vendredi 5 juillet 2013

Brèves du 05 juillet 2013

Si parmi vous se cachent des auteurs en manque d’inspiration, du genre à passer des nuits blanches à se faire un sang d’encre devant une page immaculée, encore vierge de toute souillure stylistique et incorrection syntaxique à faire passer les ch’tis à Mykonos pour les nouveaux Pivot, je me permets avant le ouikènde de vous donner un conseil d’autant plus précieux qu’il est gratos. Profitez-en, en ces temps hollandiques, la gratuité en une espèce en voie de disparition…

Mesdames et Messieurs les écrivaillons en herbe (qui pousse, pas qui est fumée…), pisse-copie pour romans de gare et autres scribouillards en tout genre, inspirez-vous de l’actualité ! Mais oui ! C’est en ce moment tellement rocambolesque que même les scénaristes de Plus belle la vie, qui généralement ne s’encombrent pas de réalisme, trouvent tout ça un peu arrangé…

Pendant que des mecs en cuissards transpirogènes malgré le temps radieux et mouleburnes malgré la présence d’une selle sur leur monture, shootés à mort bien que roulant officiellement à l’eau claire et à la biscotte Wasa, montent des cols en danseuse (au risque de tâcher leur tutu avec la graisse de la chaîne), d’autres montent sur leurs grands chevaux, à l’image de l’ex-ministre Batho qui estime son éviction « disproportionnée »… tout en réitérant ses critiques sur le budget 2014… Y a pas à dire, Batho est en fond de cale…

Coup de Trafalgar rue de Vaugirard, suite au rejet des comptes de campagne 2012 de Nico par le Conseil Constitutionnel… Du coup, Mister Talonnettes pique une grosse colère et claque la porte du Conseil. Une porte claquée pour une claque qui porte ? Toujours est-il que l’UMP est redevable de 11 millions d’euros envers l’Etat (parait que Pépère en a eu une DME, demi molle exploitable, en apprenant ça)… Et pas question d’aller taper dans les coffre-fort de Mamy Gaga, ça ferait voyant…

Alors, en faillite, l’UMP ? Là, on se vautre dans le sensationnel, et le théâtre de Boulevard de gros calibre… Exit les portes qui claquent, les bredouillis de Jean Le Poulain, les colères de Maria Pacôme, les décors de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell ! Hier encore, NicoL’Ex et ses potes étaient au fin fond du gouffre et ils continuaient à creuser tant leur parti était exsangue… Et ce matin, Copé découvre, ô surprise, plusieurs millions d’euros d’aide dans les spams de sa boîte mail… Ben voyons ! Quand on vous dit que plus c’est gros, mieux ça passe… Là, ça glisse comme un pet sur une toile cirée…

Bon, on continue à se payer notre fiole, ou on redevient sérieux ? A voir les nouvelles d’Afrique du Sud, on se pose la question… Flou artistique savamment entretenu sur la santé de Nelson Mandela, qui n’en finit pas de mourir. Madiba serait dans un état critique mais stationnaire affirme la Présidence sud-africaine, démentant que Nelson serait dans un état végétatif… Certes, ce fut une grosse légume mais tout de même…

On parle désormais de putsch en Egypte, au lendemain du dépôt par l’Armée du Président Morsi… mais les politiques sont de plus en plus gênés d’en parler, justement… Bah, pour que ça passe comme un cierge de curé dans le fondement d’un enfant de chœur, suffit juste de dire à l’Ex-Président « Morsi beaucoup »…

Plus local, cette information du Midi Libre qui affirme que dans les Pyrénées-Orientales, la prostitution est un véritable fléau pour les adolescents… Rendez-vous compte ! Etre obligés de payer pour connaître l’extase alors qu’ils y arrivent parfaitement avec un cinq-contre-un ou avec un gant rempli de coquillettes tièdes… Et comment vont-ils faire pour se payer leur beuh ? De futurs endettés, voila ce que ces péripatéti-putes préparent !

Et qu’est-ce que ce vendredi 5 juillet nous prépare ? Du soleil, du chaud ? Ce serait souhaitable ! En tout cas, voici quelques dates à retenir sur les étagères de la mémoire : en 1946, le bikini fait scandale lors de sa présentation à la piscine Molitor ; en 1954, Elvis Presley enregistre son tout premier disque ; en 1962, lors des fêtes de l’indépendance, les européens restés sur place à Oran se voient massacrés par la foule musulmane… ; en 1974, honorant une promesse de campagne (assez rare pour le souligner), VGE abaisse la majorité à 18 ans…

Et en 1980, lors d’une finale d’anthologie à Wimbledon, Borg bat McEnroe… Le hareng mariné a eu raison du big mac…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire