lundi 2 juillet 2018

Brèves du 02 Juillet 2018

Merci ô Grand Doudou !

Si nous n’étions regardés durant l’écriture des ces chroniques, je crois que je me laisserais aller à vous rouler un patin de voyou façon auscultation d’amygdales à langue nue, le genre de bécot baveux dont Zitrone avait régalé Brejnev pour lui dérober une molaire en or massif.

Oui, merci Monsieur le Premier Ministre, vous qui avec vos airs de grande cheminée à ramoner d’urgence, ne vous en laissez pas compter, ni par les illuminés de la France Insoumise, ni par les feignasses de la CGT, et encore moins par ces nantis de baveux !

Merci de vos mesures efficaces et d’une perspicacité qui frise l’excès de zèle intégral ! Quelle idée de génie sans bouillir que d’abaisser aux premiers jours des grandes migrations estivales la limitation de vitesse sur les routes départementales !

Quelle manne financière inespérée pour les cassettes étatiques, d’autant que l’amende a été naturellement augmentée…Pour votre sécurité ! Vous pouvez rouler bourrés comme des coings, sans ceinture, avec deux pétards d’afghane suractivée dans chaque narine et le téléphone vissé à l’oreille ; dès que vous ne dépassez pas quatre-vingt à l’heure, le Gouvernement vous félicite et ira même jusqu’à une petite pipe…

Grâce au Gouvernement, Line Renaud, 90 ans au compteur, sera limitée automatiquement à 80 ! Mademoiselle from Armentières, la plus usagée des Renault encore en circulation, avec son essoufflement légendaire et ses maquillages à la truelle estampillés Ripolin, semble partie pour tous les enterrer!

Si Big Léon, surnommé la terreur des caméras car elles n’arrivaient jamais à le cadrer en entier, était encore de ce monde, il eurovisionnerait certainement des commentaires lyriques sur les viandes froides qui s’annoncent pour la période estivale…

La viande froide s’accommode très bien de la sauce à la menthe, puisque ça ne sentirait pas très bon du côté de Buckingham Palace. Le Gouvernement britannique a même répété la mort de la Reine… M’est avis qu’il va falloir sortir les tenues de grand deuil et consort… Comme le Prince…

Cela restera vraisemblablement un détail dans l’Histoire, mais Neunœil de Montretout n’est pas dans un état de fraîcheur Concours. La preuve ? Il mange casher en écoutant du raï…

Sans sa barbe, ça nous barbe… Le plus sympathique barbu de la télévision, à mille lieues des enturbannés djihadophiles ; a définitivement rangé sa guitare, vaincu par le crabe à 73 ans. Sans François Corbier, le nez de Dorothée, qu’on se le dise, restera cet été, dans sa valise…

En voiture Simone ! Sans vouloir offenser la mémoire de Momone Jacob, elle a effectué samedi dernier son dernier voyage, à épaule d’homme, vers de lourdes portes qui ne s’ouvrent que pour laisser pénétrer la grandeur, l’exception, le plus que méritant. Simone Veil et Monsieur sont désormais locataires du Panthéon, au terme d’une cérémonie des plus dignes, concises et émouvantes, bien que présidée par le Jupitérien élyséen.

Manu s’est pelé le jonc à la pelleteuse pendant toute la cérémonie, et c’était visible comme une bite au milieu de la figure de Zahia… Mines d’enterrement comme masque intégral ; à l’image de Brigitte, qui avait encore oublié de se repasser les bajoues au fer très chaud, qui arborait sa mine « j’me suis pas fait asperger le four à lasagnes depuis quinze mois et j’ai grave faim de saucisses » et qui n’a même pas pris la main de son prépubère de mari.

Ce qui va faire les choux-gras des torche-culs du lundi, à grands renfort de titres racoleurs genre « Brigitte : Abandonnée à l’Elysée », « Emmanuel se fait tringler ailleurs », « Je fais tapisserie avec les meubles »…

Lui, par contre, ne fera pas tapisserie longtemps entre les quatre murs de sa cellule, puisque Redoine Faïd s’est à nouveau évadé. Sans un coup de feu mais avec des moyens démontrant une farouche volonté de se tirer du gourbi ambiant. Ce qui déclenche les félicitations de Béatrice Dalle, jamais en retard d’une connerie, qui déclare que toute la France était avec lui… Après lui, c’est certain…

Juillet est là, et avec lui, voici venir les premières vagues de vacanciers, toujours sanglés dans leurs tenues si ridicules qu’elles feraient passer les accoutrements d’Afida Turner pour ses himalayas de bon goût, avec une ribambelle d’enfants braillards et morveux agglutinés à leurs mollets blancs… Voici aussi venir les programmes d’été, à la télé et à la radio. Bienvenue aux rediffusions de bétisers éculés, de séries tellement revues que la pellicule est rayée comme un vieux 78-tours de Mireille Mathieu, et aux émissions encore plus ineptes qu’à l’accoutumée…

Qui n’a jamais maté la nouvelle mouture de Fort Boyard, avec Mademoiselle Minne qui fait plus montre de ses biceps que de culture et sa copine Rovelli qui joue le sadique de service qui fait ingurgiter aux candidats des ragougnasses même indignes d’un vulgaire sous-Mc Do, a sans doute sauvegardé quelques neurones…

A la radio, le mercato bat son plein et c’est une des dernières vieilles rombières d’Europe n° 1 qui prend son envol vers de nouveaux cieux dès la rentrée. Refusant de se faire suer le weekend à raconter la première diarrhée purulente de l’infant Philémon-Gonzague de Mormoilafor du Swaziland-Inférieur à la Toussant 1463, franck ferrand interrompt son cultissime « Au cœur de l’histoire pour se carapater sur Radio Classique… Oh le petit gâté qui va se beliner le cannelloni à crème pâtissière en narrant comment Lulli maniait son gros bâton de Maître de Musique pour les soupers du Roy…

Puisqu’on cause à bâtons rompus d’appendices impairs médians et fortement érectiles en cas de manipulation manuelle ou de sollicitation buccale, la médecine a accompli au Royaume-Uni une greffe de pénis grâce à laquelle un britannique de 44 ans aura son premier rapport sexuel, déclarant à l’occasion qu’il va enfin se sentir intégré à la société. De là à ce qu’il s’enfonce dans le vif du sujet à vouloir aller au fond des choses…

Lui, il n’ira pas au fons des choses, et Messi ne sera pas en quarts de finale de la coupe du monde. Messi ? Ménon… Enfin, si, car il sera au moins en car pour l’aéroport, destination case retour…

Et le 2 juillet 1928 naissait à Nieppe Jacqueline Enté, renommé par son Loulou de mari Line Renaud, la plus indestructible modèle de la marque, capable de descendre l’escalier à Las Vegas sans ascenseur pendant des lustres et plusieurs candélabres. Femme de tête, à l’inoxydable bonne humeur malgré les coups durs et les imitations vachardes, Line a crée quelques standards de la variété moderne : « Ma cabane au Canada » (que Manu chante quand il se fait tronçonner le sirop d’érable par Justin), « Mademoiselle from Armentières » (sponsorisé par Assimil), « Le chien dans la vitrine » (un hymne pour tout ceux qui aiment à remuer la queue frénétiquement) ou encore « Bye bye », une chanson qu’on espère lui chanter le plus tard possible…

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, fleur et plein air

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire