qui attendent ce qui risque fort de ne jamais venir…

Ce soir, on oublie tout, car ce soir, c’est enfin son tour… Son tour d’entrer dans la lumière en entrant dans le néant… Son tour d’oublier les mauvais coups médiatiques dont il fut la victime, les nuits de brouillard à naviguer à vue sur les eaux troubles et ondulantes de la Vologne…

C’est enfin son tour de faire parler de lui, de voler la vedette aux protagonistes éternels de l’affaire du flotteur humain de Lépanges… Le « petit juge » a été retrouvé mort chez lui, hier soir. Un suicide par asphyxie apparemment. Ses errements dans l’affaire Grégory resteront célèbres, et avaient fait que l’affaire avait vite touché le fond… A la différence du gamin.

Ce soir, c’est enfin son tour… Enfin, pas tout à fait complètement… Paris aura ses jeux olympiques… Mais on ne sait pas quand ! 2024 ou 2028… Mais ne gâchons pas le plaisir uber-jouissif de Notre Drame de Paris qui s’est depuis hier transformée en Fontaine Wallace…

Ce soir, c’est enfin son tour. Antoine De Caunes sera sur les ondes de France Inter à la rentrée, pour une émission intitulée « Pop pop pop ». Enfin, un peu de modernité sur les ondes de Radio Gaucho ! Bientôt, ils vont découvrir l’existence de la house music… On progresse, on progresse…

Ce soir, c’était pas leur jour… La faute à la Maison Poulaga, irrémédiables empêcheurs de tourner en rond, de délinquer en paix, de n’importe-nawaquer relax, détendu du gland et frais du dessous de bras…Ces deux automobilistes nantais, qui ne se connaissaient pas, et qui pourtant faisait la course sur une départementale se seraient largement passé des bleus qui les ont chronométrés à une moyenne de 220 kilomètres par heure… Si on peut plus décalaminer les soupapes tranquilous…

Ce soir, c’était pas son tour… Le président de l’Assemblée Nationale François de Rugy a perdu une occasion en or de fermer son robinet à conneries. On mettra son petit coup de Calgon sur une lassitude certaine après de longues heures passées au perchoir. Mais lancer carrément « putain, il est chiant lui » lorsqu’un orateur va prendre la parole… Il a pris des cours de tact chez Trump, ou bien ?

Ce soir, c’est un autre jour, et demain, l‘on rasera gratis ! Doudou s’y engage et il tiendra ses promesses d’engagements avec la ferveur d’un catholique intégriste en extase Place Saint Marc.

La grande cheminée matignonnesque a déballé ses outils (et pas seulement pour faire grimper le mari-à-Brigitte aux rideaux) pour parvenir à la grande réforme envisagée. Onze milliards d’euros de baisse d’impôts en 2018 (ça, on attend de voir…), hausse significative du tabac (va falloir emprunter sur trente ans pour se payer son cancer du poumon), au moins vingt milliards d’économies dans les ministères (finis les dépenses somptuaires pour épater votre bourgeoise ou faire mouiller votre pouffiasse…).

Ce soir, c’est pas son jour, à Lolo Ruquier… A peine a-t-il signé le chèque d’indemnités de Vanessa Burggraf qu’il avoue avoir trouvé sa remplaçante aux côtés de l’infatué écrivaillon pénible. Christine Angot aura donc le redoutable privilège de se fader Yann Moix et ses oiseuses considérations qui au mieux n’intéressent que son nombril. Toutes mes condoléances, Titine…

Ce soir, on oublie tout ? J’en doute, quand on voit les derniers échanges d’amabilités entre Marinette et la Première Dauphine… Tante Philipopo estime que la Kaizerin serait décrédibilisée à jamais. Il viserait pas la place de calife à la place de calife, la lange de tepu ?

Ce soir, c’était pas notre jour… Jamais à l’abri d’une mauvaise nouvelle, on ne s’y attendait pas et puis… On apprend que Michel Cymes, le toubib expert ès blagues « bite-poil-couille-nichons » de France 5, sera acteur pour la première fois dans un polar de France 3. Il interprètera un médecin légiste dans le téléfilm « Meurtre à Oléron ». On parie combien qu’il parlera de moules ?

Ce soir, c’est enfin son tour… de faire ses adieux à la scène. Hervé Vilard décide de mettre un terme à sa carrière avec deux concerts à l’Olympia en 2018, ne souhaitant pas devenir un vieux chanteur rabougri, tremblant de la mâchoire… Apparemment, il n’a pas de miroirs chez lui…

Ce soir, c’est enfin son tour… de faire admirer son anatomie dans son plus simple appareil. Christophe Willem se dévoile en nu intégral dans son dernier clip « Marlon Brando », où on le voit toujours gaulé comme un cure-dents. Il serait conseillé de renfiler la carapace de la Tortue…

Et le 12 Juillet 1985 naissait Luiz Ejlli. Ne me demandez pas qui c’est, je saurai juste vous dire que c’est un chanteur albanais qui a représenté son pays natal au concours Eurovision de la Chanson en 2006 avec une chanson soporifique intitulée « Zjarr e ftohtë », c'est-à-dire « le feu et le froid ». Encore un titre albaniais… 

L’image contient peut-être : 1 personne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire