mercredi 29 novembre 2017

Brèves du 29 Novembre 2017

Avis à la population ! Oyez, oyez, braves gens, gentes dames et prudes damoiseaux !

Je préviens à l’avance, je laisse les gens prendre leurs précautions, leur courage à deux mains si vous le voulez bien (premier à-peu-près sémantique qui fera sourire les habitués de France Inter Grandes Ondes), leurs jambes à leur cou et accessoirement leurs cliques et leurs claques ; je suis tour à tour magnanime (Tour Magne à Nîmes, deuxième jeu de mot pourri de la chronique) patient, compatissant (et non « con pâtissant », qui est une andouille qui confectionne des gâteaux -troisième jeu de mot pourrave-) et compréhensif face à la bêtise humaine… Je ne suis ni ancien combattant, ni patron de bistrot, ni militant de gauche, et pourtant, j’en ai entendu des conneries dans ma vie…

Mais j’adresse cet avertissement tout aussi solennel qu’amical, et ainsi vous ne viendrez pas chialer après, c’est à la loyale, les yeux dans les yeux version Cahuzac : le premier qui me pond une ânerie bêtasse calibre Nabila, c’est-à-dire un truc que ne pourrait même pas pondre une poule qui serait passée du coq à l’âne au sens propre, un de ces lieux communs tellement élimés qu’on leur voit le fond de culotte comme aux candidates de la Star Ac’ (enfin, celles qui en portent, et généralement c’est par la gorge qu’on leur voit, tant elle gueulent fort) ou une de ces fadaises que même les mémères ménopausées les plus déglinguées n’osent plus hasarder chez le boucher qui se tripote son mou pour leur chat…

Le premier qui me parle des bienfaits de l’exception culturelle française prend mon pied quelque part, ma main ailleurs et un coup de boule(s) autre part !

Non mais franchement, l’exception culturelle française !! Vous voulez bien me laisser rigoler deux minutes façon Bouvard, avec le gras du bide qui fait ascenseur à cornichons durant un tremblement de terre ?

Si je n’avais peur que mon rimmel se fasse la malle et que je ressemblas à Juliette Gréco le lendemain d’un triple pontage coronarien, je rigolerai avec toute la délicatesse, la classe et la distinction dont pourraient faire preuve Nadine de Rothschild, Régine et la Baronne Marianne von Brandstetter réunies, intégralement nues et rigoureusement pétées au Dom Pérignon millésimé, dans un bain de boue parfumé au lisier défraichi…

L’exception culturelle française ! Aurions-nous oublié que nous sommes la patrie de Guy Lux, d’André Verchuren, de Christophe Maé ? Pouvons-nous ignorer que nous abritons, à grand frais, en plus, des cerveaux (enfin, des boites crâniennes, ne soyons ni présomptueux ni aventureux) tels que Frank Ribéry, Eve Angeli ou Félicien du Loft 2 ? Effacerons-nous de nos mémoires que nous devons subir les éditos d’Eric Zemmour, les émissions de Laurent Ruquier, les disques de Carla Bruni, les livres de Marc Levy et les films de BHL ?

Avons-nous chevillée au corps avec des tirefonds de 48 la fierté du drapeau lorsque l’on entend Nicolas Ducon-Gnagnan affirmer sans rire qu’Emmanuel Macron en pèlerinage d’évangélisation au Burkina Faso est à la « limite du racisme »… Question humilité, il ne craint personne, le Zébulon du bouledogue blond qui franchi depuis longtemps ces limites-là… Une vraie boutique à conneries avec toujours l’article en magasin !

L’exception culturelle française face à l’Eurovision… Bon, okie, ça fait un peu David face à Goliath, Samson face à Dalida… euh, Dalila (vous imaginez Dalida sans son, elle qui fut la reine du magnétophone sur scène ? -quatrième jeu de mot pourrissime, c’est l’orgie-)… ça fait limite mariage de la carpe et du lapinou…

Ah ben voui, quand même ! Quand on a l’idée d’envoyer au casse-pipe une chanteuse réaliste couinant comme Piaf une goualante poussiéreuse l’année où le courant pop-psychédélique déboule sur le Concours… Quand on sélectionne un abat-jour suintant et coassant comme une sous-Carla Bruni enrouée « la » chanson de Corneille alors que la Finlande envoie avec succès un groupe de hard-rock… Quand on dédaigne envoyer au Concours 1966 Mireille Mathieu avec une composition de Francis Lai et qu’on lui préfère un jeune inverti avec un balai dans le derche et une chanson de Claude Carrère que même Sheila a refusé de chanter (c’est vous dire le niveau et on appelle à la rescousse Morgan Bourc’his, spécialiste du sondage sous-marin à couper le souffle pour scruter le taux de nullité… )…

L’exception culturelle française ! Mais elle ne tient pas plus la comparaison ni la route qu’une Dauphine à pneus lisses lancée à soixante-quinze à l’heure sur une autoroute verglacée !

La Dauphine qui fera à peu près le même bruit que la Reine de la chanson tatouée pour minettes en chaleur, M. Pokora, l’exemple-type du mec qui vous donne envie de prendre la nationalité belge… Le minet blond qui ferait débander Christophe Beaugland arrête sa carrière dans la chanson à la fin de l’année pour prendre une année sabbatique… Oui, je sais, c’est étonnant qu’il eut une carrière…

Le souci est qu’il risque de faire du cinoche dans l’intervalle… Vraisemblablement du porno, vu que dans cette catégorie, il y a peu de texte et qu’on le répète à l’envi, ça conviendra à sa mémoire de poisson rouge…

L’exception culturelle française ! Vous vous l’enveloppez et vous vous l’envoyez en recommandé avec avis de réception en port dû ! Avec des tentatives de lèche aussi éhontées que la Cour effrénée menée par Benji Grumeaux et Juju Denormandie-ou-Debretagneau Jupiter élyséen, qui mènent les journaux à affirmer que le Grand Doudou est le premier ministre le plus populaire depuis Raffarin… Faut dire que dans l’intervalle, on n’a pas précisément eu des clowns, ou alors involontaires…

Galouzeau et sa mèche, Toutansourcil, Zayrault et son camping-car « deutschen spräche », l’incandescent Chorizo et Cazenmoins et son imper de gestapiste… Oh la joyeuse bande de petits fripons !

L’exception culturelle française qui fait que l’on nous plagie nos belles chansons originales qui font un carton (d’invendus) pour en faire des scies imbitables que vos gniards vous braillent dans les esgourdes vingt-quatre heures par jour. « Libérée, délivrée » serait en fait un plagiat de « Volar » par Jaime Ciero, internationalement connu dans sa cage d’escalier…

L’exception culturelle française avec nos artistes qui se poussent du col jusqu’à péter au niveau du brushing, à l’instar de Florent Pagny qui menace d’arrêter la promotion de sa nouvelle bouse, euh, de son nouvel album fantastique si l’on continue à le questionner sur son exil fiscal… Et sinon Florent, ça va peinard, la vie en Patagonie et le fisc patagon ?...

Exception culturelle française toujours avec une nouvelle fois la preuve qu’on n’est jamais prophète en son pays. Louis Sarkozy, le fils du représentant en talonnettes, devient éditorialiste d’un site conservateur américain… Le droit à l’erreur, oui… Le droit à la connerie, non !

Exception culturelle française, toujours, avec cette irrépressible tendance de nos compatriotes à apprécier les tocards, à kiffer les tartignolles, à encenser les nullards et à porter aux nues les fâcheux ridicules… La preuve ? François Baroin, le Harry Potter vieux à voix de Barry White enroué, serait plus populaire à droite que Laurent Wauquiez… Préférer une face de cul à une tête de nœud, on reste de toute manière dans le slip…

Une autre preuve ? François Hollande… Vous vous souvenez de François Hollande ? Ce culbuto sudoripare à cravate de traviole qui aurait présidé la France pendant cinq ans… Eh bien, le tringleur d’actrices de seconde zone à cheveux gras et sourire niais vient d’obtenir le prix de l’humour politique… C’est bien le seul truc qu’il aura réussi, Pépère, faire marrer les français et payer de sa personne pour les faire rire… Jaune…

Une dernière preuve avec cette réponse gazouillante, mais foireuse, de Titine Broutin, la gazée à distance désormais en retraite. Répondant à un gazouillis selon lequel « Pierre Manès donnant des leçons de journalisme à Elise Lucet, c’est comme Christine Boutin expliquant le Kamasutra à Rocco Siffredi », Titine a twitté que c’était bien vu mais qu’elle connaissait sans doute « mieux le Kamasoutra que Menès le journalisme »… On aurait pu y croire, à Titine en guépière, fouet de cuir et bottée de latex luisant, sans ce « o » intempestif… Mais n’allons pas en faire une « Histoire d’O »…

Et le 29 novembre 1922 a lieu l’ouverture officielle de la tombe de Toutankhamon, à laquelle son inventeur, Howard Carter a invité nombre de personnalités, et notamment la reine Élisabeth de Belgique et son fils, le futur Léopold III, en compagnie de l'égyptologue Jean Capart. Tous sont sous le choc car la pièce qui se révèle à eux regorge d'un nombre inimaginable d'objets. Il y a là des conserves funéraires, des bouquets de fleurs, un trône doré, des grands lits en forme d'animaux, des chars démontés, des vases en albâtre, les affiches de la tournée d’adieux de Line Renaud, le premier tutu de Jacques Chazot… 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et chaussures

lundi 27 novembre 2017

Brèves du 27 Novembre 2017

- Ah ma bonne M’âme Jeanssen, je crois bien que je chancelle…
- Oué, ben si vous pouviez achever le mouvement et vous vautrez dans vos pétunias, ça fera de la peine à personne et au moins, ça dégagera un appartement dans l’immeuble…
- Mais enfin, je ne vous cause pas de mon équilibre parfois précaire à cause de ma polyarthrite rhumatismale thermocyclique purulente…
- Ça tombe bien, ça m’évitera d’avoir à vomir mon mironton aux filets de cervelle caramélisées de ce midi…
- Oh ben moi, j’en ai l’appétit coupé telle la sainte praline par le rabbin lors d’une circoncision rue des Rosiers… Rapport à ce que je chancelle… A ce que je Jacques Chancelle, même, n’ayons pas peur des mots.
- Au fait, M’âme Badrignan, au fait !
- Ben quoi, la période des fêtes est pas encore commencée… C’est même pas l’avent, et vous savez que pendant l’avent, qu’il ne faut pas confondre après l’avent pendant en avant, parce que forcément après c’est pendant et parfois même avant l’avent, puisqu’il faut maintenir les traditions, c’est la coutume de bon ton, de ressortir du placard et du saloir tout ce qu’il y a de plus ringard ; des guirlandes multicolores clignotantes que je m’échine à agrafer tout autour de mes fenêtres aux santons peints à la main par la Chorale des trisomiques de la Paroisse de Sainte Cunégonde de la Pénétration, en passant par les inénarrables poncifs de Noël qui à défaut de vous déchausser les molaires vous filent l’irrépressible envie de vous retrouver bien vitre en janvier avec deux kilos de plus et une migraine carabinée à force de chocolats et de bonne chère…
- Votre bonne chère, vous allez vous la laper à la paille pour cause de bris de dentier si vous me crachez pas votre Valda dans la seconde !
- Ben justement, je me posais la question que personnellement, je ne pose jamais mais dont l’absence pourrait troubler : « Et Dieu, dans tout ça » ?
- Vous vous êtes rincé le dentier à l’eau bénite après votre gratin de cierges pascaux au saint chrême ?
- Ben pas plus qu’à l’habitude… Vous savez, moi, le soir, je mange léger, tout au plus une demi-pomme ou une gaufrette après la choucroute royale garnie…
- Du coup, vous êtes chauffée au gaz, la nuit…
- C’est toujours ç d’économisé… N’empêche que ça m’a chagriné c’te histoire, au point que j’ai pas repris du jarret de porc après me deuxième louche de choucroute… Vous vous rendez compte, M’âme Jeanssen, si c’est pas malheureux, cette attaque terroriste durant la prière, en Egypte ?
- Mais ça va pas de vous torturer la mise en plis pour des choses pareilles ? Déjà, c’est loin de chez nous, et en plus, c’est tout plein de mamamouchis islamo-bougnoulesques qui se sont fait escagacé le Coran ; vous pouvez toujours attente le hache-tague « Je suis le Nord Sinaï » sur les réseaux sociaux…
- Vouui, mais ça me fait tout bizarre : Des enturbannés autoproclamés fous de Dieu qui massacrent des mecs qui leur sont semblables durant leur prière, adressé au même Dieu… Y a comme un défaut, non ?
- Bah, qu’est-ce que vous voulez, c’est comme ça et pis pas autrement, qu’est-ce qu’on y fera ?
- N’empêche que ça devient inquiétant… Moi je renifle toujours l’hostie deux fois maintenant, des fois qu’elle serait piégée et qu’elle explose…
- Bah, pour une fois que vous sauteriez en public…
- Ah ça non ! Jamais avant le mariage ! Je l’ai encore dit à M’sieur Serpentin l’autre jour à l’atelier macramé du Club des Joyeux-Moutons de Morzy-Lès-Joyeuses, ne comptez pas me coller votre limace tiède entre les escalopes avant de m’avoir passée à l’autel, gros dégoutant !
- Vous avez eu raison ! D’ailleurs, elle a bien intérêt à pas lâcher question défouraillement de vipère de broussailles dans la scarole, l’autre Laguna britannique…
- Laguna ?
-Oui, bon, Mégane, de toute manière, comme les Renault, elles se ressemblent toutes, les tringlées de la famille royale anglaise… Plutôt bien roulées, bonnes pondeuses et puis hop ! Monsieur repart élargir de la rondelle mâle et embierée à la Stout !
- Alors c’est ben vrai ? Le rouquemoute enfile sa roturière ?
-Il lui enfile déjà la bague au doigt, dans un premier temps. Vouais, vouais, vouais, les épousailles sont prévues au printemps prochain…
- Là au moins, le baiser nuptial sera consenti…
- Vous croyez quand même pas qu’il va la tambouriner à la hussarde, des fois ?
- Non, mais j’ai vu qu’une mère de famille anglaise demandait à l’école de son gniard d’arrêter de raconter la Belle au Bois dormant, au prétexte que le baiser n’était pas consenti…
- Et voila une qui ne s’est pas sentie conne…
- Oh mais c’est qu’il faut faire attention maintenant… Déjà que le ministre de l’Education veut fixer l’âge minimum du consentement sexuel des mineurs à quinze ans…
- Jean-Luc Lahaye va se faire moine…
- Déjà que le procès du prof de trente-et-un ans qui tringlait son élève de quatorze ans a fait grand bruit…
- Faut comprendre la justice ! Vous voyez la mère qui engueule sa gamine de douze ans qui fume à table bourrée devant ses deux gamins, en lui disant qu’elle aurait mieux fait d’avaler…
- Oh mais vous savez, faut les éduquer de bonne heure ! Regardez ce couple de Lot-et-Garonne qui a violé son bébé de dix-sept mois… Et ce ptit con qui en est mort ! Aucune résistance !
- Ils ont raison ! Au moins, ça les habitue ; ils ne seront pas surpris quand ils feront leur catéchisme chez M’sieur le Curé…
- En parlant d’introduction, vous avez vu qu’ils tripotent les membres du Gouvernement ?
- C’est du réchauffé, M’âme Badrignan ! C’est pas d’hier que le grand Doudou ramone le corridor à prouts du Mari-à-Brigitte, alors j’peux vous dire que leur mini-remaniement où c’est que Christophe Castagnette qui reste sous le bureau élyséen et Benji Grumeaux qui y rentre pour éviter d’en faire, c’est de la roupie de sansonnet !
- Heureusement qu’il y a les tennismen français pour briller…
- Tu parles ! Quand tu penses que le grand benêt, représentant de Kinder aussi bon acteur qu’Arielle Dombasle est mauvaise chanteuse, a réussi à se faire battre et que c’est un Pouille-eux qui ramène la victoire… Et pis de toute façon, les frites dans un saladier, ça le fait pas, alors bravo aux français pour la Coupe davis !
- Dites voir, la France qui gagne, c’est incroyable…
- Ouais, presque inhumain, ils devraient pas nous laisser voir de tels moments de liesse… Surtout pour nous annoncer juste après que Zazie serait marraine du Téléthon 2017. Comme si ces pauvres gamins n’avaient pas déjà assez de peines comme ça… Leur infliger ça…
- Y en a qui mériteraient qu’on les retrouve aux quatre coins de l’Hexagone, tiens ! Eparpillés par petits bouts, façon puzzle parce qu’un truc pareil, ça mérite pas qu’on correctionne : on dynamite, on disperse, on ventile !
- Ah ben vous, au moins, vous savez fêter l’anniversaire de la sortie des Tontons Flingueurs, le 27 novembre 1963…
- Pour le coup, si on se risquait sur le bizarre, histoire de trinquer avec une langue de chat ?
- Tant que vous ne me sortez pas le vitriol… 

 L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et intérieur

mercredi 22 novembre 2017

Brèves du 22 Novembre 2017

Dans le cadre de ces chroniques, où j’essaie tant bien que mal quotidiennement de m’élever au-dessus de l’incommensurable océan de médiocrité où les mass-merdia tentent tant bien que mal de nous enfoncer chaque jour davantage, tel l’apnéiste débutant que l’on maintient fermement sous l’eau quitte à lui faire avaler la moitié de l’eau chlorée de la piscine dans lequel il barbote innocemment en combinaison moulebite tellement serrée qu’en plus de lui voir le sexe et la religion, il a toutes les peines du monde à respirer (ce qui tombe bien puisqu’on lui demande justement de retenir sa respiration le plus longtemps possible en matant les carreaux d’un œil vif où se lit tout le néant du QI du calamar mort), on m’a souvent accusé d’être vulgaire…

Ah ben merde alors ! Ça me troue le cul des assertions pareilles ! Parce que j’évoque parfois de manière elliptique des tantes britanniques dont le seul plaisir est d’éclabousser tout autour d’eux en sautant du plongeoir de dix mètres en ne portant pour cacher leur virilité que des triangles de lycra très douteusement échancrés et plus que dangereusement boursouflés ? Parce que j’invite de temps à autres nos hommes politiques à se faire pratiquer un coït arrière très en vogue chez les athéniens et les électeurs mélenchonistes ?

Cela confirme bien que depuis Freud, les hommes et les femmes ont définitivement un problème avec le cul… Et je vous ferai respectueusement remarquer que le mot cul n’a rien de vulgaire, et ne possède pas la moindre once de saleté, surtout si l’on y maintient un minimum d’hygiène corporelle…

Et pourtant, le cul, la bite, les couilles, c’est pas beau berk caca ! C’est vulgaire… Alors que ce n’est pas un gros mot… Tout comme lavement…Et pourtant… Pour ceux qui n’ont jamais pratiqué la chose, un lavement, en quelques mots qu’est-ce que c’est… On vous envoie trois litres de flotte sous pression dans le derche, et il en ressort toute la merde accumulée pendant huit jours, ça vous bouche les chiottes et ça vous dégueulasse définitivement le carrelage… Mais ce n’est pas un gros mot…

Tout comme fistule (un truc infâme qui dégorge de pus aussi épais qu’on croirait de la crème pâtissière comme vous vous êtes goinfré l’autre dimanche dans les profiteroles de la Tante Marthe qui les prépare avec art et son panaris purulent), concupiscence, uranus, orbite… Pas un seul gros mot, et pourtant, rien que de les imaginer en situation, ça vous file le cœur au bord des lèvres et le repas de midi au bord du lavabo…

Ne venez donc pas me dire que parler de cul est sale… Sauf si bien sûr, vous êtes du genre à vous laisser pousser les champignons entre les orteils, à vous parfumer aux rillettes de Bordeaux-Chesnel et à cultiver la fragrance transpiration rancie sous les aisselles…

Evidemment, parler de cul dispense de le pratiquer, puisque c’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins, regardez les fonctionnaires et autres greffiers du Tribunal qui causent toute la sainte journée…

Parler de cul, c’est parler de tout, puisque le cul est dans tout et tout est dans le cul. Demandez aux urgentistes ce qu’on y retrouve après des soirées arrosées ou des séances de plaisir solitaire, de la bouteille de Perrier (magnum, sachons vivre) à la courgette en passant par le Mako Moulage du phare de Plougastel-sur-Mazout…

On aurait même pu y retrouver des politiciens vu que cette race de tête de nœud est tout disposé à vous sucer jusqu’à la moelle pour recueillir votre vote et ne se gêne pas pour vous la mettre profondément une fois l’élection passée…

Moi vulgaire ? Je ne suis pourtant que l’humide transcripteur des bassesses actuelles et de la société actuelle qui elle, est définitivement vulgaire. Convainquez-vous de la chose en faisant l’emplette du dernier album de Jul…

Moi vulgaire ? Mais rien de vulgaire à transcrire les tripotages ministériels et les suçages de boules des ministrables qui font la qué-quête d’un maroquin par mille et une minauderies auprès du Jupitérien Elyséen et du Grand Doudou…

Ce qui n’est pas pour leur déplaire, car question caresses onanistes, ils en connaissent un bout, et quand on se rappelle de la première photo officielle du Doudou, il en possède un sacré…

D’ailleurs, le Mari-à-Brigitte semble satisfait de ses états de sévices, et de service, accessoirement, puisqu’il lui a remis la Grand-Croix de l’Ordre National du Mérite. Faut dire que le Manu, avec son cheveu sur la langue et au surplus la bouche pleine, faut se le tartiner, hein !

Doudou a fort à faire en ce moment, avec le remaniement ministériel qui est prêt mais qu’on veut pas vous en parler parce que y’a encore des traces de liquide séminal sur les lèvres de certains impétrants… Après le maniement des ministres (je ne vous ferai pas un dessin), le remaniement (pour ceux qui y ont pris goût et réclament une nouvelle chaloupée de la boite à ragout sur le chauve à béchamel) avec la prochaine introduction (les petits veinards) de Benjamin Grimeaux et sa tête de grumeau échappé d’un bol de sauce blanche, et de Julien Denormandie (qui va rejouer le débarquement sur les plages privées élyséennes)…

Moi vulgaire ? Que nenni, bordel de putain de merde de pompe à cul ! Pour cela, voyez plutôt du côté des Etats-Unis d’Amérique, où le Connard à l’orange, à l’occasion des fêtes de Thanksgiving, vient de gracier sa première dinde. Tiens, il a donné& l’absolution à Melania ?

Moi vulgaire ? Mais zyeutez donc plutôt vers la lointaine Afrique, et le non moins lointain Zimbabwe, où le si démocratique Robert Mugabe, le plus vieux dirigeant de la planète, 93 balais aux gazelles dans la brume, vient d’être déboulonné de son piédestal présidentiel après trente-sept ans de règne… Et dire que Macaron n’a que trente-neuf ans… On a encore le temps d’en chier des ronds de chapeau…

Tout comme Ratko Mladic… Si vous avez les pattes d’oies qui se creusent, la bedaine qui pousse et que vous devenez presse-bite (par goût profond ou parce que vous trouveez ça suce-pet), vous ne pouvez que vous souvenir de Ratko Mladic, le boucher des Blakans qui organisa le massacre de Srebrenica, durant la guerre de Yougoslavie. Ratko, toujours si mesuré et prompt à l’empathie, vient d’être condamné à perpète pour crimes contre l’humanité. C’était bien le moins…

Et le 22 novembre 1967 naissait Mark Ruffalo, d’ascendance italienne et canado-française, qui a accédé à la consécration internationale en incarnant depuis 2012 le monstre vert en short déchiré dans l’univers Marvel, Hulk. Faut pas l’énerver, le Marko, sinon, il va lacérer sa chemise en ruiner son froc, hein…

L’image contient peut-être : 1 personne, barbe