vendredi 3 juillet 2020

Brèves du 03 Juillet 2020

« Ciao ciao bambino,
« Un’ bifle ancora
« E poi per sempre, te perdero… »

Ah ! les histoires d’amour qui finissent mal ! Les romances d’un été qui se terminent en eau de boudin dès que septembre montre le bout de son naseau fripon ! Les historiettes dont on s’imaginaient qu’elle dureraient toujours mais s’évaporent un soir où l’on retrouve la maison vidée et même plus un plat surgelé dans le congélo ! Ces roucoulades énamourées qu’on croyaient cimentées par un amour parfait mais qui n’étaient bétonnées que par de sauvages coups de reins bassement sexuels !

Combien de couples mythiques se sont séparés dans le bruit, la fureur, le verre brisé et les manchettes des journaux à sensation ? Combien d’amoureux désunis par la lassitude, la routine, ou les coups de queues impénitents d’un tringleur de première qui sautait tout, et même les repas ?

Rappelez-vous de Sheila et Ringo Willy Cat (Ringo WC pour les intimes, un nom à chier), Lara Fabian et Patrick Fiori, Thierry Roland et Jean-Michel Larqué, Steevy et Bourriquet, Valérie Damidot et sa marouflette… Tant de couples unis qui se sont quittés sans crier gare (même s’ils prenaient le train)…

Et aujourd’hui, alors que les vacances d’été s’annoncent, que l’on se prépare mentalement à subir une soixante-quatorzième saison de Fort Boyard qui se repeint de plus en plus en rose pailleté et les imbitables rediffusions estivales, que l’on est enfin débarrassé de la voix de gros fumeur de Nicolas Demorand pour deux mois… Le scoop ! Le mega-buzz !

Le Grand Doudou se sépare de Manu Macaron ! Quel malheur ! Quelle tristesse ! Euh qui allaient si bien ensemble, si bien assortis avec leurs costumes tellement bien ajustés que lorsque l’un chopait la gaule, il craquait immanquablement le tissu en ressemblant à un trépied…

Edouard Philippe quitte Manu… Officiellement, il a présenté la démission de son Gouvernement, pour faire les choses comme il faut… Mais en réalité, les noms d’oiseaux et les assiettes à cinquante plaques l’unité ont volé bas récemment… Doudou en a ras la casquette de se prendre des bifles à la javel du côté gauche… Si encore il la lui mettait aussi à droite, ça ferait plus équilibré mais non ! Toujours à gauche ! Doudou a envie de calme, de sérénité, et il sait qu’il a désormais un port d’attache, un Havre de paix qui l’attend…

Et il verra si les bifles à l’eau de mer sont moins corrosives…

Quel dommage de se séparer ainsi ! Ils avaient encore tant de conneries à faire ensemble ! La réforme des retraites avec l’augmentation de la date de départ minimum à 85 ans… L’abaissement de la vitesse maximum sur les autoroutes à 45 à l’heure, histoire de faire plaisir à Anne Hidalgo… La nomination de Si-Nouille N’Diaye Ministre de l’Education Nationale… La nationalisation de Roselyne Bachelot (en espérant qu’ainsi, elle ferme sa grande bouche en forme de saucisse cocktail)…

En tout cas, je ne dis pas merci aux havrais ! D’accord, la Normandie produit du cidre et des gâteaux secs au beurre, mais bon ! C’est pas une raison pour nous priver du plus grand Premier Sinistre que la France n’ait jamais eu ! Alors que ses prédécesseurs étaient plutôt du genre raz-du-gazon sans talonnettes, Doudou avec son mètre quatre-vingt-quatorze vous ramone une cheminée comme qui rigole…

Le Grand Doudou, c’est aussi une longévité assez peu commune à Matignon. Seuls Pompidou et Fillon le devancent… un mort et un condamné… ça fait envie !

Réjouissons-nous, mais pas trop vite, de cette démission, qui nous débarrasse de tous les incompétents du Gouvernement Philippe II. Exit la Belloubête, la Pénicaud-cotte en papier, la Si-tarte N’Diaye et consorts… On savait quels tartuffes nous dirigeaient, on ignore encore quels incapables vont tâcher de faire de même…

Et qui va remplacer Edouard dans le cœur (et peut-être ailleurs aussi) de notre Président ? Les noms et les suppositions circulent bon trains (à la différence de ceux de la SNCF). Roselyne Bachelot (trop vieille, trop franche, pas assez homenasse), Amélie Mauresmo (combative, un air de Merkel jeune homme, trop virile), Jean-Marie Bigard (trop décalque décoloré de Si-Conne…), Christophe Beaugrand-Gérin (ouvert à tout, sans mauvais esprit, beau parleur, pas mal gaulé… Mais repeindre Matignon en arc-en-ciel, ça non !)…

Apparemment, l’heureux élu qui prendra la place du Grand Doudou (dès qu’il auront changé les draps) serait Jean Castex, élu du Sud-Ouest qui fut chargé du déconfinement voici peu… Ah, vous vouliez des nouvelles tête en élisant Macron ! Ben vous êtes servis ! On dirait presque des pseudos !

Ça n’aurait pas plus sonné faux si l’on avait nommé Gontran Machepôt, dégueulé de la sixième circonscription du couloir aérien de la Vaunage Septentrionale ; Marie-Vévette Praquin de la Mortebite, élue honoraire des Volontés Défaillantes au Carmel Mou de Sainte-Contraception des Mobylettes ; ou encore Robert-Thémistocle Soufflezy-Dansleupeau, Chanoine intermittent des vocations sinusoïdales à la Mosquée hébraïque de Merguez-Sur-Gefiltefisch…

On oubliera Pacôme-Mouloud Ronfledur-Halachambre, le Maire remplaçant de Saint-Marcel en Valgaudemar, qui avait aquaponey en piscine gonflable, ainsi que le sous-directeur des infrastructes en quinconces de l'agglomération sud de Bouzillon les Tartinettes, Clovis Morteflaque de Moulebite, victime d’une verrue plantaire sur la rondelle…

Bon, on va patiemment attendre la liste des Ministres, Secrétaires d’Etat et sous-ministres chargés du remplissage des machines à café et vidage des bourses, pour s’en payer une tranche…

Quoi qu’il en soit, le Grand Doudou a fait fort, présenter sa démission le jour des grandes vacances d’été… Au moins, tout le monde part en congés en même temps… Et à la charge de Jean Castex d’assurer l’intérim pour l’été…

Jean Castex… Un nom qui fleure bon le prof d’allemand troisième langue au Lycée Technique Mauricette Chevassut-Massicot de Saint-Ratafia-Sous-la-Ceinture… et qui au demeurant nous a pondu le déconfinement… Avec ses règles à côté desquelles la règle du jeu d’une émission de Guy Lux ressemble à une addition à un chiffre…

Jean Castex, et son homonyme, célèbre fabricant de couettes naturelles… Pour mieux nous endormir ? En attendant, il faudra se bercer avec la litanie de ses ministres… Et j’ai comme dans l’idée qu’il va y avoir du lourd… Du très lourd, même !

On murmure que Claire Chazal pourrait hériter d’un maroquin (celui du shampoouinage facultatif sans doute), tout comme Jean-Michel Jarre (ministère des sourds et muets)… Si Manu veut s’entourer de vieilles peaux glaciales et de prétentieux mégalos, on va nommer Arielle Dombasle Ministre de la Connitude blonde (y aura de nombreuses fans, vous inquiétez pas), et BHL sera le Porte-Parole inécoutable des chemisiers français…

Bref, on aura encore de quoi se gausser dans les semaines qui viennent… Et bonne chance à Jean Castex, pour qui Matignon risque d’être un casse-tex, euh, casse-tête…

Et le 3 juillet 1978, profitant de l’été pour tester la formule, à croire que Macron s’en est inspiré pour provoquer la chute du Grand Doudou, Jacqueline Joubert lance sur la deuxième chaîne une émission pour la jeunesse, Récré A2… Présentée par Dorothée et son nez, offrant pour la première fois en France le dessin-animé Goldorak, l’émission va recevoir un accueil particulièrement enthousiaste et marquera toute une génération d’écoliers… « Enfin, récré A2 ! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire