mardi 10 avril 2018

Brèves du 10 Avril 2018

« Bitfila, Amen
« Lashalom, Amen
« Kol hanshama tehalel Ya
« Amen »

Dans une prière pour la paix, l’âme entière priera Dieu, Amen ! Pendant que Sœur Liora, l’israélienne chantante de l’Eurovision 1995, vous décalamine les Audika avec son « Amen » dopé en décibels, le frère Doudou du Pompage-de-Fric-et-de-Fifrelin-à-Jus va passer parmi vous pour pratiquer une modeste quête, une quéquette oserai-je dire ; une quête qui pour modeste, n’en est pas moins obligatoire et ne devra pas être inférieure à cent euros par personne…

Je vous rappelle que cette quête est réalisée au profit des petites momies nécessiteuses et de Brigitte Macron, dont l’Etat Français ne peut plus assumer les continuelles réfections, à moins de la faire sponsoriser par les Ciments Lafarge…

« Pénissez-moi, bon père, car j’ai pêcho… »

Mais voyons, Emmanuel, pourquoi prends-tu cette voix enrouée et enrhumée qui te fait ressembler à André Dassary, ancien élève de l’Ecole Nasale, qui chanterait dans un tuyau de poêle ? Je veux bien te bénir, au nom du Pèze, du Fisc, Toutes tes économies, amène ; mais ne t’attends pas à ce que j’envoie l’eau bénite, hein ! C’est réservé à Kévin et Brandon, mes enfants de chœur préférés… Tu sais bien, c’est ceux qui sentent la vaseline quand ils pètent…

Ah, croyez-moi, mes bien chers frères, mes bien chères sœurs (et aussi mes bien chères tantes, faisons fi de l’homophobie), si nous ne nous voyons pas infliger dans les mois qui viennent une entrée dans les ordres façon tournante dans une cave du 9-3, nous allons croquer du Dialogue des Carmélites et autres joyeusetés religieuses dès qu’il s’agira de quémander au premier prélat de France, notre Très Saint Père Emmanuel Macronus 1er, Primat de la Gaule…

Le Mari-à-Brigitte n’en avait dont pas assez des grèves, des manifestations et du mécontentement croissant dans le pays, il fallait qu’il rajoute une pointe de querelle de clocher en parlant de réparer le lien entre l’Eglise et l’Etat… Ce qui a fait frôler l’apoplexie intégrale à l’ensemble de la gauche, offusquée que la fille ainée de l’Eglise veuille à nouveau faire trempette dans le bénitier…

Que les bouffeurs de curé se rassurent, on n’en est pas encore à culbuter dans les bondieuseries révolues, et le tambourineur de vieilles couscoussières ne guérit pas les écrouelles…

Même si le Président a des odeurs de sainteté préférées dans son plan média, et qu’il préfère aller renifler la senteur du dernier tourneur de sabots en dentelle de chanvre mercerisé de Bouzillon-les-Tartignolles, offrant son exclusivité (à défaut d’autre chose) à Jean-Pierre Pernaut.

Amertume en revanche au 7-9 d’Inter, où Demorand et Salamé (Nounours et Potiche) se consolent en recevant jeudi matin François Hollande… Chacun a les idoles qu’il mérite…

Les idoles sont en mauvaise posture, actuellement, si l’on en croit la tendance de l’actualité.

Neunœil de Montretout est alité avec la grippe, et doit garder la chambre. Heureusement qu’il ne cumule pas avec une gastro, on aurait eu une chambre à gaz… Mais c’est un détail, pour lui…

Mauvaise posture, et image détestable pour le démocrate El-Assad, le débonnaire dirigeant syrien qui a à nouveau déclenché une attaque chimique contre son peuple… Comme aurait dit M’âme Jeanssen, tant qu’ils viennent pas faire leurs cochoncetés sur mes escaliers, je m’en soucie comme de ma première gaine Sloggi ; sauf que là, les occidentaux commencent à voir écarlate foncé et menacent d’une riposte… Comme si on avait besoin de ça…

Les icones zadistes tanguent aussi dangereusement sur leur socle de squat à Notre Dame des Landes, résistant aux expulsions pas toujours tendres des forces de l’ordre qui invitent les média à n’utiliser que les images et reportages mis à leur dispositions, et filmées par les forces de l’ordre elles-mêmes. La Gestapo n’aurait pas fait mieux…

L’icone de la télévision insolente (enfin, avant son avènement) se voit aussi déboulonnée, puisque Vincent Bolloré quitte les instances dirigeantes de Canal Plus. C’est pas sympa, que le Capitaine abandonne le Titanic après la rencontre avec le gros glaçon…

Une icône de l’Essonne qui finit piteusement en garde à vue pour avoir menacé des gens du voyage avec un katana, alors qu’il semblait être bien imbibé : le maire de Wissous. Comment, vous ne connaissez pas Wissous ? Ce trou-du-cul-du-monde francilien qui ressemble à s’y méprendre à un Ploumenarc’h D’Aoulas sans l’électricité ? Vous ne savez pas ce que vous perdez… mais vous êtes rassurés sur ce que vous y gagnez…

Une icône qui s’éteint sans bruit, même si sa raison d’être était de donner voix à des acteurs étrangers. La voix française de Scully s’en est allée… Sans doute à cause des audiences de la nouvelle saison des X-Files…

Des icones qui dégringolent dans les cités et tous les lieux affectionnés par les enturbannés. Rafle ce matin et arrestations en nombre dans le cadre de l’enquête suite à l’attentat de Magnanville… Ben vieux motard que jamais…

Une ex-icone qui aimerait bien revenir sous les sunlights des projos pour palper un peu de fraîche, Lagaf’. Vous l’aviez subi avec son 45-tours lourdasse « Bo le lavabo » et vous vous l’étiez coltiné pendant des lustres et quelques candélabres avec son inepte Bigdil que même Nabilla trouvait idiot ? Vous vous réjouirez de le retrouver avec « Strike » une émission mêlant bowling et culture générale (tout un programme…). Quand on sait que Benjamin Castaldi a été refusé au casting, on se dit que peut-être les questions arriveront péniblement au niveau maternelle moyenne section…

Chaque époque a les Spinoza qu’elle peut…

Et le 10 avril 1996, naissait à Charleroi Loïc Nottet, que les pisseuses hexagonales connaissent comme étant le gagnant de Danse avec les Stars, mais que les foldingues hystériques du falbalas de la chose eurovisuelle identifient également comme le représentant belge au Concours Eurovision de la Chanson 2015 avec le convaincant « Rhythm inside », qui se classera quatrième en finale, avec notamment une note maximale de la France. Comme quoi les français n’ont pas forcément et invariablement mauvais goût et savent parfois nettoyer la merde auditive qui emplit leurs esgourdes…

 
L’image contient peut-être : 1 personne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire