jeudi 11 octobre 2018

Brèves du 11 Octobre 2018

Y a plus de respect, ma bonne dame ! Tous ces jeunes, ces hooligans, se croivent tout permis parce qu’ils s’imaginent qu’ils sont les maîtres du monde ! Ah la la, ma parole, si j’étais à la tête de la France, croyez-moi z’ou pas que je me permets de vous dire que ça se passerait autrement !

Eh oui ma pauv’ M’âme Chauffougnard, et sauf votre respect, ce qu’il faut aujourd’hui pour mater cette chienlit de skinheads, c’est un président qui ait des couilles au cul. Oui, d’accord c’est le cas d Macron, mais le souci c’est que ce ne sont pas les siennes…

Evidemment, s’ils nous avaient pas tout chamboulé avec leurs histoires de mariages de pédales homosexuelles pédés avec des hommes, leur gesticulation médicalement automatisée et leurs uniformisation du régime des retraites que comprendre une règle du jeu de chez Guy Lux aurait été plus facile !

Mais non, il a fallu que votre Président amateur d’antiquités gréco-romaines, enfin surtout grecques vu ses penchants affectifs, veuille tout changer. La politique doit être un médicament à effet retard, puisque c’est le précédent président qui bêlait que « le changement c’est maintenant »…

Ah, attention, hein ! Je ne dis pas que notre Hollandouille national soit attiré par les chèvres, car au vu de sa dernière compagne, on pourrait penser que ce sont les vaches. N’empêche que le porcinet sudoripare n’a jamais été aussi présent sur les ondes depuis qu’il s’est soi-disant retiré de la vie politique. Son succès de librairie l’a tellement lifté qu’il ressemble à un chinetoc. J’ignorais qu’autant de français savaient lire (quand on voit les ventes de disques de Shy’m) et avaient autant d’armoires normandes à caler…

Mais moi je vous le dis, ma pauv’ Armande, y a plus de respect ! Déjà que l’autre jour, je me suis fait bousculer par deux loubards en scooter qui ont voulu voler le sac de ma Georgette, vous pensez bien que je vais pas me gêner pour vous dire que tous les jeunes sont des cons ! Tiens, Roger, remets-moi la même chose. Non, pas un muscadet, on n’st pas chez Geluck !

Y a plus de respect en politique, ma pauv’ Cunégonde ! Vous trouvez normal que le Président se fasse traiter comme un vulgaire sous-fifre et s’enquille démission sur démission comme une hardeuse moldoslovaque s’enfilerai des olisbos XXL ?

Je suis désolé, mais au risque de faire de la peine à mon oncle Gontran, qui est aussi un peu ma tante quand il se déguise en sosie de Régine après le crash-test, Macron garde ma confiance. Non content de se tartiner une vieille atrabilaire qui passe ses nerfs de postménopause en saccageant la vaisselle à cinq cent mille boules, Manu doit se fader un Premier Sinistre raide comme la Justice (pratique quand il s’agit de ramoner les cheminées en souffrance), se coltiner un secrétaire d’état amateur de merguez qui ferait passer Beaugrand pour le nouveau John Wayne, dire au-revoir à son vert solitaire et subir l’ablation de son Collomb irritable…

Y a même plus de respect chez les journalistes, ma pauv’ Rosalie ! Quand tu entends des scribouilleurs comme la Demorand qui s’étonnent faussement étonnés que le remaniement prennent autant de temps et insinuent insidieusement de manière fielleuse qu’ils seraient possiblement infoutus de recruter qui que ce soit, je me dis en buvant mon café-calva que y a des coups de tatane au derche qui se perdent…

Mais faut le comprendre, Macron ! Benalla le lui disait toujours quand il lui faisait le coup du policier vachard qui n’effaçait la contravention qu’avec un labourage des Pays-Bas : plus c’es long, plus c’est bon… D’accord, c’est pas loin d’être délicieusement lucullutien, à ce niveau-là. Mais rendez-vous compte, ma pauv’ Maximilienne, Castaner va s’introduire au Gouvernement… Brigitte espère que l’armoire à glace s’introduira le moins possible à l’Elysée, et encore moins dans son mari…

Y a plus de respect, ma pauv’ Cyprienne ! De mon temps, comme dirait Yves, c’était autre chose ! Chacun était à sa place, et les jeunes respectaient les vieux. Namého ! Et quand il venait à l’un des vioques précités de refermer leur pébroque, on savait rendre à sa mémoire et à sa dépouille encore fumante (surtout s’il allait se faire incinérer), les hommâges qu’ils méritaient. Alors qu’aujourd’hui… Un vétéran de la pellicule cinématographique de la carrure de Vanantino Vanantini avale son bulletin de naissance après une carrière bien remplie, et ça fait moins de temps d’antenne au J.T. que l’ongle incarnée d’une pétasse de la téléréalité ou la nouvelle règlementation européenne sur les qualités dynamiques des ressorts pseudo-hélicoïdaux des mécanismes antésynchrones des glamouzards à trombinografouillard et mornifle symbiotiques en cas de sécheresse subsaharienne dans le nord-ouest de la Présipauté de Moltegomme-Douchteblaze…

Adieu donc à Pascal, l’inoubliable porte-flingue et sicaire déjanté des Tontons Flingueurs. Le dernier Tonton flingué…

Y a plus de respect, surtout chez les politocards qui seraient prêts à vendre un rein au plus offrant pour qu’on cause d’eux. On a récemment ressorti du saloir le niqueur fou du Puy du même nom (sept saillies, sept mômes), Philippe De Villiers, qui s’est fendu d’une déclaration qui a certainement affolé les téléscripteurs de l’AFP. Le neuneu chouan prendrait ses distances avec Macron qui se serait selon lui « sarkoïzé »… C’est gentil de nous apprendre que tu en étais proche…

Y a plus de respect non plus chez les artistes, ma pauv’ Arlette ! Quand tu penses que certains indélicats, Zaz la craspec pour ne pas la nommer, choisissent pile le jour anniversaire de la disparition de Piaf pour annoncer qu’ils vont rendre un hommage à Aznavour (traduire un album de massacre de ses chansons)… Mais qu’on l’éviscère à la pelleteuse la crasseuse, et qu’on coule le restant de chair à pâté dans du bitume à autoroute sur un pont Morandi…

Y a plus de respect chez les critiques, ma pauv’ Césarine ! Ah, je connaissais un temps où l’on savait apprécier le beau et l’artistique et on encensait Brel, Brassens, Harry Baur, Raimu, et Daniel Sorano ! Et puis on a lâché la bride sur le cou des critiques et on a quoi aujourd’hui ? Christophe Maé, Louanne, Kad Mérad et Audrey Tautou, Chantal Ladesou et Éric Judor…

Et même que certains critiques se demandent encore, à l’instar du Hollywood Reporter, pourquoi Kev Adams, qui présente actuellement sa dernière débilité cinématographique, fait rire les français, ses films étant selon l’amerloc tous mauvais et tout simplement pas drôles. Le journaliste, un affidé de Trump, visiblement, avoue ne pas comprendre pourquoi Kev Adams fait rire les français. Ceci dit, nous non plus…

Y a plus de respect, ma pauv’ Mauricette ! Et dire que le 11 octobre 1962, le pape Jean XXIII, qu’on disait replet et bonhomme, parfaite figure d’une souverain pontife de transition après le pontificat tourmenté de Pie XII, créait la surprise en inaugurant le Concile Vatican II, qui devait être un aggiornamento de l’Eglise catholique, et sa nécessaire ouverture au monde moderne. Ah ça, pour ouvrir, certains ont largement ouvert les braguettes des enfants de chœur… Y a plus de respect, décidément !

L’image contient peut-être : intérieur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire