vendredi 13 septembre 2019

Brèves du 13 septembre 2019

Surtout, ne pas être tel Fabrice à Waterloo…

Ne pas marcher parmi ses contemporains et ne voir que le bout de ses godasses au lieu des évènements historiques qui se déroulent devant vous, à portée de mirettes…

Nous vivons des journées historiques cette semaine… Et à plus d’un titre !

Et l’information du jour, de la semaine, que dis-je ! De l’année ! C’est la condamnation de Patrick Balkany à quatre ans de prison, avec mandat de dépôt. Ce qui signifie que le Thénardier du 9-2 dormira ce soir à la Santé.

Et c’est important de dormir avec la santé…

C’est irréel, c’est inconcevable, c’est tout bonnement incroyable ! Balkany condamné et incarcéré ! C’est comme si Demorant vous annonçait qu’Augustin Trapenard se marie en blanc avec Gloria Lasso (doublement impossible puisque l’une est morte et que l’autre préfère la merguez)… Comme si Greta Thuneberg (contraction de « comment faire de la thune avec les icebergs ») se faisait gauler la mimine dans le pot de Nutella… Comme si un chasseur était contrôlé négatif à l’alcootest et si Ribéry parlait comme Voltaire…

Balkany condamné ! Et c’est à cet instant précis qu’on se dit que finalement, la Justice existerait peut-être bien dans quelques prétoires français non contaminés, comme des continents inviolés, vierge de toute agression par la main de ’'homme ; bref, le slip de Mireille Mathieu.

Balkany condamné ! Même toute la rouerie juridique, l’éloquence ravageuse, et la fougue du bulldozer lancé à quatre-vingt à l’heure sur les pavés du Nord un jour de fort verglas n’auront pas permis à Acquittator de remporter ce match judiciaire…

A la décharge d’Éric Dupont-Moretti (et je ne parle pas là de ce qu’il fait en voyant Isabelle Boulay), avoir les Balkany comme clients, c’était l’annonce d’une veste assurée, tendance canadienne fourrée (rien à voir avec sa blonde rousse…) avec doublure en Gore-Tex. C’est pas comme s’il s’était pris des bâtons dans les guibolles de la part de son client pendant tout le procès… Pour les miracles, c’est lourdes, au minimum…Sinon, il ne vous restera que Lisieux pour pleurer…

Dans le même temps, quand on prend Dupont-Moretti comme avocat, c’est qu’on doit être drôlement coupable… Par contre, là où Ricou a merdé, c’est qu’avec des réquisitions de mandat de dépôt, il dise au client de venir au délibéré… Où alors, il voulait s’en débarrasser…

Quoi qu’il en soit, en dépit de l’appel que Ponpon a évidemment interjeté (cinquante mille boules d’honoraires, ça ne se refuse jamais, et puis ça participera au prochain ravalement de façade de sa rouquine…) et des menaces de son épouse d’ingurgiter le stock national de Valium, Balkany dormira en taule ce soir… Pas grave, il se murmure qu’il a déjà fait construire un riad à la Santé. Faut se sentir chez soi partout…

Evidemment, la désolation est totale à Levallois-Perret après la condamnation des époux Balkany, une condamnation pénale étant d’ailleurs le seul truc qu’ils n’aient pas volé... Des hommes pleurent dans la rue en se frappant le torse en signe d’affliction, des femmes se lacèrent le visage en hurlant des incantations méphistophéliques, certains envisagent même de déménager à Nice pour ne pas risquer d'avoir un maire de gauche…. Si en plus Mciehl Sardou vient donner un concert de soutien, le cahos sera intégral…

Journée historique, oui, car il est désormais établi que le vendredi treize  est réellement porteur de poisse noire pour les politiciens véreux… Ferrand sait ce qui l’attend au mois de décembre… Une poussée exponentielle de la paraskevidékatriaphobie est annoncée dans les rangs de nos politocards…

Et une poussée exponentielle de la consommation de sopalin dans tous les médias qui ont sortis les bouteilles de mousseux, de champagne et leurs sexes turgescents à l’annonce de cette nouvelle…

Des journées historiques puisque nous célébrons également la majorité impossible des tours jumelles de New York… Dix huit ans qu’on vient chaque onze-septembre vous beurrer la raie en vous demandant ce qu’on faisait ce jour fatidique… Pas un qui ait répondu « ben, j’étais dans l’avion »… Et on reprend tous en cœur, sur l’air des Demoiselles de Rochefort : « Nous sommes deux tours jumelles, née sous le signe des Boeing… »

Une journée historique également pour nos basketteurs tricolores qui ont réussi l’exploit (et le mot n’est pas galvaudé pour une fois) de battre les américains en demi-finale du mondial de la discipline… Tout ça pour se faire ratatiner en finale par les argentins… faut toujours que ça foire à un moment avec les français…

Et question foirage, la porte-parole du Gouvernement mérite la Grand Croix avec palmes et fourragère… Si-Bête N’Diaye s’est à nouveau fendue d’un commentaire des plus maladroits en guise d’encouragements en prévision de la grève de la RATP. « Demain matin, j'utilise ma voiture de fonction comme tous les jours. Je serai de tout cœur avec tous les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro ». Et s’il n’y a plus de pain, qu’ils bâfrent de la brioche ?

Des journées historiques, il risque d’y en avoir si le projet de réforme des retraites continue à mener son bonhomme de chemin avec comme voiturier Jean-Paul Delevoye, qui a la faculté ahurissante de rendre une matière tortueuse et incompréhensible encore plus inabordable. Un peu comme si Rocard lisait du Duras en imitant le Chef Suédois du Muppet Show…

Journées historiques que celle qui a abrité l’annonce officielle de la séparation de Louis Aliot et de Marine Le Pen. Déjà que le pauvre pépère était à peu près inexistant en sa qualité de manche à couille du pitbull blond, alors j’ai peine à imaginer après… Une chose est cependant certaine, Marine fait fuir inexorablement les homos comme les hétéros… Et les électeurs, accessoirement…

Et le 13 septembre 1985, Nintendo lance un jeu électronique dont le héros est un plombier, Super Mario. Le Président en est fan, il adore jouer avec les robinets et les tuyaux de ses petits camarades…

L’image contient peut-être : texte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire