jeudi 22 février 2018

Brèves du 22 Février 2018

« Je suis tombé par terre,
« C’est la faute à Voltaire,
« Le nez dans le bureau,
« C’est la faute à Rousseau… »

Si depuis hier soir, une seule chose doit être certaine, c’est que je ne suis pas, mais alors pas du tout Colt Seavers… J’ai remballé mes velléités de remake franchouillard de l’Homme qui tombe à pic et tout au plus pourrais-je faire une figuration dans « L’avocat qui se marave comme une merde », une sous-production ORTF-Gadin Productions…

J’ai chû, et si mon auguste postérieur ne s’orne heureusement que d’une ecchymose qui rappelle un camaïeu allant du bleu pâle au violacé foncé, c’est surtout mon amour-propre qui en a pris un coup…

Les greluches antédiluviennes de la météo nous annoncent des températures sub-sibériennes pour les jours qui viennent et des chutes de neige qui vont bien, ce qui est logique puisque nous sommes encore en hiver ; ce qui promet encore bien des saynètes corquignolesques à base de voitures zigzaguant sur un manteau neigeux sans cesse renouvelé et de chorégraphies artistiques sur ces putain de saloperie de trottoirs verglacés.

Mais force est de constater que malgré le manque de neige sous nos contrés septentrionales, nous n’arrêtons pas de tomber. De notre chaise, du bureau, du lit ou des nues, mais on tombe, on se vautre, on s’affale, on se ramasse, on se vautre, on valdingue.

L’actualité, il faut l’avouer, a tout pour nous faire prendre un billet de parterre dans les plus brefs délais…

On tombe de notre chaise quand on apprend qu’à Tours, le chef de chœur du conservatoire a été mis en examen pour viols sur mineurs après avoir administré des pilules à base de somnifères à plusieurs jeunes garçons…. Alors que le pauvre type était seulement à la recherche de leur voix intérieure, avec son gros micro tout raide en main…

Avant, on chassait la petite fille devant les portails d’école avec un imperméable et une boite de cachous… Maintenant, c’est à base de somnifères… On leur fait écouter le dernier album de Vianney ?

On tombe à la renverse devant la basse tambouille politocarde de nos minables élus locaux et nationaux qui sont prêts à la plus infâme des ignominies pour se dédouaner aux yeux du public et présenter leur meilleur profil…Lolo la parka rouge est prêt à tout, mais vraiment tout, et même passer un instant d’intimité exclusive avec Elton John, pour donner encore l’impression d’être une sainte nitouche politique. Accusé d’être derrière une des plaintes visant Gérald Darmanin, Lolo désigne Xavier Bertrand comme l’instigateur de la chose…

Ils sont vraiment parfaits. Fantastiques. Exemplaires. Déterminés à nous dégouté définitivement de la politique.

On se vautre… Et pas seulement dans le caniveau, mais aussi dans le sensationnel et les coups de théâtre dignes des pires tournées Karsenty, avec l’affaire Jauni. Et si l’affaire Johnny, c’est qu’il fallait le laver à l’eau froide.. Après la mise au point non pas de Jacquie Quartz et les opinions dont on se branle avec l’énergie du désespoir d’Hélène Darroze et d’une poignée d’autres inutiles, voici la révélation d’un nouveau testament rédigé en France et qui déshérite lui aussi Laura et David, qui n’auront bientôt plus rien à smet…

Tout semble sourire à La Tiatia… Cela semble justice qu’elle empoche le pactole… Pendant vingt ans, cette femme courageuse et désintéressée a couché avec un vioque alcoolique, shooté et à l’haleine de cendrier froid. Elle a adopté deux faces-de-citron qui ont l’air aussi éveillée qu’un bol de yaourt tiède. Elle s’est fadée des soirées avec Dick Rivers, Eddy Mitchell et Michel Drucker… A mon avis, elle mérite le pognon…

On se marave la trombine par terre façon crash-test quand on entend que le Connard à l’Orange n’a rien trouvé de mieux suite à la énième tuerie dans une école que de proposer que les enseignants soient armés… Mesdames, faites attention au moment de vous faire votre Régécolor… Ne laissez pas pauser trop longtemps, sinon, ça attaque les neurones…

On tombera sur les bouses françaises au Salon de l’Agriculture qui ouvre ses portes ce week-end à Paris, l’occasion pour l’aréopage politique de serrer des paluches à tour de bras et de caresser des culs de vache (le premier servant à s’essuyer après le second) et de déguster des saucissons gras, des fromages tournés et des vins aigres… Et ayons une pensée émue pour Régine et Nadine Morano, obligées chaque année d’acheter deux billets pour le Salon : un pour rentrer et un pour sortir…

On glissera à peine devant la reconversion annoncée de Najat Vallaud-Belkacem, qui s’éloigne de jour en jour de la politique, pour le plus grand bien de celle-ci. La voici désormais recasée à l’IPSOS. Déjà que les sondages n’étaient pas fiables, si la Grande Jajat applique sa méthode, on va avoisiner un taux de fiabilité s’approchant du pourcentage de réussite de l’agrégation de sanskrit ancien chez les quadrisomiques sourds et muets…

On fait toujours des vols-planés sur les trottoirs parisiens à cause des merdes de chiens mais Notre Drame de Paris, elle, ferait plutôt du vol sans visibilité tendance piqué kamikaze. Après les Vélib’ qui déraillent et un juteux marché publicitaire à quarante boules qu’elle foire, la poisseuse panamienne se mange un nouveau revers avec les voies sur berges rendues à la circulation par décision de justice. Oui, les voies sur berge et non pas les bois sur…

On dévisse dans des abimes de dépression traumatique avec l’anniversaire des trente ans de JT de Jean-Pierre Pernaut, le seul journaliste à oser parler à une heure de grande écoute de Ernest Bachassudier, le dernier raccommodeur de sabots de Sainte-Cunégonde-de-la-Sodomie, et à choper une demi-molle exploitable avec la cueillette des crêpes sauvages à la louche étamée sur la commune de Ploumanac’h-les-Epluchures…

Et on s’affale dans les tréfonds de la bonne musique avec des nouvelles du Grand Concours de l’Euromachichose, le viagra annuel des hystérique du falbalas eurovisuel de la musiquette paneuropéenne…. Tragédie et coup de tonnerre. Marianne James ne sera pas dans la cabine des commentateurs français en mai prochain, à Lisbonne. D’accord, ça fera de la place à la Reine Bern, mais qui donc pourra la remplacer ? Si on y envoie l’inamovible Aminimir flanqué de la Willem, ça risque de finir en frottages et cochoncetés à l’antenne, avec un taux de virilité proche du zéro absolu…

Et pour finir sur une note pimentée, ils vont certainement en tomber de leur arbre à crêpes, mais selon des chercheurs de l'Institut de Veille Sanitaire et de l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), la qualité du sperme des bretons est la meilleure. Ils ont fait des dégustations, ou bien ? Cependant, c’est normal, il est connu que tout se conserve bien mieux dans l’alcool…

Et le 22 février 1950 naissait à Eindhoven celle qui serait dix-neuf ans plus tard l’une des quatre triomphatrices du Grand Prix Eurovision de la Chanson, pour le compte des Pays-Bas, Lenny Kuhr. Adepte d’un style « chanson traditionnelle française », sa victoire eurovisuelle avec le brabant « De troubadour » lui ouvrira pendant quelques années les portes du vedettariat en France avec notamment un « Jesus Cristo » de belle facture. Mais rien qui vous fasse tomber de votre chaise, le nez dans les waters, c’est la faute à Voltaire…

L’image contient peut-être : 1 personne, guitare

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire