jeudi 6 janvier 2022

Brèves du 06 Janvier 2022

 Alors, on se fait emmerder, ou pas ?

 

Quelle tempête dans un verre d’eau, mes amis, après les propos grossiers du Président qui a très envie d’emmerder les non-vaccinés et qui, peut-être malgré lui, a fait se lever une tempête médiatique.

 

Que de bruit, pour pas grand-chose, en définitive ! Alors que le locataire de l’Elysée a mis des mots, peut-être un peu trop crus, sur la stratégie actuelle du Gouvernement, les langues se délient et les robinets à conneries s’ouvrent à plein tube…

 

C’est du pain bénit pour les candidats à la Présidentielle, qui peuvent à loisir verbaliser leur haine inextinguible sur le futur ex-locataire… A moins qu’il ne prenne un nouvel abonnement de quatre ans pour le grand barnum présidentiel…

 

D’ici là, toutefois, nous aurons sans doute une meilleure visibilité sur une éventuelle sortie de crise, vue qu’au train où vont les contaminations, on devrait être garants d’une immunité collective globale d’ici à huit jours…

 

Quoique… A en croire les termes du dernier communiqué du Docteur Maboul, le si souriant Olivier Véran, il y a quelques minutes sur France-Info, plusieurs variants ont été détectés simultanément, et il convient dès lors de s’y préparer.

 

Revue de détail de ces variants :

 

Le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le Samedi soir. Et l’assurance d’un pantalon poutre apparente…

Le variant Suisse reste neutre, quelque soit le test PCR, antigénique, ou sérologique. Avec en prime, un délicieux arôme de gruyère…

Pour le variant Bordelais, pas de souci, on a le Médoc. A servir avec des cannelés…

Le variant Normand est difficile à prévoir : « P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non ». A moins qu’on n’arrive à le décider avec un coup de cidre…

Le variant Belge serait redoutable, ça finit généralement par une mise en bière. Et on ne garde pas la frite pour autant…

Ne craignez plus le variant Chinois, il est cantonné. Et on ne riz pas, merci…

Par contre, le variant SNCF arrivera plus tard que prévu, à cause d’un préavis de grève.

Contrairement aux apparences, le variant du Bénin serait grave voire dangereux. Et ce n’est pas de l’humour noir…

En ce qui concerne le variant Italien, vous en prenez pour Milan avec ce variant sans Gênes.

De son côté́, le variant Écossais se tient à carreau. Mais vu sa pingrerie, pas de souci à se faire…

Apparemment, avec le variant Japonais, il y a du sushi à se faire. Un variant à manier avec des baguettes…

On parle de l'émergence d'un variant colombien, mais il semblerait que ce soit de la poudre aux yeux.

S'agissant du variant Moscovite, c'est un méchant virusse. Voire même un sacré vit russe…

Pour sa part, le variant Corse s'attaque au bouleau puisqu’il est transmis par l'écorce. Et il ne se transmet qu’allongé… Si ça n’est pas trop fatiguant…

Le premier symptôme du variant Breton, c'est quand on commence à entendre le loup, le renard et la belette chanter. Jusqu’à se faire retourner comme une crêpe…

 

Rassurez-vous, Valérie Pécresse, la candidate à l’élection présidentielle dont le boulot principal est de dézinguer Macron, tout simplement parce qu’il a une teinture blonde plus réussie que la sienne, va nous débarrasser de tout ça en un rien de temps.

 

En effet, la blonde hystérico-maniaque a annoncé qu’elle ressortait le Kärcher de Sarkozy pour nettoyer les banlieues et les espaces publics. Comme grosse carotte électoraliste, on a connu plus fin et délicat…

 

Et le lundi 6 janvier 1975, les cendres encore fumantes de l’ORTF donnent naissance, tel un phénix, aux trois chaînes de télévision T.F.1, Antenne 2 et F.R. 3, à Radio France, à TDF, à l’INA et à la SFP. Pour le meilleur et pour le pire, l’Office étant arrivé au bord de l’implosion avec des conflits internes sans fin… A l’époque aussi, on l’avait emmerdé jusqu’au bout ? 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire