jeudi 13 juin 2019

Brèves du 13 juin 2019


L’égalité des sexes est une foutaise intégrale !

Je ne vous assène point cette affirmation qui va réjouir les tenants des thèses inégalitaires et les abonnés au Chasseur Français après avoir moi-même pris les mesures, pas plus que Guy-Louis ne m’a fait de rapports (lui, ils les a) sur une supposée parité des mensurations intimes de nos compatriotes.

Je me base tout simplement sur des faits, et quelques observations complémentaires et récentes, lesquelles n’ont pas manqué de m’ébaubir dans des proportions à peu près au moins aussi gigantesques que le joufflu des Peters Sisters après un séjour gastronomique dans le Périgord Noir.

Non, messieurs les machos, les femmes ne sont nullement inférieures aux hommes ! Elles sont a minima leurs égales, notamment en ce qui concerne leur capacité à faire la vaisselle…

Et il est un domaine tout particulier dans lequel elles surpassent à plates coutures ces messieurs, qui se croyaient si virils avec leur moquette sur les tétons et la chaussette roulée en boule dans le slibard. C’est le ballon au pied.

Navré de provoquer des béances buccales involontaires bénéfiques à l’aération de votre neurone et dangereuse pour la fuite des cerveaux, mais le football est un domaine dans lequel ces dames sont largement meilleures que nous !

Amusez-vous à visionner un match de la Coupe du Monde de Football Féminin qui se déroule actuellement et vous vous convaincrez du réel bienfondé de mon assertion définitive.

Nous Bleuettes tombent quinze fois au cours de la partie, elles se relèvent et repartent en courant dans les dix secondes. Si ça arrive une fois à une des divas masculines de la pelouse, t’as deux brancardiers, quinze soigneurs qui déboulent comme à l’ouverture des soldes à Kiabi, la Timone est réquisitionnée pour un mois et on se tartine une alerte info sur BFMTV…

Nos connasses en short sont de véritables branquignols sur le terrain… Pour preuve, j’ai vu une joueuse de l’équipe de France, elle était à peine moins apprêtée que Ronaldo…

Je vous préviens, habituez-vous à perdre vos repères, puisque le Tour de France présentera une physionomie différente cette année, Chris Froome devant déclarer forfait après une mauvaise chute lors d’une course. Et Christian Prudhomme, le grand manitou de la Grande Droguerie sur roulettes, de déclarer que la Grande Boucle manquera de repères cette année. En effet, on ne saura plus à quel moment faut se piquer, si le chef des seringues ne montre pas l’exemple…

Eux aussi, ils piquaient, mais plus facilement dans les caisses et les fonds publics. Le procès des époux Balkany, les Thénardiers du 9-3, se poursuit, avec l’annonce de réquisitions que l’on redoute particulièrement lourdes (sept ans ferme pour lui, c’est pas un weekend thalasso…). A la trombine de Dupont-Moretti, l’avocat du couple infernal, on voit pertinemment qu’il n’a jamais cru à l’innocence de ses clients et qu’il se demande ce qu’il est venu faire dans cette galère… Ponpon-Titi, on dirait qu’il a doublé de volume… Faudra dire à Isabelle Boulay qu’il faut aspirer, pas souffler…

Lui aussi, il nous a pompé, l’autre jour, à la tribune de l’Assemblée Nationale… Le Grand Doudou avec son flegme britannique et son « inénervabilité » proverbiale qui a fait péter Mélenchon à 25 de tension… Ce qui m’a rassuré, c’est qu’ils vont continuer à faire les promesses qu’ils avaient déjà formulé avant…

Par contre, Loiseau en est un drôle, après ses commentaires aigre-doux sur le microcosme européen. Son surnom doit être « tête de piaf » parce qu’il ne faut pas beaucoup réfléchir pour canarder façon Canonnière du Yang-Tsé sur les caciques déjà en place quand on est tout juste élue… Vous me direz que si les gonzesses réfléchissaient à droite, Morano et Pécresse seraient déjà enterrées depuis longtemps, victimes d’AVC massifs et foudroyants…

Quand la Garde des Sots, elle perpétue avec une constance qui force le respect et qui va finir par lui valoir la reconnaissance des magistrats et des avocats, la grande tradition du Ministre de la Justice qui ne comprend rien à son maroquin et qui fait au mieux n’importe quoi. Saint-Louis rendait la Justice sous un chêne et Belloubet tente de la rendre comme un gland puisqu’elle ne souhaite plus poursuivre les délinquants de moins de treize ans et instaurer un seuil d’irresponsabilité pénale…

Comme ça, on verra fleurir les petits malfrats de douze ans et demi. Elle est maline, Nicole…

Mais pas autant que sa copine Agnès Buzyn, le Bourrin de la santé, le boudin des Urgences qui affiche un mépris intarissable vis-à-vis du personnel soignant et de l’ensemble du corps médical. Alors qu’il y a une réelle urgence aux urgences, Zynzyn traite ça par-dessus la jambe comme si les urgentistes étaient de gros gâtés qui font un caprice… Allez hop, au turbin, les feignasses, faut réduire le délai d’attente sur un brancard à moins de douze heures pour un infarctus majeur…

Que nos urgentistes lessivés se rassurent, s’ils ne réussissent pas à alléger la facture du budget Retraites, la canicule de cet été s’en chargera avantageusement. Eh oui, l’état arrive à grands pas, et les températures estivales également, ce qui affole d’ores et déjà la boussole de nos météorologues. Ce sont certainement les seuls en France à s’affoler quand il fait chaud en été…

Espérons pour elle que les bureaux de l’Association sont climatisés… Brigitte Macron a été adoubée par Bernadette Chirac pour lui succéder aux Pièces Jaunes… Heureuse initiative, car on fait toujours confiance à une personne âgée… Et Bernie a été surprise de trouver quelqu’un faisant aussi vieux qu’elle et encore si alerte…

Décidément, toutes les vieilles peaux passent la main, puisque Catherine et Liliane ont annoncé leur « pré-retraite ». Les deux langues de vipères de Canal Plus vont enfin refermer leur claquemerde, ce qui va concourir à un énième affadissement de la chaîne cryptée, aussi lisse que les fesses de la Karda-chiante. Alex Lutz et Bruno Sanches remiseront sous peu les perruques des personnages piquants incarnés depuis 2011. Encore un duo comique qui se sépare après Sophie Daumier et Guy Bedos, Laurent Gerra et Virginie Lemoine, Les Frères ennemis (chercher les deux intrus…)…

Et le 13 juin 1986, c’est un futur héros qui naît à Lund, en Suède, en la personne de Måns Zelmerlöw, qui après deux tentatives infructueuses remportera en 2015 le fameux Melodifestivalen, ce qui lui permettra de concourir sous les couleurs suédoises au Concours Eurovision de la Chanson avec « Heroes », un titre qui décroche la timbale. Depuis ABBA, les suédois eurovisuels sont régulièrement des héroes…

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire